[Question] - Sphérier

Répondre
frankuss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 10:55
ID PSN : frankuss

[Question] - Sphérier

Message par frankuss » sam. 4 avr. 2015 10:13

Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci pour vos guides hyper pro et détaillé ... je m'en sert souvent mais je ne poste jamais donc j'en profite ! :)

Voilà mon souci :

J'ai acheté FF10 HD il y a quelques mois et j'aimerais m'y remettre sérieusement avec pour objectif le platine .

Le problème, c'est que je suis déjà bien avancé dans le jeu ( je suis dans la plaine avec les éclair qu'il faut éviter ) et j'ai fait la bêtise ( ou pas ) d'avoir choisi le spherier expert .
En sachant que sur ce parcours, j'ai récupérer tout les manuels et obtenu 2 ou 3 anima.
Bref, j'ai peur de galérer pour les compétences plus tard avec les plus gros boss en ayant mal placé mes pts dans le spherier ....

Que me conseillez-vous ?
- continuer et à la rigueur essayer de vous poster les pts que j'ai deja placé.

-recommencer avec le spherier standard

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Ganurufu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 06:30
ID PSN : Ganurufu

Re: [Question] - Spherier

Message par Ganurufu » sam. 4 avr. 2015 13:33

Hum déjà juste une chose ça fait longtemps que j'ai pas joué mais je me souviens de pas mal de truc. ( Version PS2 quoi :D )
Alors déjà pour commencer il me semble qu'il faut prendre le sphérier standard et non expert car le standard à plus de slots pour amélioration ( J'en suis pratiquement sur !)
Deuxièmement tu n'a pas à t'inquiéter du placement de tes points niveau compétences ( principalement quand ta le standard car tu est guidé).
Et dernièrement à partir de la
Spoiler : :
Plaine félécité
tu pourras farmé les monstres avec le
Spoiler : :
" club des chasseurs " (je me souvient plus du nom exact).
En gros tu pourras récupérer des sphères pour les placer sur les zones blanche ou même supprimer des sphères déjà existante et les remplacer par des plus puissantes.
Pour résumé avec ça tu peut atteindre les stats maximum pour chaque perso, par contre il est impossible d'avoir 9999 HP et toutes les autres stats au max (je crois que tu tourne au final avec 256 partout, 7000-8000 hp et 100-150 en chance car pas besoin de plus.)
J'espère t'avoir aidé en tout cas il est toujours possible de reprendre un sphérier mal monté vers la fin du jeu qu'il soit expert ou standard juste moyennant pas mal de temps, par contre le standard est mieux donc si tu peut te le permettre je te conseille de recommencer.

PS: il me semble que les manuel AL BED sont commun à toutes tes parties donc premièrement supprime pas ta partie et lorsque tu trouvera une sphère AL BED ( au tout début avec Tidus dans le temple engloutit) tu pourras charger les manuels de ton autre partie.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Question] - Spherier

Message par Zaza » sam. 4 avr. 2015 14:26

Je te renvoie ici, tu as un bon topo sur tout ce qui concerne le sphérier : final-fantasy-xhd/topic28338.html#trophee1

Et sinon, la ligne de conduite du guide nous dit :
Le sphérier standard [...] possède également 54 cases de plus que le sphérier expert (soit environ 15 000 HP de différence si on tente le sphérier parfait).

Si à la fin du jeu les résultats seront pratiquement identique, au début le choix du sphérier aura réellement un impact sur votre facilité à affronter tel ou tel boss.
Visiblement, tu as largement dépassé le début et passé pas mal d'heures dessus, je pense qu'il serait dommage de mettre ça à la poubelle en recommençant une nouvelle partie, surtout que le platine est faisable quel que soit le sphérier choisi.

;)
Image
Avatar du membre
hellucmar-lei3
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:42
ID PSN : Hellucmar-lei3
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Re: [Question] - Sphérier

Message par hellucmar-lei3 » sam. 4 avr. 2015 17:17

Petite précision aussi, tous les Boss et compris les ultimes(Richter et les invocation pugartrices) peuvent être tué par la technique de Yojimbo Zanmato(ça reste aléatoire comme technique mais ça sort).

Ça reste une technique a utiliser quand on galéré vraiment a tuée a la loyal, si tu a peur de pas réussir, ça sert a rien de recommencer juste parce que ta peur de pas platiner, le jeux est largement faisable en spherier expert et même si tu crois avoir foirer l’orientation de tes perso, tu pourras largement rattraper le coup en Xp avec le tomberry dans le centre d'entrainement, après si tu voulais vraiment des personnages boosté au maximum de leur possibilités oui il faller choisir au départ le spherier Standard(mais l'ecart n'est pas très important).
ImageImageImage
frankuss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 10:55
ID PSN : frankuss

Re: [Question] - Sphérier

Message par frankuss » dim. 5 avr. 2015 18:18

Ok donc je vais continuer ma partie en spherier expert !!


Un grand merci pour vos réponses et éclaircissement :clap: :clap:
Avatar du membre
Tica
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:02
ID PSN : TicaBoum

Re: [Question] - Sphérier

Message par Tica » mer. 27 avr. 2016 16:13

Bonjour,
Je post ici pour ne pas faire de sujet doublon.
Moi j'en suis au deuxième combat contre seymour, à Bevelle, et dans mon sphérier, j'en suis au point ou il me faut des sphère clé niveau 3 sinon je dois repartir sur mes pas pour continuer à up mes persos. Donc ma question est est ce normal que je n'ai pas de sphère niveau 3 là ou j'en suis dans l'histoire ? Et donc est ce normal que je dois repartir en arrière pour continuer à up ?
Merci d'avance.
ImageImageImage
Avatar du membre
poulette
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 12:55
ID PSN : poulette_jr

Re: [Question] - Sphérier

Message par poulette » jeu. 28 avr. 2016 11:08

Tica a écrit :Bonjour,
Je post ici pour ne pas faire de sujet doublon.
Moi j'en suis au deuxième combat contre seymour, à Bevelle, et dans mon sphérier, j'en suis au point ou il me faut des sphère clé niveau 3 sinon je dois repartir sur mes pas pour continuer à up mes persos. Donc ma question est est ce normal que je n'ai pas de sphère niveau 3 là ou j'en suis dans l'histoire ? Et donc est ce normal que je dois repartir en arrière pour continuer à up ?
Merci d'avance.
Bonjour, tu peux en voler à Biran et Yenke lors du combat au Mont Gagazet. Après c'est à partir de Zanarkand où les sphères nv 3 commencent à apparaître, donc c'est normal de ne pas en avoir encore à Bevelle :)
Image
Avatar du membre
Tica
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:02
ID PSN : TicaBoum

Re: [Question] - Sphérier

Message par Tica » jeu. 28 avr. 2016 17:07

Ok merci pour la réponse donc sinon pour toi, qu'est ce qui serait le plus intelligent ? Attendre de chopé des sphère niv.3 ou faire un back sur le sphèrier ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Question] - Sphérier

Message par Seythan » jeu. 28 avr. 2016 20:56

Attends, tu es à côté :)
T'auras quelques niveaux de côté pour quand tu auras tes premières sphère, rien de méchant.
Répondre