[Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Avatar du membre
SQUALL-38
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 02:28
ID PSN : SQUALL-38
Localisation : Bassin d'Arcachon ( Bordeau )

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par SQUALL-38 » ven. 24 juil. 2015 17:57

Bonjour,

oui tu dois avoir rencontré tous les monstres possible en oversoul pour le trophée :-D
ImageImageImage
RyN
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 14:38
ID PSN : Ryn-Hoshi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par RyN » mar. 28 juil. 2015 18:19

Bien le bonjour !

xxavierr19 : Oui, Mega Tomberry est l'un des seuls qu'il faut tuer en Oversoul malheureusement. :/
Pour cela, il faut tuer 15 (ou 16 Tomberry), puis évite tout Tomberry pour foncer sur le Mega Tomberry, comme il sera accompagné d'un Tomberry, si l'Oversoul se lance sur le petit Tomberry, redémarre le jeu pour avoir Mega Tomberry en Oversoul.

Bon, comme vous, je suis sur le Bestiaire de Shinra. Il ne me reste que Ultima Anachoreta en Oversoul à l'étage 100 du Via Infinito.
Mais avant cela, j'aimerais débloquer toutes les compétences de mes Vétisphères. Alors voilà, des questions se posent.
Est-il utile d'équiper plusieurs œufs d'évolution par personne pour avoir PC x6 ou ça marche pas comme ça ?
Ensuite, quelle est la palette la plus efficace pour augmenter les PC ? J'ai "Progrès Fulgurant" qui double les PC et EXP, mais aussi "Intrépide" qui a de base la protection contre EXP 0 + PC x3 en changeant les vétisphères en cours de combat pour bénéficier des bonus.
Ai-je déjà PCx3 avec Intrépide de base où il faut obligatoirement changer de vétisphères ? Et sachant qu'il y a 3 cases PC x3, si on change de vétisphère dans la palette jusqu'au bout, aurai-je un bonus de PC x9 + PCx3 de l'œuf d'évolution ?
J'avoue que je sais pas comment ça marche, donc si quelqu'un peut me conseiller ce qu'il faut pour monter mes PC et éclairer ma lanterne...

Merci beaucoup !
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3401
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par JohnBuckheart » sam. 10 oct. 2015 12:15

Bonjour !

Comme je suis en train de refaire une partie boostée, je voulais savoir s'il y avait un moyen simple et rapide d'exp les héroïnes dans FF 10-2. J'aia déjà la compétence exp x2 avec Flambeuse mais est ce qu'il y a un moyen encore plus rapide ou je dois me contenter de combattre au fur et à mesure ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Bakamy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 20:54
ID PSN : Mitsukya

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Bakamy » mar. 20 oct. 2015 15:31

Bonjour !

Comme je suis en train de refaire une partie boostée, je voulais savoir s'il y avait un moyen simple et rapide d'exp les héroïnes dans FF 10-2. J'aia déjà la compétence exp x2 avec Flambeuse mais est ce qu'il y a un moyen encore plus rapide ou je dois me contenter de combattre au fur et à mesure ?
Pour ma part je farme l'exp et les gils au Colisé avec le simulateur de combat j'affronte les trois pampa que je tue en 1 coup avec l 'attaque ténèbres du chevalier noir tu gagne 3000 point ex ou 4000 si un pampa est en oversoul et 10 000 gils .

Je suis a ma première partie mais il me semble que tu garde ton avancement du colisé avec la partie boosté.
ImageImageImage
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par R4yl31gh » mer. 12 déc. 2018 11:19

Hello!

J'espère qu'il y a toujours du monde par ici!

Je tente le 100%, mais je n'ose plus avancer car je souhaite terminer le bestiaire de Shinra, or il demande apparemment un boss qui n’apparaît que dans l'Au-Delà... Sauf que c'est un point de non retour!

Du coup, si je boucle la via infinito avant d'avoir combattu ce boss, il est écrit que je ne le croiserais pas dans celle-ci, et si je la boucle pas, je pourrais pas revenir en arrière une fois le boss battu, car point de non retour...

