[Avis] - God of War III

Avatar du membre
kukumiku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:37
ID PSN : LeSCro-64-

Re: [Test Jeux] - God of War III

Message par kukumiku » dim. 22 sept. 2013 16:58

Bouyou !!

Bon, la perfection n'existe pas certes. Mais quel putain de bon jeu !
C'est beau, c'est jouissif et plus on approche de la fin et plus les ennemis sont nombreux et bien coriaces dans le mode titan.
Un must dans ma collection. Tellement que je suis triste aujourd'hui de n'avoir aucun God of War en vue....

5/5
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Avis] - God of War III

Message par Zaykio » sam. 7 nov. 2015 03:01

Le voilà enfin ce dernier épisode de la saga God of War.

Des années après avoir terminé le deuxième opus à l’époque sur PS2, puis après avoir tout repris depuis le début dans sa version HD cette année, me voilà, il y a une semaine jour pour jour, en train d’insérer la galette dans ma PS3 pour vivre le grand final. Et quand je dis grand, ce n’est pas un superlatif gratuit.

Tout commence là où God of War II prend fin. Kratos, une fois de plus, réclame sa vengeance et ses hectolitres de sang.

Dès le départ réel du jeu, la première chose qui vient à l’esprit (du moins au mien) c’est : "La vache, c’est beau !". Mais on n’a pas le temps de s’extasier devant tous ces jolis pixels car l’action ne se fait pas attendre. Un ennemi d’une taille, imposante au début mais qui s’avérera moindre par la suite, nous empêche de poursuivre notre ascension. Qu’à cela ne tienne, le fantôme de Sparte fonce, lames soudées aux avants bras, fonce vers l’élément perturbateur.

Fans d’action, God of War III assouvira tous vos fantasmes. Tuer et massacrer est honteusement jouissif. Deux scènes en particulier retranscrivent extrêmement bien ce que l’on ressent lorsque l’on est une victime qui se fait massacrer par Kratos, ou Kratos lui-même en train de massacrer une victime. À découvrir absolument.

Outre les graphismes et l’action, GoW III propose une histoire particulièrement bien travaillé (selon moi), qui comble à nouveau certains trous, et dont les tenants et les aboutissants feront sans doute changer certaines mentalités concernant le fantôme de Sparte. Et il faut aussi compter sur les nombreux personnages mythologiques qui croiseront notre route pendant notre périple pour nous faire réviser nos cours de collégiens, et nous offrir des combats épiques. À au moins deux reprises, je n’ai pu m’empêcher de me dire : "J’affronte… La classe !"

Le doublage français est quant à lui toujours de très bonne facture. L’interprète de Kratos utilise une voix qui se veut celle d’un personnage qui a son physique, mais ne tombe pas dans le piège du guttural à souhait pour faire bien musclé et bien méchant. Au niveau des autres personnages du jeu, les acteurs des anciens opus ont rempilé, à une ou deux exceptions près, pour nous offrir une prestation digne. Seul la voix d’Hermès m’a paru décalée, car stéréotypée par rapport à son physique.

Si God of War III s’était arrêté à tous ces points positifs, il aurait mérité la note parfaite. Mais malheureusement pour lui, ce n’est pas le cas.

Le problème récurrent dans les GoW, c’est la caméra. Et dans God of War III, ce problème prend des proportions dignes du jeu. Elle a la fâcheuse tendance à être trop éloignée de l’action, nous faisant parfois perdre de la vie inutilement alors que l’on aurait pu l’économiser si l’angle de vue avait été meilleur. Et, à d’autres occasions, elle nous coûte carrément la vie et nous oblige à recommencer un combat que l’on aurait très bien pu ne pas refaire pour les mêmes raisons citées au-dessus.
Enfin, elle fait également parfois preuve de flemmardise en ne suivant pas Kratos, laissant le joueur avancer à l’aveuglette en attendant qu’elle veuille bien nous rejoindre.

Deuxième gros point négatif : l’I.A des ennemis. Trop agressive parfois juste pour embêter le joueur afin de le forcer à recommencer certains passages, jusqu’à ce qu’il comprenne comment vaincre sans y rester.

Plus anecdotique, l’horripilante manie de Kratos de vouloir attraper l’ennemi le plus costaud lorsque l’on appuie sur (rond) au lieu du petit à qui on pourrait arracher la tête ou s’en servir comme bélier pour faire mal aux autres. Cette caractéristique est particulièrement flagrante dans le défi Mains nues du mode Défi de l’Olympe.

Tous ces problèmes ont finis par me mener à cette conclusion : si God of War III n’est pas un jeu extrêmement difficile, il propose néanmoins quelques passages un peu corsés. Mais ces derniers ne sont pas ardus car ils réclament un certain talent, mais parce que leur difficulté a été calculé par les développeurs, pour ainsi rallonger de manière artificielle une durée de vie déjà loin d’être immense.

God of War III n’est pas parfait certes, mais il a le mérite de faire passer un excellent moment si on met de côté quelques énervements dus à une difficulté douteuse. Un incontournable pour tous les fans d’action.

4/5 – 17/20
ImageImageImage
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - God of War III

Message par Ed_Ling_1976 » ven. 1 avr. 2016 17:26

fallait pas énerver Kratos !
que dire de ce 'God of War III' ? une conclusion EPIQUE aux aventures du guerrier spartiate, on en prend plein la vue : musiques, cinématiques, environnements, combats de boss... difficile de lâcher la manette !
j'avais fait les épisodes 1, 2, 'Chains of Olympus' et 'Ghost of Sparta' l'an passé à la même période, bien m'a pris d'attendre une année pour attaquer cet ultime opus.

au passage, une réplique de Kratos qui m'a bien fait marrer :D
Spoiler : :
'L'Olympien a tendance à se surestimer'
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre