[Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

[Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par godgrinding » lun. 21 avr. 2014 08:37

Voila, je me permet de poster un sujet sur les équipement, car je pense qu'en plus d'aider les non-anglophiles n'allant pas sur le wiki ou ne possédant pas le guide, je me suis aussi dit que nous pourrions parler de nos différents armements ;)

Tout d'abord, il faut savoir qu'a l'exception de quelques équipements spécifiques, toute arme ou bouclier peut être infusé chez McDuff dans la Forteresse oubliée. Ensuite, vous aurez surement remarqué qu'en infusant une arme avec un élément, de feu ou de foudre par exemple, celle-ci perd eviron 30%de dégats physiques, au profits de l'élément choisi.
Mais il y a certaines armes spéciales, vous l'aurez remarqué aussi qui ont des éléments déjà intégrés. Par exemple, les armes des Chevaliers Noirs font des dégats de feu, celles de Heide des dégats de foudre, etc...
Que se passe t'il lorsque celles-ci sont infusées? Si l'on prend un autre élément, rien de très notable, mais si l'on prend le même élément, ces dégats s'additionnent. L'armement en question perdra certes toujours des dégats physiques, mais comme l'élément de base gagnera en puissance, la perte sera compensée.
J'ai essayé un peu avec mes BKH (Hallebarde du Chevalier noir) poussées a +5. La "classique", lorsque je porte le Capuchon noir de Straid, l'Anneau de savoir (qui augmente l'intelligence, donc a priori les dégats de feu), et l'Anneau de lames +1 (désolé, je n'ai pas le +2), fait environ 570 dégats sur les chiens de la Forteresse Oubliée. La même BKH +5 infusée en feu fait du 585.
D'accord ce n'est pas grand chose comme différence, mais même 2% peuvent faire la différence ;)
Je n'ai même pas testé quel résultat on obtient si l'on y applique en plus un buff, du même élément ou d'un autre :lol:

Il y a un cas évidemment particulier, celui des catalyseurs de magie, miracles et maléfices :P
En effet, si un baton ou une cloche peut être infusé en plus de magie ou de ténèbres ou de foudre, il devient clairement surpuissant! Un Baton de Sagesse de magie, un Baton du Soleil levant de ténèbres, une Cloche de Caitha ou du Désir de ténèbres, ou une Cloche du Dragon de foudre, voilà qui devrait calmer les plus énervants des boss (et bien-sur, vous pouvez toujours ajouter l'Anneau de savoir, etc...).

Voila, n'hésitez pas a venir apporter votre contribution a ce sujet, ou a me corriger si j'ai dit n'importe quoi :P

PS: Je me penche très peu sur l'équipement, armures, etc... car j'utilise du "basique", non-amélioré, car toutes mes titanites scintillantes partent dans les armes (c'est peut-être pour ça que je prends autant de roustes en PvP :lol: ). Mais ne vous génez pas pour combler cette lacune ;)
Modifié en dernier par Fléau le lun. 21 avr. 2014 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise dans le titre.
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Th3RocK » dim. 27 avr. 2014 11:35

En ce qui concerne les armures en +X, ce qui augmentent sont les résistances en dégâts élémentaires + physiques. Mais les armures de bases restent suffisant car en +X, si je ne me trompe, augmentent de max 30% de résistance (en moyenne), en plus si ce sont des armures de types Faraam, elles seront résistantes voir plus comme une armure de type boss ou pnj (type Vengarl), je rappel que Vengarl fait parti des trophées + l'armure Faraam se trouve à côté du serment sombre dans le château de Drangleic et en Pnj ennemi (NG+) en bas du gouffre de Majula!
Pour les armes t'as raison, une arme de base élémentaire avec une infusion élémentaire de même type augmente la capacité physique + élémentaire et ça aide vraiment (exemple: arme Espadon Chevalier Noir (Merci Cloud70000 ^^)).
Par contre le détail qui me manque c'est quelle infusion est la plus appropriée pour une arme de base non élémentaire? Car certaine avec un élément spécial est plus efficace que d'autre sur cette même arme...
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par godgrinding » dim. 27 avr. 2014 18:25

Après avoir lu une ligne pour le moins intrigante sur l'Avelyn (puisque je n'ai jamais compris comment une arme aux dégats si faibles me faisaient aussi mal en PvP :shock: ...) Je me suis penché sur la page concernant l'infusion de force sous-jacente. Je met le reste en spoiler ;)
Spoiler : :
Source: http://darksouls2.wikidot.com/old-mundane-stone
De ce que je comprends (n'étant pas bilingue non plus), cette infusion coupe les dégats de votre arme par 2 (pas bien) et suprime ses points bonus (moins bien) au profit d'un tout autre arbre de "scaling".
Celui-ci octroie bel et bien un bonus d'au moins 50 point + un bonus multiplié par le chiffre le plus bas de votre statut de perso :^) ... Je vous épargne le calcul savant de la page, mais d'après son tableau, si la plus basse de vos Stat est à 20, les points de dégat bonus sont de 170!
Donc, pour revenir au début de mon post, une Avelyn augmentée +10 d'après cette infusion aura peu de dégats normaux, mais un bonus énorme, et ce sur chaque carreaux :rofl: !! Il est donc aisé de comprendre que les armes ayant peu de dégats même à max upgrade, se retrouvent avec des bonus de fous si le personnage qui utilise l'arme a des Stat de fou!
Cependant, le wiki ne precise pas si ce bonus est uniquement physique ou aussi elemental (imaginez +170 points bonus de poison ou de saignement sur une dague ou un ceste :lol: ... Cheaté!)
Je pense que cette infusion est très intéressante, malheureusement les pages sur les armes du wiki manquent cruellement de details encore.
Peut-être y-a-t'il un rapport avec les bonus caches auxquels tu faisais référence tout à l'heure.
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Chariclea » lun. 5 mai 2014 03:23

Voilà, j'ai quasiment tous mes rangs 3 et j'ai trouvé l'arme absolue, celle à qui je remet la palme de l'arme la plus cheatée du jeu :

Et notre gagnant est, roulement de tambours....
Le cimeterre du monastère !
Image
Elle ne paye pas de mine comme ça, et fait peu de dégâts mais avec ça :
Et une dague +10 infusée éclairs dans l'autre main, on comprend vite notre douleur. Donc (L2) + (rond) en même temps et on pare tout sans risque... super... GG... merci les Iframes, j'ai essayé et c'est la boucherie mais j'ai vite arrêté car paye ton cheat et ça a tendance a énerver prodigieusement les autres joueurs, un glitch qui va certainement être fixé.

Est-il utile de préciser que c'est l'arme qui a le meilleur timing pour les parades ? donc un timing large absorbé dans une iframe... il y a comme un problème de logique... si vous m'avez bien suivit.
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par godgrinding » lun. 5 mai 2014 19:20

Merci du tuyau Chariclea ;)
J'ai vu beaucoup de monde avec cette arme, mais je l'avais pas looté. Normal, car le BP qui peut la drop je ne l'ai jamais combattu (j'ai tendance à rusher les niveaux depuis la ng+ :lol: ).
Maintenant, je sais où chercher, et quoi en faire :P
Cela-dit, un seul joueur m'a paré avec cette arme, je continue donc de penser que la parade tient aussi de la "chance", ou plutot de la "gentillesse" du lag (et je lag severe parfois...). Mais je me suis un peu amélioré depuis le temps (j'en place une environ 1 combat sur 6, contre 0 avant :rofl: ).
Si je la loot (au pire j'utiliserai des ascètes), je la testerai aussitot :devil:
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Th3RocK » lun. 5 mai 2014 21:26

Chariclea a écrit : Et une dague +10 infusée éclairs dans l'autre main, on comprend vite notre douleur. Donc (L2) + (rond) en même temps et on pare tout sans risque... super... GG... merci les Iframes, j'ai essayé et c'est la boucherie mais j'ai vite arrêté car paye ton cheat et ça a tendance a énerver prodigieusement les autres joueurs, un glitch qui va certainement être fixé.

Est-il utile de préciser que c'est l'arme qui a le meilleur timing pour les parades ? donc un timing large absorbé dans une iframe... il y a comme un problème de logique... si vous m'avez bien suivit.
Une raison de plus pour dire que le online DkS 2 est une fois de plus pourrie! Le 1 reste plus équilibré, car maintenant tout le monde utilise la même technique, arme, armure, sort, pour gagner, un coup et c'est finit!
Bref, en tout cas la parade est privilégié dans ce volet pour le PvP!
Maintenant je voudrais savoir avec quelles sorts infusés sur une arme est la plus cheaté en dégâts lol
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Chariclea » lun. 5 mai 2014 22:53

Mirrah est celle qui m'a le plus convaincu sans parler des modèles bourrins quasi imparables mais faciles à esquiver... :
Image
http://darksouls2.wiki.fextralife.com/M ... 2f5wdKEPFk

Infusée ténèbres + arme résonnante (qui donne un bonus de +50% en dégâts) + l'anneau des lames + 2 elle va vite, stunlock concrètement et fait très mal, je sens encore les coups de mes parades ratées :lol: .

Le 1 plus équilibré ? tu rigoles j'espère ! je trouve le 2 plus jouable et mieux calibré niveau lag, d'accord le backstab teleport est encore là mais il est beaucoup moins violant et récurrent, dans le 1 on te touche une fois c'est terminé avec les bons combos infinis de sorts.
Ils ont revus le temps d'invocation de WoG et limité son temps d'action dans le 2 par exemple...
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Th3RocK » lun. 12 mai 2014 19:35

Hormis les bugs et noob c'est vrais! Mais contrairement aux 2 une erreur t'es fini, dans le 1 perso il me fallait 3 backstap pour tuer (l'épée d'Artorias ^^) magie et sort plus équilibré, dans le 2 à l'époque colère des dieux ^^, maintenant avec l'infusion des armes avec magies ou ténèbres je sais plus un coup t'es mort ^^ (enfin avec 1500 life lol), m'enfin bon nostalgie du 1 je pense me fait cette effet!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par Chariclea » sam. 17 mai 2014 17:12

Juste une petite info pour ceux qui en ont marre des doubles avelynes, maintenant j'en vois un jouer ça je switch du bouclier du surveillant au bouclier d'havel je garde (triangle) pour le porter à deux mains et je vais au contact en gardant L1, puis une fois qu'il est à portée (R1) (R1) (R1) au revoir la double avelyne et qu'on se le dise car ce craft ne mérite que ça, une mort rapide et douloureuse.

Juste attention Le havel est trop lent si on tombe sur un joueur avelyne qui attend qu'on bouge pour nous punir, là il vaut mieux rester à un bouclier léger qui est plus rapide...
Modifié en dernier par Chariclea le dim. 18 mai 2014 01:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
godgrinding
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 211
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:16
ID PSN : godgrinding

Re: [Discussion] - Les armes, infusions et équipements

Message par godgrinding » sam. 17 mai 2014 18:22

Chariclea a écrit :Juste une petite info pour ceux qui en ont marre des doubles avelynes, maintenant j'en vois un jouer ça je switch du bouclier du surveillant au bouclier d'havel je garde (triangle) pour le porter à deux mains et je vais au contact en gardant L1, puis une fois qu'il est à portée (R1) (R1) (R1) au revoir la double avelyne et qu'on se le dise car ce craft ne mérite que ça, une mort rapide et douloureuse.
Va falloir que je monte un paquet de stat pour pouvoir me déplacer avec le Havel, mais tu as raison, aller au CaC face à une double avelyn, meme une simple :devil: , c'est ce qu'il y a de mieux (attendre l'animation ou le perso recharge si on est assez peès :lol: ).

PS: un autre truc à punir, c'est les types qui t'attaquent quand tu fais une émote de salut, ou que tu lache un "Hello" :lol: j'ai pas beaucoup d'honneur pour le PvP, mais ça c'est juste trop énervant (mais en general le mec se calme quand il se fait parer ou backstab :rofl: ).
ImageImageImage

The harder the world, the fiercer the honour
Répondre