Comment faire du coup ?
Une fois le boss de fin battu, on peux " continuer " à jouer ? Pas envie de me taper un new game + jusqu'a l'acte 5 pour faire juste la via...
A moins qu'elle soit par la suite dispo n'importe quand, une fois le jeu terminé ?

Si vous pouviez m'éclairer... Afin que j'avance " sereinement " merci! :)
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3401
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par JohnBuckheart » mer. 12 déc. 2018 11:33

R4yl31gh a écrit : mer. 12 déc. 2018 11:19 Hello!

J'espère qu'il y a toujours du monde par ici!

Je tente le 100%, mais je n'ose plus avancer car je souhaite terminer le bestiaire de Shinra, or il demande apparemment un boss qui n’apparaît que dans l'Au-Delà... Sauf que c'est un point de non retour!

Du coup, si je boucle la via infinito avant d'avoir combattu ce boss, il est écrit que je ne le croiserais pas dans celle-ci, et si je la boucle pas, je pourrais pas revenir en arrière une fois le boss battu, car point de non retour...

Comment faire du coup ?
Une fois le boss de fin battu, on peux " continuer " à jouer ? Pas envie de me taper un new game + jusqu'a l'acte 5 pour faire juste la via...
A moins qu'elle soit par la suite dispo n'importe quand, une fois le jeu terminé ?

Si vous pouviez m'éclairer... Afin que j'avance " sereinement " merci! :)
Le guide répond déjà à ta question ^^ Il ne parle pas d'ailleurs du Boss de fin Vegnagun dans le bestiaire. Quand tu as passé le point de non-retour, plus possible de revenir en arrière. Tu peux juste démarrer une nouvelle partie +. Finir le jeu signifie Fin tout court. Mais de toute façon, dans mon souvenir, le Boss final ne compte pas pour le trophée. Les seuls monstres manquables sont : Chocobogre, Glouton, Azi-Dahaka, Mantis royale et Pampagruel.

Mais si tu as suivi avec exactitude le trophée (Or) Fin parfaite dans le guide et en ne fuyant aucun combat, tu ne louperas aucun monstre puisqu'ils seront tous dispo à via infinito ensuite. Il faut aussi penser à tous les rencontrer en mode oversoul.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
R4yl31gh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 23:57
ID PSN : R0nh4N-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par R4yl31gh » mer. 12 déc. 2018 16:59

Merci pour la réponse!

Alors j'ai mal du comprendre... Je cite :

"Pour affronter Azi-Dahaka, vous ne devrez pas résoudre les énigmes des notes de musique à la fin du jeu dans l'Au-Delà."

Donc ce boss ne se croise que dans l'au-Dela... Impossible donc de le recombattre dans la Via Infinito pour le bestiaire ?

EDIT: Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une fixette sur la via... En fait il suffit de le combattre dans l'Au-Dela, et il sera automatiquement comptabilisé... Quel idiot d'avoir bloqué si longtemps pour rien...

EDIT 2 : Bon non en fait.... Azi-Dahaka doit être combattue en OverSoul... Donc on en revient à ma question... Comment le combattre en OS sachant qu'on ne le croise qu'une fois et dans le point de non retour... ?
ImageImageImage
R--H--Z--H--L
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:04
ID PSN : R--H--Z--H--L

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par R--H--Z--H--L » jeu. 6 févr. 2020 22:54

Bonjour,

Est-ce que le fait d'obtenir 400 point de pub pour les deux compagnies va bloquer le 100%?
Faut-il seulement obtenir ces 400 points pour une seule compagnie?
Image
Jojo_85300
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 17:49
ID PSN : Jojo85300

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Jojo_85300 » dim. 16 août 2020 09:17

Bonjour je viens de me procurer le guide officiel de ffx2 sur ps2 et je voulais savoir si il était possible de faire le trophée platine avec ce guide . Des gens ont testé ? Manque t il des choses importantes dans le guide ? Merci :D
Répondre