[Discussions Jeu] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Message par Administrateur » mar. 18 févr. 2014 20:10

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


touf59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 13:40
ID PSN : touf59

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par touf59 » jeu. 20 févr. 2014 19:04

Bonsoir,
Avez vous une idée si il existe une différence (de temps de jeu, de missions etc ...) entre le DLC du jeu et cette version complète ?
J'hésite entre les 2, je ne sais lequel prendre réellement.
Merci de vos infos.
touf59
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par V-Phantomhive » jeu. 20 févr. 2014 20:30

touf59 a écrit :Bonsoir,
Avez vous une idée si il existe une différence (de temps de jeu, de missions etc ...) entre le DLC du jeu et cette version complète ?
J'hésite entre les 2, je ne sais lequel prendre réellement.
Merci de vos infos.
touf59

Bonsoir,

Non, il n'existe pas de différence de contenu entre le jeu sous forme de DLC et le jeu en édition "Stand Alone" (sous forme de jeu complet). D'ailleurs, ce nouvel épisode ne nécessite pas Assassin's Creed IV : Black Flag pour fonctionner.

La seule différence notable pourrait venir de la Season Pass, qui comporte un pack Kraken exclusif (des voiles, une barre et une figure de proue inspirée par les monstres du même nom), ainsi qu'une réduction de 20% sur le prix individuel des packs téléchargeables (de ACIV Black Flag). Autrement dit, si tu as l'intention de retourner sur ACIV après ce jeu et d'acquérir de nouveaux objets, la réduction de 20% proposée par cette season pass peut être intéressante. En revanche, si tu es juste intéressé par l'épisode en lui-même, tu peux tout à fait te permettre de l'acquérir en dehors de toute offre groupée. Retiens que la seule différence se joue sur la season pass.

Enfin pour ce qui est du temps de jeu, Ubisoft annonce "Plus de 5 nouvelles heures de jeu solo" . A confirmer ou à infirmer par les possesseurs du jeu.

En espérant t'avoir aiguillé, je te donne quelques liens qui je l'espère t'aideront à leur tour :
http://newsletter.ubisoft.com/fr-fr/201 ... 4_AC4.html
http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/pla ... -pass.aspx
http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/gam ... index.aspx
http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/pla ... m-cry.aspx
Image
touf59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 13:40
ID PSN : touf59

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par touf59 » ven. 21 févr. 2014 07:45

Merci d'avoir donné autant de précision.
Je vais d'abord terminé à 100% le jeu de base, puis je crois que je vais me laisser tenter par le DLC.
touf59
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par kev_77310 » jeu. 27 févr. 2014 10:32

Salut tous le monde!

J'ai une petite question au sujet de ce DLC le prix de la liberté "stand alone". Ayant terminé ACIV black flag ainsi que le DLC le prix de la liberté à 100%, j'ai donc le platine mais depuis la sortie de ce DLC "stand alone" j'ai remarqué que sur PSTHC les trophées sont marqués comme si je ne les ai pas eu. Est-ce donc une nouvelle liste de trophées (qui sont les mêmes que le DLC du PSN) ?

Honnêtement je n'ai pas regardé si je suis toujours à 100% des trophées mais s'il s'avère que ce DLC compte également dans le 100% je trouverai ça légèrement abusé de la part d'ubi car remettre le même DLC avec les mêmes trophées 2 fois n'a aucun intérêt hormis faire de l'argent...

Bref, entre les bugs sur tous les jeux ubisoft qui bloquent certains trophées et leur manière de faire du profit dès qu'ils le peuvent, je trouve qu'ils prennent vraiment une mauvaise direction et délaissent les joueurs...
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par Eaque-19 » jeu. 27 févr. 2014 17:33

kev_77310 a écrit :J'ai une petite question au sujet de ce DLC le prix de la liberté "stand alone". Ayant terminé ACIV black flag ainsi que le DLC le prix de la liberté à 100%, j'ai donc le platine mais depuis la sortie de ce DLC "stand alone" j'ai remarqué que sur PSTHC les trophées sont marqués comme si je ne les ai pas eu. Est-ce donc une nouvelle liste de trophées (qui sont les mêmes que le DLC du PSN) ?
Pour info ce n'est pas un DLC mais un jeu donc si tu le prend tu referas l'histoire du DLC de AC4 mais avec une autre liste de trophées sans toucher a ton 100% obtenu sur AC4.
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par kev_77310 » jeu. 27 févr. 2014 18:45

Eaque-19 a écrit :
kev_77310 a écrit :J'ai une petite question au sujet de ce DLC le prix de la liberté "stand alone". Ayant terminé ACIV black flag ainsi que le DLC le prix de la liberté à 100%, j'ai donc le platine mais depuis la sortie de ce DLC "stand alone" j'ai remarqué que sur PSTHC les trophées sont marqués comme si je ne les ai pas eu. Est-ce donc une nouvelle liste de trophées (qui sont les mêmes que le DLC du PSN) ?
Pour info ce n'est pas un DLC mais un jeu donc si tu le prend tu referas l'histoire du DLC de AC4 mais avec une autre liste de trophées sans toucher a ton 100% obtenu sur AC4.
On joue un peu sur les mots chez ubisoft le fait de rendre dispo un DLC tout seul (d'où le nom stand alone j'imagine) n'en fait pas pour autant un jeu pour moi... ça me fait penser a GTA IV avec les Episodes From Liberty City où de la même façon les DLC pouvaient s'acheter tout seul. Mais au moins il n'y avait pas de liste de trophées supplémentaires.

Après merci pour ta réponse tu confirmes ce que je me disais. Au passage sais-tu combien vaut ce "jeu" ? J'imagine que en tant que "jeu" il n'est pas dispo pour les possesseurs de season pass ?

Vivement un vrai DLC digne de ce nom!
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par Eaque-19 » ven. 28 févr. 2014 17:15

kev_77310 a écrit :Après merci pour ta réponse tu confirmes ce que je me disais. Au passage sais-tu combien vaut ce "jeu" ? J'imagine que en tant que "jeu" il n'est pas dispo pour les possesseurs de season pass ?

Vivement un vrai DLC digne de ce nom!
Le jeu coute 15€ sur le store.
Et bien sur qu'en possédant le season pass tu n'aura pas accès gratuitement a ce "jeu.
Pour l'instant le season pass d'AC4 donne accès a seulement deux DLC avec trophées et plein d'autres qui te donne des élément de customisation (voir ici pour plus d'info).
Image
Avatar du membre
MEkA BOy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 16:29
ID PSN : MEkA_BOy_

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par MEkA BOy » mar. 4 mars 2014 11:34

Salut, question bête mais si j'achète le Stand Alone, je devrais payer le DLC quand même une fois sur ACIV ou l'achat permet l'accès également au DLC du même nom ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assassin's Creed IV : Black Flag - L

Message par Sangoku » mar. 4 mars 2014 11:37

MEkA BOy a écrit :Salut, question bête mais si j'achète le Stand Alone, je devrais payer le DLC quand même une fois sur ACIV ou l'achat permet l'accès également au DLC du même nom ?
Le Stand Alone et le DLC sont 2 choses bien distinctes, si tu achètes l'un, tu ne possèderas pas l'autre.
Donc si tu veux prendre le stand alone, tu devras aussi payer le DLC pour l'avoir sur le jeu ACIV : Black Flag
Image
Répondre