[Discussions Guide] - God of War III

Répondre
Avatar du membre
Draven4899
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 18:53
ID PSN : DRAVEN4899

Re: [Discussions Guide] - God of War III

Message par Draven4899 » lun. 25 mai 2015 20:17

Salut :)

De mon point de vue, certainement le plus beau et le meilleur God of War auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. J'avais été un peu déçu par le 2 qui n'était selon moi, qu'un God of War 1.5 même si la fin était géniale mais celui-là défonce vraiment tout sur son passage, et ce, dès la scène d'intro avec la fight contre Poséidon.

Vraiment un bon morceau de mise en scène, où l'on ressent vraiment la petitesse de notre perso face aux énormes ennemis qu'on a à démonter :rock: une profession de foi de la saga, dont on prend pleinement conscience ici, sans parler de la fin du combat où on défonce la face de Poséidon en mode psychopathe bourrin avide de sang divin (l'impression de Point of View est énorme!!! )

Impossible de lâcher le jeu après ce passage :clap:


Tout le reste du jeu n'est hélas pas à la hauteur de cette démesure (excepté le combat contre Atlas), mais ça n'en reste pas moins un monument du bourrinage, ultra jouissif :okayg: (d'ailleurs, je suis le seul à avoir remarqué certains points communs avec Darksiders? ). Sinon, le jeu n'est pas exempt de défauts, comme le fait de mourir TRÈS souvent car Kratos n'a pas percuté le double-saut :swear: , et le fait que les orbes rouges ne nous sont pas données de façon équitable (100 au début, et jusqu'à 2500 vers la fin du jeu ?! :o )

Mais franchement, pour un jeu comme God of War 3, ces défauts là...on s'en tape XD

J'aurais finalement attendu qu'on annonce un portage de God of War 3 sur PS4 pour le faire sur PS3, mais les différents avis que j'ai lu sur la difficulté de passer Zeus en mode titan m'auront quelque peu....ralenti :shock: et pourtant, avec la bonne technique, c'est limite l'un des combats de boss les plus faciles du jeu en mode titan 8)

Pour ceux qui voudraient s'y mettre, voilà quelques petits conseils:
pendant le jeu, préoccupez-vous surtout des biens divins, parce que les cornes, les plumes et les yeux, en fouillant bien et en utilisant souvent la tête d'Hélios, normalement, vous les trouverez tous.

Et pour le combat contre Zeus en mode titan, j'ai essayé le mode bourrin....ça marche pas!

Donc, première phase, dès que Zeus décolle, balancez-lui une flèche enflammée dans la tronche, une fois qu'il s'est rétamé au sol, allez le matraquer de coups et répétez l'opération tout en esquivant ses attaques.

Deuxième phase, il faut juste l'esquiver jusqu'à ce que Gaïa se ramène.

Troisième phase, prenez le fouet de Némésis boosté à fond, faites (L1) + (rond) pour le défoncer et l'empêcher de se régénérer, et vous verrez que le combat deviendra tout de suite beaucoup plus simple :rock:

Je tiens à préciser que cette technique n'est pas de moi, je l'ai trouvé en cherchant un peu sur internet (oui, parce que le mode bourrin, j'ai essayé, et pas qu'une fois, et ça marche vraiment pas....sauf en mode normal XD )

Donc voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux, en tout cas, moi, j'ai pris un pied d'enfer^^, et merci pour le guide, joli boulot :clap:
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - God of War III

Message par Zaykio » sam. 7 nov. 2015 00:46

(Platine) obtenu hier. Merci pour le guide :)

Les vidéos sont quand même très utiles pour trouver certains coffres, mais ceux qui doivent être découverts grâce à la tête d'Hélios sont assez simples à dénicher. Vers la fin du jeu, il y a en plus une tripotée de coffres qui pourront combler un léger retard dans sa collecte pour peu que l'on en ai oublié un ou deux.

Pour le combat contre Zeus, il y a bien sûr la technique de l'arc mais moi j'ai utilisé (L1) + (rond) pour l'attraper et le ramener au sol. Assez efficace dans mon cas.
Attention à son troisième coup lorsqu'il enchaîne ses fameux coups de poing et ensuite à ses envois d'éclairs qui font assez mal. En maîtrisant l'art du contre et en restant à bonne distance de lui, le combat se passe sans trop de casse.

Voilà, mon VDD ayant donné un max de conseils pratiques, je me contenterai d'un "n'ayez pas peur, foncez dans l'aventure God of War III"

Bon jeu !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Discussions Guide] - God of War III

Message par Ed_Ling_1976 » ven. 1 avr. 2016 16:30

(Platine) obtenu hier, merci pour le guide :okayg:
que ce soit le mode TITAN ou les DEFIS, ça s'est globalement bien passé... j'ai pas eu trop d'occasions de balancer ma manette :D (sachant que sur les 'God of War' en général j'utilise ma 2e manette, la plus abîmée, paske niveau bourrinage de touches, ça y va pas mal)
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: [Discussions Guide] - God of War III

Message par Gaara1876 » mar. 16 août 2016 20:42

Salut à tous ;)
Je viens de terminer le jeu mais j'ai oublié de faire certains trophées.
Est ce que je peux recommencer le jeu dans la même difficulté en conservant tous mes pouvoirs à fond ? (new game +)
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: [Discussions Guide] - God of War III

Message par bender54 » lun. 6 avr. 2020 20:48

Bonjour
Je viens de finir gow : ghost of sparta ( alors que je m'étais promis de ne plus continuer la serie après m'être tellement énervé sur les défis de gow : chains of Olympus ) et bien sur j'ai bien galeré dans les défis de celui ci :@ ( enfin seulement celui où il ne faut pas se faire toucher)
Et je voulais savoir quelle est le niveau de difficulté de gow 3 par rapport aux autres de la série (aussi bien l'histoire que les défis)

Merci

ÉDIT : 8 mois après je réponds à ma propre question
Alors voilà j'ai encore bien galeré pour les défis mais même pas celui que je craignais le plus (là où il faut se faire pétrifier 10x) mais l'autre juste avant où il faut éliminer les ennemis à mains nu dans le temps imparti.... À chaque fois il me manquait une ou deux secondes pour y arriver.... :@
Et sinon pour le mode titan j'ai utilisé le glitch qui rend cratos invincible car sinon j'y serait encore... :sweat:
J'ai enfin fini les 6 god of war sur ps3 mais qu'est ce que j'ai galeré sur les défis....
Image
Répondre