[Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par Administrateur » mar. 4 févr. 2014 18:49

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Surge Deluxe

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par Owizelda » jeu. 5 juin 2014 09:58

J ouvre le topic discussion du jeu ^^ .

Petite question :

Pour le trophée en (Argent) et en (Or) " Incroyable et Certifié Futurlab -> 5 000 000 et 12 000 000 " il faut les faire en 1 partie ou ça se cumule ?

De même attention avec la liste des trophées il ne se débloquent pas avec le mode Casse -tête " pour ma part " mais en partie normale
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
aomiiks
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:37
ID PSN : atomiiks
Localisation : Nanterre

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par aomiiks » dim. 8 juin 2014 05:04

ils se debloquent en 1 partie en partie normale. Il te faut donc réussir 12 000 000 en 1 partie.
Je crois que le seul trophée où cela se cumule est Demolition Man qui nécessite de détruire 100 000 blocs en mode normale.
Bonne chance à toi.
Image
Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par jgsnake » mar. 10 juin 2014 17:35

Bonjour à tous, je poste afin d'apporter un peu d'aide à ceux qui comme moi ont débuté Surge deluxe et qui ont un peu de mal à obtenir certains trophées notamment ceux liés aux scores.avec ce qui suit vous devriez être capable de déverouiller très facilement les trophées suivant:
Incroyable (faire un score de 5M en une partie)
Allo Einstein (faire une chaîne de 20 blocs)
Vainqueur haut la main(faire une liquidation de 1M)

et avec un peu de pratique, Certifié futurlab(faire un score de 12M en une partie) ne devrait pas vous résister longtemps.

-La première consigne est de faire un maximum de chaîne de 3 blocs minimum afin que le temps(la barre blanche en bas de l'écran) ne descende pas( ou très peu sur les niveaux a partir de 25)
-ensuite dès que vous atteindrez des niveaux ou la pression monte vite libérez le plus vite possible les soupapes(tant qu'une ligne de soupape est ouverte aucun risque de voir le niveau se terminer)
Maintenant ,on va se pencher sur le scoring,il faut savoir qu'a partir du lvl 6 et ce tout les 5 niveaux,un ou plusieurs blocs frenzy apparaîtront,et c'est sur ces niveaux qu'il ne faut pas se louper.

ci dessous un bloc frenzy:
Image

dès que vous en voyez un il faut le combiner avec un bloc VIOLET ou VERT (les autres couleurs n'apporteront quasiment pas de points)
ensuite le plus rapidement possible (vous avez environ 10 secondes pour tout réaliser) eliminez la rangée 2 et 5 et activez la ligne de soupape correspondant a la couleur de vos blocs.
sur l'image ci dessous j'ai volontairement activé les deux lignes de soupapes mais seule celle correspondant à la couleur de vos bloc compte car elle sert de multiplicateur.

Image

il ne vous reste plus qu'à coupler tout les blocs .
Dès le niveau 6 vous devriez dors et déjà avoir
-Allo einstein
-Vainqueur haut la main.
ensuite aux alentours du niveau 12 incroyable devrait tomber et si vous continuez sur la même lancée les 12M devraient être atteint aux alentours du niveau 25 à 30

Dernier point important quand vous montez dans les niveaux ne cherchez pas a faire du score(uniquement lvl ou bloc frenzy ) pensez juste a vider la zone le plus rapidement possible (sauf si vous vou ssentez capable de gerer la barre de pression et les soupapes).

Autre configuration qui permet de ramener un max de points est de garder les blocs étoilés pour la fin avec les multiplicateurs (et si possible la ligne de soupape de la même couleur ouverte) mais cela ne fonctionne que sur les niveaux en dessous de 20 car après le temps est compté(ou plutot devrais-je dire la pression lol,car c'est bien elle qui pose le plus de problème!)
ex:
Image

en espérant que cela aidera à l'obtention du 100% à tous les chasseurs qui joue à Surge !

ps: Désolé pour la piètre qualité des photos !
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par Vizu » mer. 11 juin 2014 04:52

Merci des astuces, ça m'aidera bien.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par jgsnake » mer. 11 juin 2014 18:53

il n'ya pas de quoi,une fois le pli pris les 12M te sembleront une rigolade,au moment ou j'ai posté mon record perso était aux alentours de 18M et là je tourne a chaque partie à 35 38M avec un record perso à 44M en atteignat les niveaux 70 à 75.
en tout cas amuses toi bien sur ce petit jeu fort sympa !
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par Owizelda » sam. 14 juin 2014 11:42

Juste sublime , franchement merci .

Je vais essayer tes conseils car j aime bien ce petit jeu " entre 2 Watch dogs ou autre ^^ "

44M Oo , je fais pitié avec mon million 300 000 miles xD

Edit : Franchement :clap: , grâce à toi j ai eu mon trophée en argent " le million sur une manche très facilement " . Merci

Edit 2 : Le trophée en (Argent) 5 000 000 fait , grâce à tes conseils

Par contre pour boss des maths et combo maker je n ai rien compris . J ai déjà relié des blocs blanc par 9 ou 10 et je n ai rien eu
Modifié en dernier par Owizelda le sam. 14 juin 2014 19:32, modifié 1 fois.
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par lni » sam. 14 juin 2014 12:28

jgsnake => Nickel tes explications.
Jeu super addictif, un vrai bonheur, je l'attendais celui-là.
Par contre, une petite question pour le trophée "serial C-C-Combos", je n'ai pas encore tout compris.
J'ai déjà fait des x10, mais le trophée ne tombe pas, je me viande où ?
Pour info, j'ai eu le trophée "Boss des maths", qui ressemble beaucoup ...
Salut !
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par Owizelda » lun. 16 juin 2014 11:10

lni a écrit :jgsnake => Nickel tes explications.
Jeu super addictif, un vrai bonheur, je l'attendais celui-là.
Par contre, une petite question pour le trophée "serial C-C-Combos", je n'ai pas encore tout compris.
J'ai déjà fait des x10, mais le trophée ne tombe pas, je me viande où ?
Pour info, j'ai eu le trophée "Boss des maths", qui ressemble beaucoup ...
Salut !
Salut Ini ,

Je viens de me faire ce trophée également . Voici l explication :

- Quand tu joues , de temps en temps tu vois des cases blanches avec un x? dessus

- Quand tu en vois il faut relier les x? avec les x2-x3 etc... ou même entre x? - x? sa te feras un bloc avec un x4-5-6-7-8-9 ou autre .

- Une fois le x9 qui apparait tu gagnes le trophée (Bronze)

- Attention il faut pas relier des couleurs avec les xquelqueschoses sinon tu perds ton multiplicateurs

- Attention 2 : Ne relie pas également des x2 avec d autre chiffre SANS le x? sinon tu perds également ton multiplicateur
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Discussions Jeu] - Surge Deluxe

Message par lni » lun. 16 juin 2014 20:18

Merci de l'info, j'ai finalement réussi hier soir par hasard. En fait , je reliais des x2 avec des autres x2 ou x3 pas avec des x?.
Me reste maintenant que les 100 000 briques.
D'ailleurs une petite question :
J'ai vu sur le site anglais bien connu, que le fait ne pas être connecté au PSN bloquait le comptage des briques détruites.
Info / intox ou glitch ?
Salut !
Image
Répondre