[Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Message par Administrateur » jeu. 22 oct. 2015 13:46

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Yaiba : Ninja Gaiden Z


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: [Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Message par SIGMA2 » jeu. 22 oct. 2015 14:18

Superbe guide, merci, je le verrais bien meilleur guide du mois car complet, détaillé, précis et bien stylé, et celà permettra de faire connaitre ce spin off zombies sauce ninja gaiden qui est pas si mal que ça tout en donnant du fil a retordre impressionnant, n'ayez pas peur du platine^^

Encore bravo et félicitation, tu honores ce jeu en plus.
Image
Avatar du membre
MangaManiaks
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 13:32
ID PSN : SosoLulu

Re: [Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Message par MangaManiaks » mer. 16 mars 2016 19:23

Bonjour !

Platine obtenu ! (Platine)
Merci pour le guide qui m'a été bien utile, principalement pour deux collectiblesque je ne parvenais pas à trouver et pour le super combo (carre), (carre), (rond) à utiliser et abuser lors des combats. :okayg:

Malgré tout, petite remarque pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure : je trouve que le guide exagère grandement la difficulté du jeu, un petit 8/10 me semble plus pertinent.
Je m'explique : avant de me lancer dans la quête du platine, le guide m'a quand même fait grandement douter de ma capacité à arriver jusqu'au bout, à coup de phrases comme "Préparez-vous à passer de longues heures très intenses ou très frustrantes à vous frayer un chemin dans la pire difficulté jamais créer dans un ninja gaiden." ! Je commençais déjà à transpirer, avant même de lancer le jeu ! :D
Alors attention, je ne dis pas qu'il est facile (il faut être un joueur patient et savoir conserver son sang froid), mais il n'est pas "si dur".

Personnellement, une fois le gameplay maîtrisé et avec un peu d'attention, il n'y a au final que peu de passages qui posent réellement problème, à mon sens.
Excepté le boss final (juste à cause de son put**** de laser où on perd 20 minutes pour chaque nouvelle tentative pour trouver les zones "safe") et le Bébé boss de fin du 4eme niveau (où je ne peux expliquer pourquoi j'ai autant galéré), je ne suis pas réellement resté bloqué sur une arène.

En connaissant le jeu (et donc en sachant quelles armes secondaires conserver pour les arènes suivantes), en abusant du combo précité et surtout du mode Ninja (contres-parfaits), tout devient plus simple.
Notamment les "Élites" qui, surtout les Saint-Rôtisseur, deviennent davantage des assistants pour défoncer les autres que de vraies menaces grâce au mode Ninja.
Personnellement, je m'éloignais, j'attendais une boule de feu/électricité/gaz venant sur moi, puis je parais (=> mode Ninja). Pendant le petit moment d'invincibilité, j'attaquais lourdement les sbires, élites ou non, à proximité... Et ainsi de suite !

J'ai même réussi le mode Arcade du premier coup, "à l'aveugle", sans me servir du guide... et il me restait 3 vies et 2 "rages" !
Donc inutile de le connaître par coeur, comme j'ai pu le lire, il suffit d'être prudent et de conserver les "rages" pour le dernier niveau, ce que j'ai fait, craignant la difficulté des niveaux suivants(Tips : il semblerait que, bien que seulement 3 symboles "Rage" soient visibles à l'écran, il est possible d'en avoir bien plus en stock, un peu comme les vies d'une bonne partie des jeux Master System ! :) ).

Bref, tout ça pour dire que le jeu n'est pas si difficile et que si vous apprenez à maîtriser et abuser du mode Ninja (contres-parfaits).

Enfin, petit complément pour le guide, au sujet du boss final en mode Infernal, lors de la phase du laser (que j'ai appris à connaître à mes dépends... xP) :
-(1) Lors de la première utilisation du laser par Del Gonzo, inutile de faire un pas en avant avant d'utiliser la Mornemuse ! Le faire, c'est s'exposer à un risque de mort immédiate.
Personnellement, en avançant, je n'ai jamais réussi à le toucher et je suis mort à chaque fois...
J'ai testé et approuvé une technique bien plus simple : après la cinématique d'esquive, dès lors que vous récupérez le contrôle de Yaiba, ne bougez pas et tirez deux coups de Mornemuse sur le boss... et c'est tout !
Sur mes 3 ou 4 tentatives, je l'ai touché à chaque fois ! Soit j'ai eu beaucoup de chance, soit c'est une technique bien plus safe et "pépère" que celle de s'avancer vers le boss avant de tirer;
- (2) Lors de la deuxième utilisation du laser, le mode "Rage" n'est heureusement PAS obligatoire ! Si comme moi vous n'avez soit pas tué assez d'ennemis, soit gaspillé, soit pas été mort assez de fois pour avoir une Rage à disposition, ce n'est pas grave, il existe une solution pour éviter la mort.
Dès lors que vous avez exterminé les sbires précédant la deuxième attaque laser du boss, récupérez la Mornemuse et retournez rapidement au milieu de la zone : eh oui, vous avez deviné, comme lors de sa première attaque !
Attendez que Del Gonzo commence à utiliser son laser et canardez le avec votre arme. Étant donné qu'il suit le même pattern que lors de sa première attaque, vous serez safe le temps de le toucher et donc de l'interrompre.

Voilà ! J'espère que ces quelques conseils éviteront aux joueurs se confrontant à ce boss infâme (car trop long, trop verbeux, sans checkpoint...) de perdre quelques heures à trouver un pattern viable pour ne pas succomber injustement.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir acheté Yaiba, j'ai passé un bon moment en sa compagnie !


Bon jeu à tous, et bonne chance aux curieux qui souhaitent se lancer dans l'aventure ! :okayg:


Bonus : mon écran de score semble avoir bugué pour le 7eme niveau en mode "Infernal", affichant un temps d'exécution improbable...
Image
Quand je vous dis que le jeu est facile, ha ha ! :D
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Message par ShadowmanN » jeu. 17 mars 2016 13:25

Salut ^^ alors le 9/10 n'est pas exagéré, non non. Le fait que le jeu soit "court" aide beaucoup mais si par exemple il y avait 20 missions au lieu de 6, ou le triple en missions arcade je n'aurais pas hésité une seconde à mettre une note plus élevée. Le guide est avant tout fait pour ceux qui tenterait l'aventure pour la 1ere fois sans être de gros joueurs.

Sinon merci pour les conseils, moi j'ai perdu 8h de jeu sur le boss de fin en mode Infernal parce que j'ai eu de nombreux et nombreux bugs et glitchs de sa part et ce que tu as mis, pour moi c'était un game over direct au lieu d'être safe. Si ca peut marcher pour d'autres, tant mieux !

Edit: Sinon pour le 0 en temps je l'ai eu aussi, mais faut vraiment speeder quand même pour le faire apparaitre xd.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
albert-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 août 2013 19:58
ID PSN : blackmafia973
Localisation : Aulnais sous bois

Re: [Discussions Guide] - Yaiba : Ninja Gaiden Z

Message par albert- » jeu. 9 mars 2017 16:06

Un grand merci à l'auteur de cet exellent guide ! :)
Troublesome 96
ImageImageImage
Play the game nigga Never let the game play you
Répondre