[Discussions Guide] - Outlast

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Outlast

Message par Administrateur » lun. 20 juil. 2015 01:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Outlast


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Kanwek
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 219
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 15:07
ID PSN : Kanwek

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par Kanwek » ven. 31 juil. 2015 16:01

Salut, je tiens juste à dire que le glitch présent dans le guide pour le trophée LUNATIQUE, ne fonctionne pas en mode Insane tout simplement ^^'.
Un seul ciel, une seule destinée.
Avatar du membre
iSharks
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 20:03
ID PSN : v2_Sharks
Localisation : Gers

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par iSharks » lun. 3 août 2015 02:27

Salut,

Une vidéo tuto est pourtant sortie récemment pour expliquer comment procéder : https://www.youtube.com/watch?v=zO81ZTjfyKg

Il y a d'ailleurs un classement mondial qui met en avant les plus rapides à réaliser ce bug : http://www.speedrun.com/Outlast

EDIT

Es-tu sur que le bug n'est pas fonctionnel en Insane ?
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le lun. 3 août 2015 02:36, modifié 1 fois.
Raison : Attention au double post . Utiliser la fonction éditer .
ImageImageImage
Tests : Saw ~ Far Cry 3 ~ Prince of Persia : les Sables Oubliés
Guide : Outlast
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par tara » sam. 20 févr. 2016 00:21

Mode Psychose réussi ! J'avoue que j'en suis pas peu fier ^^

Merci bien pour le guide, notamment pour la répartition des collectibles et les conseils pour le trophée Lunatique. Si je peux toutefois me permettre une remarque concernant les collectibles, j'aurais trouvé un peu plus pratique d'avoir la liste des notes et documents en plus de la vidéo. Cela permet de vérifier plus facilement qu'on ne rate rien sans pour autant risquer de se faire spoiler.

J'ai commencé ma première partie en Cauchemar, comme conseillé sur un autre sujet, et c'est vrai qu'en étudiant bien les passages à risque, le mode Psychose passe assez bien, même si le stress de se vautrer reste bien présent.
D'ailleurs, je ne l'ai réussi qu'à mon 3e essai, après une mort stupide et une autre due à un comportement inattendu d'un ennemi. Etrangement je n'ai raté aucun saut alors que j'ai pourtant enchaîné les fails dans ma 1e partie.

Je ne crois pas avoir lu l'astuce ailleurs donc ça en aidera peut-être certains : à la fin du 3e chapitre, juste après le passage avec Chris Walker dans le noir dans les égouts, il y a un ennemi qui nous fonce dessus dans un long couloir avec quelques passages étroits le long du mur gauche. Si on rebrousse chemin vers la porte par laquelle on est arrivé (fermée après notre passage), l'ennemi nous donne juste un coup puis s'enfuit sans nous achever. Ayant vu ça dans ma première partie, je croyais naïvement que c'était son comportement normal, alors qu'en fait non, il nous tue si on s'avance trop dans le couloir ou essayons de l'esquiver (sans succès). J'ai du coup retesté plusieurs fois pour voir si c'était un bug ou pas et l'astuce a fonctionné à chaque fois, ce qui est très pratique en Psychose.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par V-Phantomhive » sam. 20 févr. 2016 00:33

Félicitations ! C'est un peu plus contraignant de commencer directement en "Cauchemar" mais cela facilite grandement la session du speedrun, même si le stress ne disparaît jamais totalement.

N'hésite pas à faire son DLC si tu en as l'occasion, il offre un nouvel éclairage sur l'histoire relatée dans Outlast (c'est surtout la fin qui est intéressante). :)
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par BoRniol » jeu. 23 juin 2016 11:24

Eh bin j'ai eu de la chance pour le passage après Chris Walker je ne savais pas que le foldingo pouvait nous tuer. Je viens de le passer à l'instant! Je moctroie une pause histoire de pas être trop en stress pour le reste du run..
ImageImageImage
TaylorV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 01:05
ID PSN : Xx-ALPHA91-xX

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par TaylorV » mar. 2 août 2016 12:22

Le bug pour skip 95% du jeu fonctionne en normal mais pour le psychose: Non, alors bon chance pour ceux qui voulaient finir le jeu en 15min ^^ et sinon merci pour les astuces et les emplacements des collectibles !!!
ImageImageImage
We still have our phantom pain, it won't disapear, each soldiers that we lost, members that we lost... The only way is forward because we're soldiers, we are the light in the shadows. We are Diamond Dogs.
TaylorV
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 01:05
ID PSN : Xx-ALPHA91-xX

Re: [Discussions Guide] - Outlast

Message par TaylorV » mar. 2 août 2016 14:57

Et je viens de réussir la partie en psychose du premier coup :D donc si je peux vous donner 2,3 conseils: Terminez le jeu 2 ou 3 fois avant, gardez toujours vos ennemis près de vous et faites vous repérer pour savoir où ils se trouvent (pour pouvoir désactiver le son, ça aide de pas entendre la bande son parfois ;) ), ayez de bonnes compétences et gardez votre sang froid ! C'est tout pour moi !
ImageImageImage
We still have our phantom pain, it won't disapear, each soldiers that we lost, members that we lost... The only way is forward because we're soldiers, we are the light in the shadows. We are Diamond Dogs.
Répondre