[Discussions Guide] - Thief

Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » mer. 9 juil. 2014 12:02

TheKornBox a écrit :Pouvez vous me confirmer : avez vous aussi le son de la découverte pour ceux qui ont le trophée lorsque vous retournez dans une zone secrète de la ville par exemple ?

Je confirme que le son métallique n'est en rien révélateur de la validation d'une zone secrète, contrairement à ce qu'on peut lire sur internet et notamment sur les sites anglophones et les vidéos de Powerpyx ! Tout comme le dit KaiserFred, on peut entendre le son dans une zone déjà visitée et ne pas en entendre dans une nouvelle, même avec en paramètres la musique à fond et les effets à zéro...
TheKornBox a écrit :Un peu confus pour ce trophée, dans ce cas la vaut mieux refaire les chapitre un par un (la ville j'ai tout fait d'un coup donc je suis sur de n'avoir rien loupé :sweat: ) ? Je suppose que dans la run à 700 points c"'est chaud de se retaper toutes les zones...
TheKornBox a écrit :Des conseils pour celui à qui c'est arrivé ? Dois je tout refaire en un passage ?
Je me souviens que dans ma partie, je n'ai pas entendu le son caractéristique pour les premières zones du chapitre 3, après avoir complété les zones des autres chapitres puis celles de La Cité, le trophée n'est pas tombé non plus. J'ai donc refait le chapitre 3, le son a bien retenti mais toujours pas de trophée, en fait il s'est avéré qu'il me manquait la zone secrète du receleur non loin du départ du chapitre 1 à Stonemarket dans laquelle je suis passée par un heureux hasard et que j'avais dû manquer en regardant la vidéo... Et le trophée est tombé !

Malheureusement, tu vas devoir refaire les zones où tu as un doute (s'il y en a), les faire en une seule fois ne sert pas vraiment à quelque chose, pense surtout à sauvegarder une fois que tu y es, car si tu relances un checkpoint ou si tu meurs, la progression des zones secrètes n'est pas sauvegardée... Tu peux d'abord commencer par refaire les chapitres car ils sont rapides, bien que je pense qu'il est plus facile d'en rater une dans La Cité...

Ne le fais pas dans ton second run à 700 points car l'exploration de la ville est bien plus difficile : les ressources sont très onéreuses, il te faudra pourtant acheter du matos et des flèches et tu devras fouiller les recoins pour trouver un peu de pièces tout en sachant que tu ne pourras pas tuer de gardes et que certains restent plantés et qu'il est difficile de leur passer sous le nez (je pense notamment au passage pour rejoindre le départ du chapitre 6 : un garde est fixe, l'autre patrouille et pour couronner le tout, le feu vous illumine pour mieux vous faire remarquer).

C'est vrai que c'est très gonflant de devoir tout refaire car il en manque très certainement qu'une seule, tu peux néanmoins commencer ton second run sur un autre emplacement et (re)faire les zones secrètes petit à petit, ça paraîtra moins rébarbatif.

En espérant que ça puisse t'aider. ;)
Image
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par TheKornBox » mer. 9 juil. 2014 15:54

Merci beaucoup zaonkhan et kaiser pour vos réponses complètes et surtout votre rapidité, je vais suivre vos conseils ;)

Edit : Comme pour toi zaon j'ai oublié une zone dans la ville, plus précisément la numéro 50 de la vidéo de pyx :clap:

Merci pour vos conseils vous aviez raison :angel:

Edit 2 : (Platine) obtenu, perso je me suis régalé sur ce jeux surtout sur le 2 ème run !
ImageImageImage
Avatar du membre
SiXeR
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 05:33
ID PSN : SiXeR-CB

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par SiXeR » dim. 27 juil. 2014 11:33

Voila j'ai beau avoir essayer toutes les méthode pour le trophée "rester concentré" mais je n'ai toujours pas débloquer ce trophée.

J'ai améliorer le niveau 2 de dexterité.
Si quelqu'un peux m'aider
Modifié en dernier par Zaza le dim. 27 juil. 2014 18:14, modifié 3 fois.
Raison : Toutes les questions sur les trophées se font dans ce sujet.
Attention : Toute demande sur le "PSN" sans précision ne se verra pas validée.
ID PSN : M-Chr1Zz
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » dim. 27 juil. 2014 14:06

Bonjour, je ne vois pas où tu bloques car ce trophée est très simple :

Il faut que tu te mettes en mode concentration avec (triangle) et faire les poches de quelqu'un. Ensuite, tu vas devant une porte fermée, tu mets à nouveau le mode concentration et tu crochètes la serrure. Tu peux commencer par la serrure puis faire les poches, c'est comme tu veux. Tu n'es pas obligé de faire ce trophée sur une seule concentration, d'ailleurs c'est impossible.
Image
Avatar du membre
Kevtails
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 21:57
ID PSN : Kev-tails

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Kevtails » mar. 29 juil. 2014 00:14

Salut à tous, bien que le trophée (Bronze) Pluie de verre est loin d'être le plus dur du jeu, j'ai quelques petites astuces à vous donné pour les personnes qui on du mal.

1- Commencer par améliorer l'Équilibre de l'Arc NIV.2 dans les 'Amélioration d'équipements', ce qui aura pour effet de visée plus vite avec votre Arc.

2- Privilégier une Flèche Émoussée pour détruire la bouteille car le temps de visée sera plus court qu'avec une autre flèche.

3- Dans les 'Amélioration de Concentration', augmenter la compétence 'Vitesse' au NIV.1 ou NIV.2, peu importe.
Cette compétence fonctionne avec de la Concentration et sert à ralentir le monde autour de vous lorsque vous crochetez une serrure, combattez ou visez. ;)
Activer votre concentration, lancer la bouteille, visez à l'arc et le tour est joué ^^


Merci ZaonKhan pour ce superbe guide et bonne chance à ceux qui tente le (Platine) !
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » mar. 29 juil. 2014 01:58

Très bonne astuce d'améliorer les compétences pour utiliser le mode Concentration en visée, je ferai une modification du guide pour l'ajouter dans la description du trophée. De meme pour les flèches émoussées, je vais les conseiller. Il est vrai que le trophée n'est pas bien difficile mais il est prise de tete !

Merci à toi. :okayg:
Image
Avatar du membre
Kevtails
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 21:57
ID PSN : Kev-tails

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Kevtails » mar. 29 juil. 2014 05:40

De rien, avec plaisir ^^
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Old Snake Fr » lun. 8 sept. 2014 22:13

Salut a tous! Je sais pas si il y a encore des gens sur ce forum mais je voulais savoir si le garde qu'on assome dans le prologue compte pour le trophée d'or?! Car je viens de commencer ma seconde partie en personnalisé et je suis au chapitre 5 donc ça serais embêtant si on était pas obligé de l'assommer :)
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » mar. 9 sept. 2014 09:53

Tu peux l'assommer en toute tranquillité car c'est un passage obligé, tu ne peux pas faire autrement, c'est pas faute d'avoir essayé ! En tout cas, ça ne t'empêchera pas de débloquer (Or) Victoire morale. ;)
Image
Avatar du membre
Zaekk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 22:12
ID PSN : Zaekk

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaekk » lun. 22 sept. 2014 09:52

Tout d'abord merci pour le guide il est vraiment complet. Cependant j'aurais quelques remarques à faire sur la ligne de conduite de celui-ci. En effet je viens de finir ma première run afin d'obtenir tous les trophées non liés au mode fantôme et j'ai observé que j'aurais pu gagner beaucoup de temps si je n'avais pas fais un nombre d'aller retour assez incroyable entre les zones afin de récolter ce qui me manquer où faire les différentes missions. Voici un petit récapitulatif de ce que je pense pourrait aider à completer la ligne de conduite :

- Si l'on se met en mode facile, je pense que cela ne sert à rien ( sauf pour ceux qui aiment fouiner absolument partout) de chercher absolument à trouver l'ensemble des trésors de chaque niveau à chaque fois. Non seulement cela ne rapporte pas tant d'argent que cela mais en plus sans vidéo il vous en manquera quasi toujours quelques-un et donc vous ne pourrez pas obtenir le défi du voleur associé. Il y'a largement assez d'argent à ce faire autrement ne serait ce qu'en prenant ceux sur votre chemin.

- Faire les trophées des routes secrètes ainsi que les trésors directement durant les chapitres permet aussi d'économiser un temps assez considérable puisque cela permet de ne pas avoir à tout refaire une deuxième fois. De la façon dont je le comprends dans le guide tu conseils de le faire uniquement après ou en tout cas de le compléter une fois l'aventure fini. ( C'est évidemment un choix personnel si certaines personnes préfèrent ne pas le faire pour découvrir seul elles le peuvent)
Pour la partie Cité , peut être mettre l'emplacement des emplacements des jobs et des débuts de chapitres afin de savoir où aller pour les recommencer mais aussi ( et cela dépend de chacun bien sur) précisez qu'il pourrait être judicieux de faire les trésors et routes dans chaque zone au fur et à mesure de l'histoire afin de ne pas avoir à refaire 36 aller retour juste parce qu'on à oublier 1 élément. Les vidéos de PowerPyx dans le guide sont parfaites pour ça vu qu'elle sont regroupées par zones.

- J'ajouterai enfin que faire les jobs au fûr et à mesure ( Basso , Ector et Vittori ) n'est franchement pas une bonne idée car ils vous feront faire des voyages à travers toute la ville qui ne sont absolument pas obligatoire pour le moment. Je conseil de les faire uniquement après la fin du chapitre 6, cela permet de tous les avoirs en même temps et donc de pouvoir optimiser sa route plutôt que de faire des va et viens constant entre les zones. Dernier point qui ne me semble pas indiqué, on peut suivre à la trace en temps réel dans les statistiques du joueur ( ce qui est très utile pour les jobs nottamment ) si l'un des objectifs est réussi, fini ou raté ainsi que le nombre de trésors que l'on à récolté afin d'éviter de finir la mission alors qu'il vous en manque un ( et je parle par expérience là!) afin de réussir au mieux les défis du voleur.

Même en faisant cela il y'a je pense largement assez de choses à faire pour arriver au 15h de jeu à la fin de celui-ci.

Attention, cela n'est absolument une critique du guide, comme je l'ai précisé précédemment celui-ci est très bon. C'est simplement quelques observations que j'ai pû faire durant ma partie et qui je pense aurait pu m'aider à gagner un peu de temps si je les avais eu à disposition.


Et désolé pour le pavé ;)
Image
Spoiler : :
Guides publiés: Farcry 3 , Cabela's Adventure Camp
Répondre