[Discussions Jeu] - Master Reboot

Avatar du membre
l-arsouille
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 21:35
ID PSN : l-arsouille87

Re: [Discussions Jeu] - Master Reboot

Message par l-arsouille » dim. 12 oct. 2014 12:05

scoti a écrit :Ça fait 2 fois que je fais Going Viral il tombe pas, j'hallucine...
Tu es bien sur d'avoir les 15 symboles ? Notamment les 2 dans la séquence de départ (dans laquelle tu ne peux pas retourner) ?
Image
nihon1368
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:26
ID PSN : nihon1368

Re: [Discussions Jeu] - Master Reboot

Message par nihon1368 » lun. 13 avr. 2015 00:15

bonjour, j 'ai également le même problème avec la version fr...

j ai fait deux fois de suite le jeu en notant même les quinze sceau du virus sur une feuille et les cochant et rien ne veut tomber -_-
quelqu un pourrait m'aider svp. seul ce trophée des 15 sceaux virus me manque pour l obtention du platine...

si quelqu un a la solution, je le remercie d avance...
Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Master Reboot

Message par Radikal » mar. 27 févr. 2018 15:04

Bonjour, je viens de platiner le jeu et je voudrais apporter mon témoignage quant aux trophées apparemment capricieux et buggés chez certains joueurs. Notamment les trophées exigeant de trouver tous les canards et tous les symboles de virus.

Tout d'abord, j'ai obtenu le platine du jeu dès la fin de ma première partie, je n'ai pas eu le moindre problème avec les trophées.

Je vais simplement donner quelques conseils aux futurs platineurs, car j'ai tout de même été prudent.

Il peut visiblement arriver que certains canards (blue ducks) ne s'enregistrent pas, aussi assurez-vous d'interagir avec eux plusieurs fois. J'interagissais 4 ou 5 fois avec eux (touche Carré) pour être bien certain qu'ils s'enregistrent.
Il en va de même pour les symboles de virus (surtout ceux-là), assurez-vous d'interagir plusieurs fois avec eux, notamment avec celui du niveau de la plage (Beach memory) car il ne s'est pas enregistré chez certains joueurs anglais/américains, ce qui leur a bloqué le trophée et donc le platine pour leur partie en cours.

Une dernière chose (qui n'est absolument pas obligatoire, simplement conseillée), lorsque vous finissez tous les niveaux du HUB principal et qu'il ne vous reste plus qu'à aller au centre de celui-ci pour atteindre le dernier niveau du jeu, faites une copie de votre sauvegarde sur une clef USB ou sur le Cloud. Ainsi, si les trophées liés aux canards et aux virus ne se débloquent pas lors de ce dernier level, vous pourrez le recommencer du début grâce à votre sauvegarde USB/Cloud (car impossible de revenir en arrière une fois entré dans le dernier niveau, en sachant également qu'une fois le jeu fini, on revient à la moitié dudit level en sélectionnant "Continuer" à partir du menu principal).
Ne sait-on jamais, les trophées pourraient se débloquer si vous tentez une backup en refaisant le dernier niveau et en collectant de nouveau les quelques canards et symboles de virus qui se trouvent dans celui-ci. Si cela vous permet d'éviter de recommencer une nouvelle partie, c'est toujours ça de pris.
J'avais fait une copie de ma sauvegarde sur clef USB mais je n'en ai finalement pas eu besoin puisque je n'ai pas eu de problème pour obtenir le platine en une seule partie.

Bonne chance aux futurs platineurs.


[Important] : Certains guides et certains joueurs affirment que pour obtenir les trophées exigeant de trouver tous les canards et tous les symboles de virus, il ne faut pas éteindre la console. Autrement dit, ils avancent qu'il faut faire le jeu d'une traite, sans quitter celui-ci via le menu XMB de la PS3 ou sans l'éteindre sinon les trophées ne tomberont pas. C'est absolument faux, je le certifie à 100% car j'ai éteint ma PS3 plusieurs fois et j'ai bien obtenu les trophées et le platine à la fin. N'ayez donc aucune inquiétude à ce sujet.
À noter également que j'ai joué à la version européenne du jeu (celle que l'on a en France, donc) en version 1.01. Il s'agit d'une mise à jour de 183MB si mes souvenirs sont corrects. Update qui corrige entre autres le glitch de la radio, donc à installer impérativement.
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Discussions Jeu] - Master Reboot

Message par Tedkiller76 » mar. 9 oct. 2018 00:36

Bonjour, j'apporte une petite mise en garde pour éviter les trophées buggés ! (pour ma part les canards, les symboles virus et le welsh wizard). En effet vérifiez bien qu'après chaques éléménts trouvés que la mention sauvegarde en cours appararaisse en bas à droite de l'écran sinon effectivement faudra presser (carre) plusieurs fois !
Et j'apporte une grande mise en garde dès que vous finirez les deux derniers puzzles ''cloches" et "la bobine électrique'', vous irez vers le vortex avant celui prenez le dernier canard MAIS SURTOUT ATTENDEZ LA FIN DE LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE avant de rentrer dans le vortex ! SINON : 1 le jeu se remettra en anglais ! 2- les symboles virus 14 et 15 ne se valideront pas ! ET PIRE votre sauvegarde sera ''corrompue'' ce qui vous remettra à la fin de votre partie sur un écran vierge avec ''start game'' et ''options''!
:swear: :swear: :swear: :swear: :swear: :swear: :swear: :swear:
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
Répondre