[Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 307
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par totophe05 » sam. 22 févr. 2014 17:06

pfffuiii enfin je l'ai eu dur dur tout de même,merci pour les vidéos je me suit servit des 2 car la 2eme vidéo joue trop dans le noir
ImageImageImage
Avatar du membre
Renaudstrato
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:07
ID PSN : renaudstrato
Localisation : Nice

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par Renaudstrato » dim. 23 févr. 2014 13:45

Hello,

Trophée obtenu ce matin au bout du 4éme run à la fraîche et après une bonne nuit de sommeil :D :lol: !
Je rigole maintenant mais j'en ai encore les mains moites :sweat: .

Franchement, j'ai maté presque toutes les vidéos intéressantes qui existent sur le mode Insane (même en speedrun) et je vous les donne en fin de post en complément de celles de PowerPyx et PS4Trophies.
Histoire d'avoir les meilleures astuces pour passer sans encombre tel ou tel passage.
Car l'improvisation n'est absolument pas votre meilleure alliée dans ce mode !

Donc si j'ai un véritable conseil avant de le tenter, un seul mot d'ordre: entraînez-vous avant !
Sélectionner les chapitres où vous doutez, mettez le mode "Cauchemar" et apprenez par coeur le comportement d'un ennemi et son point de spawn.
Ainsi, j'ai trouvé des astuces que je n'ai vu dans aucune autre vidéo, j'ai du coup fait des passages à ma façon en réduisant au maximum la prise de risque sans pour autant prendre mon temps non plus.
Car faire comme une vidéo pas à pas, c'est bien mais ce n'est pas suffisant car si jamais l'ennemi a un comportement différent vous pourrez paniquer et mourir (ce fût le cas pour moi avec le gros porc qui m'aura tué à 3 endroits différents sur les 3 runs précédents alors j'étais censé connaître le jeu).

Une dernière chose: n'hésitez pas à augmenter à fond le gama dans les options du jeu mais également les réglages de luminosité de votre télévision car cela vous évitera d'utiliser sur pas mal de passages votre caméra en infrarouge ou d'être stoppé par le décor dans vos courses.

Au final, rien de bien difficile car pas de skill particulier à avoir et le jeu est au final heureusement court mais un stress permanent.
Après tout, c'est ça un vrai survival horror :rock: !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m-U9gz9O ... Y5wHCkUZ8f[/youtube]




Bon courage :okayg: !
ImageImageImage
Dans la chasse aux trophées, le platine est la consécration, le 100% est le bonus de luxe même s'il demeure accessoire.
MajestikTheOne
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 10:49
ID PSN : MajestikTheOne

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par MajestikTheOne » mer. 26 févr. 2014 21:36

Ca y est, j'ai enfin mon 100% ! Quel enfer ce mode ! :(


Il méritait un platine pour le difficulté du trophée Lunatique !
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par Eaque-19 » jeu. 27 févr. 2014 17:27

MajestikTheOne a écrit :Il méritait un platine pour le difficulté du trophée Lunatique !
Pour info ça n'a aucun rapport car tu as des jeux avec platine noté a 1/10 avec rien de compliqués et des jeux sans platine noté a 10/10 que peu de personne arrivent a obtenir.
Image
Avatar du membre
Spyk62
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 14:00
ID PSN : spyk62
Localisation : Rouen

Message par Spyk62 » sam. 8 mars 2014 01:03

Comme le dit dadoo, à force de recommencer on connaît le jeu, les pièges et réactions des ennemis.

Pour ma part, je mourrais toujours au moment de notre rencontre avec le médecin où il faut pousser le meuble et courir pour rentrer dans la bouche d'aération...

Trophée réussi au bout de plusieurs tentatives, merci pour les différentes vidéos (j'ai utilisé celle de Powerpyx).

Bon courage à vous :okayg:
Image
Avatar du membre
Bood
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 14:52
ID PSN : BoggyStyleFr

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par Bood » jeu. 13 mars 2014 12:39

Fort ce mode psychose!! M aura fait suer ce Little Pig.

Vivement le DLC.
Image
Verc1GtorX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 17:29
ID PSN : Verc1GtorX

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par Verc1GtorX » lun. 7 juil. 2014 00:37

Kanwek a écrit :Voici la vidéo du speedrun pour avoir facilement le (Or) Lunatique !
Enjoy :)

Un grand merci pour ce guide, tellement réaliste que je l'ai réussi a la première tentative, le runner prend le temps quand il faut et use sa vision nocturne, on est pas tous le temps en train de se demander ou on est !

Certain moment ne se passe pas tout a fait comme ça, les deux qui me viennent en tête c'est le gars dans la cave au début et le docteur, mais après avoir fini une partie en normal, il te traumatise tellement que j'ai pu improviser et vite reboucler la boucle.

Il prend quand même des risques, à deux reprises j'ai failli littéralement chier dans mon froc de peur, mais après l'avoir réussis je ne lui en veux pas :D

Un grand merci, mémoriser tous les angles de ce jeu m'aurai pris une vie.
Image
Angelospace
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 19:25
ID PSN : angelospace59

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par Angelospace » sam. 21 nov. 2015 13:44

Bonjour le glitch pour arriver au labo dès le début du jeu en psychose fonctionne toujours ?
ImageImageImage
King_of_Plague
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 23:23
ID PSN : King_of_Plague

Re: [Vidéo] - SpeedRun pour le trophée Lunatique

Message par King_of_Plague » dim. 22 mai 2016 22:17

Réponse beaucoup trop tardive pour toi mais elle en aidera peut être d'autres:
Ce glitch semble ne jamais avoir fonctionné en psychose étant donné qu'on meurt en le faisant (on se retrouve donc téléporté au début dans ce mode..)

Mais il y a un truc qui marche et qui est très simple: face à un ennemi appuyer comme un fou sur rond (encore et encore de façon à se baisser et relever) ça fait buguer les ennemis qui nous regardent sans nous frapper.

Le jeu devient alors très simple, attention tout de même ça ne marche pas avec le fantôme à la fin !

EDIT:

Une petite vidéo trouvée sur youtube qui illustre, attention tout de même à ne pas vous reposer que sur ça, parfois avec un mauvais timing on se fait prendre.. Mais ça sauve !

https://www.youtube.com/watch?v=DXRxedVODHU
ImageImageImage
Répondre