[Avis] - Master Reboot

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Master Reboot

Message par Administrateur » ven. 31 janv. 2014 21:33

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Master Reboot

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
scoti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 01:15
ID PSN : scoti32

Re: [Avis] - Master Reboot

Message par scoti » ven. 3 oct. 2014 18:05

J'ai même pas fini le jeu que je suis déjà conquis, l'histoire est vraiment pas mal et les graphisme franchement c'est pas choquant. L’atmosphère est bien respecté (j'ai flippé parfois). Il me fait penser un peu penser a mirror edge version horrifique.
Dommage qu'il n'y est pas de sous-titre français, le jeu est intéressant.

Un bon petit jeu pour 8 euros bien dépensé. 4/5 pour moi.
Pour un seul sourire de toi j'inventerais un monde tout rose où tu puisse connaitre le bonheur.
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Avis] - Master Reboot

Message par nagamasa » jeu. 11 déc. 2014 07:30

Master reboot est un jeu qu'ond pourrait interpréter comme ovni car son scénario sort de l'ordinaire ainsi que son esthétique . c'est un réflexion / enigme / horreur ... master reboot vous replongera dans divers lieux plutôt varier a partir du soul cloud système ou est stocker notre esprit pour essayé et je dis bien essayé ... de changé quelque passages de notre vie ... . la durée de vie est je dirais de 5-6h avec une deuxième partie qui dépassera pas les 2h ( sachant toutes les enigmes la 2ème est du coup très rapide ) , un gameplay a la minecraft , graphiquement correct et l'esthétique que j'ai bien apprécier et pour conclure un platine accessible et le fait que le jeu soit en anglais cela n'est absolument pas gênant vue que 90% du jeu c'est du visuel sans textes ( moi même ne parlant pas anglais ) .


Bon jeu psn au scénario intriguant , aux lieux varier , aux enigmes sympa , a l'esthétique franchement agréable avec une touche d'horreur et un coté bizarre oppressant , reste la durée de vie réelle du jeu un peu limite et un gameplay certes adéquate et qui colle bien a a se type de jeu mais au final peut être un peu trop simpliste .


Ma note : 15/20 ( 4 sur 5 ) .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Master Reboot

Message par wanhero » sam. 30 mars 2019 22:46

Durant mes années de jeux, j’ai connu de nombreux jeux assez particulier, surtout sur la scène indépendante, Master Reboot est un jeu de ses jeux. Développé par le studio Wales Interactive (ou « Pays de Galles Interactive » dans la langue de Molière) et sorti sur PS360 en 2014, ce jeu aborde le domaine de la mort, des souvenirs, et de l’âme.

Dans ce jeu, où nous sommes mort, nous avons pour objectif de reconstituer les éléments marquants qui ont constitués notre vie en jouant à des niveaux très différents les uns des autres. Chacun de ses niveaux est en réalité un souvenir de notre personnage principal. La grande force de ce jeu est donc son scénario, vraiment original et intrigant. Voici un résumé de l’histoire récolté sur le site Game Side Story : « Imaginez un monde où la mort ne serait pas la finalité, où les mémoires et les souvenirs seraient sauvegardés pour êtres vécus pour toujours, où votre âme serait immortelle. Bienvenue dans "Soul Cloud". Uploadez votre âme sur nos serveurs dédiés et détendez-vous car une partie de vous vivra pour l'éternité... ». L’histoire est en soi réellement intéressante, c’est dommage que ce jeu n’ai pas de VF ni de VOSTFr (cela aurait été le minimum tout de même), c’est pour cela qu’il n’intéresse que très peu les francophones. Concernant l’ambiance du jeu, tout n’est pas rose dans nos souvenirs, nous sommes traqués par une fille clichée issue de films d’horreur (vous savez une fille vêtue de blanc, visage pale, cheveux lisses noires, et qui est censée nous faire peur), ce jeu est donc un mix entre jeu d’horreur et jeu d’aventure / exploration. Par contre, même si nous sommes poursuivis par cette demoiselle, le jeu ne fait pas du tout peur, c’est vraiment dommage pour ce genre de titre. Certains niveaux ont une atmosphère bien oppressante, comme celui du parc d’attraction, de l’hôpital ou de la libraire.

Après avoir brièvement évoqué l’histoire et l’ambiance du jeu, nous allons passés aux choses qui fâchent. Et c’est sur le gameplay que nous allons nous attarder. Ce jeu est lent, incroyablement lent, ça en devient ennuyant même, et c’est dommage tout de même. De plus, malgré la diversité des thèmes des niveaux, le gameplay est quasiment toujours le même, à une exception près, et cette exception est vraiment nulle (un passage en voiture à contre-sens). Et si vous comptiez rejouer le jeu, sachez que cela n’a aucune utilité, seule la dernière demi-heure est intéressante ç rejouer car le jeu dispose de 2 fins différentes, et ça c’est bien pour un jeu qui ne dure que 3 heures 30 minutes voire 4 heures avec la seconde fin. Et ce n’est certainement pas la difficulté du jeu qui va rallonger sa durée de vie, le jeu, et ses énigmes, sont globalement beaucoup trop simples.

Enfin, pour finir, nous allons aborder l’esthétique et l’ambiance sonore du jeu. Concernant l’esthétique, bah, c’est décevant, le jeu est affreusement laid, pas de belles textures ni de beaux décors, bref certainement pas une oeuvre d’art. Ne parlons pas de l’ambiance sonore qui alterne entre du vide (oui, oui rien) et des sons complètement mal foutus et pas agréables à entendre. C’est dommage, cependant, on voit bien que ce jeu est loin d’avoir eu un budget conséquent pour fignoler ce titre, qui aurait pu être vraiment un bon jeu, mais ses défauts en font un jeu, avec une histoire originale, mais pas fini et pas travaillé.

Points Négatifs

- C’est laid
- Pas de rejouabilité
- Ne fais pas peur, dommage pour ce genre de jeu
- Pas de VF ni VOSTFr, juste en anglais, avec des sous-titres anglais ou gallois
- Un gameplay très, trop mou
- Enigmes trop simplistes
- Jeu trop facile
- Trop court, comptez 4 heures pour avoir les 2 fins
- Un jeu conçu par niveaux, comme à la Crash Bandicoot 3, vieille progression pour un jeu de 2014 ...

Points Positifs

+ ... vieille progression qui s’explique par le « Sound Cloud System », qui stocke les souvenirs de l’esprit
+ Un scénario vraiment bon, qui sort complètement de l’ordinaire.
+ Des niveaux variés et diversifiés
+ Un côté oppressant et pesant selon les niveaux
+ 2 fins dont une secrète

Bref, ce jeu de l’ancienne génération est bourré de bonnes intentions. Cependant, son manque de budget flagrant le rend insipide et bourré de défauts malgré son histoire prenante. Je lui attribues un petit 4/10.

PS : le jeu possède des trophées, dont un platine, qui a une difficulté d’obtention de 2/10.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre