[Astuces] - Maître du Blitzball

Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

[Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Numerodouze » mer. 9 avr. 2014 20:53

Bonsoir à tous, super guide évidemment et un bon esprit de la part de chaque membre qui apporte sa pierre à l'édifice dans la mesure du possible!

Je livre quelques astuces personnelles qui m'ont permis d'obtenir certains trophées ou éléments essentiels pour l'obtention du platine (Platine)

Bon, je n'ai pas encore fini, loin de là.

Remarques, Astuces pour (Argent) Maître du Blitzball

Pour ceux qui veulent obtenir le Sceau de Mercure et le trophée, rien de très compliqué, juste une opération assez fastidieuse. J'ai suivi les conseils de Diablo sur l'équipe type et je peux vous affirmer qu'avec Durenn dans les cages et Lopp en défense, vous êtes quasiment sûrs de ne jamais prendre de buts. Pour ceux comme moi qui ne sont pas adeptes de ce mini-jeu, vous devrez effectuer au minimum 46 matchs pour obtenir le sceau de Mercure. Soit 4 Coupes de la Ligue et 2 Tournois.
26 Matchs seront nécessaires pour le trophée.

Comptez au moins 3 ou 4 heures non stop de matchs.


Je m'explique:

Tout d'abord, je pars du principe que vous entamerez cette quête après l'obtention du vaisseau et que vous aurez effectué les 450 combats avec Wakka.

- Il vous faudra commencer par un Tournoi avec le premier prix "Combos". Contrairement aux Coupes de la ligue, les prix des Tournois varient d'une session à l'autre. Quittez le mode blitz et revenez-y jusqu'à voir le prix souhaité.
Total = 3 matchs

- Une fois ceci gagné, faites une Coupe de la ligue avec le premier prix qui ne nous intéressera pas dans le contexte mais qui est obligatoire à faire pour permettre le premier prix "Altérations" de la prochaine Coupe de la ligue. Essayez de jouer cette Coupe sérieusement quand même pour faire évoluer les stats des joueurs.
Total = 13 matchs

- A l'issue de cette Coupe, mettez que vous ne voulez plus jouer au Blitz, sauvegardez et retournez à l'écran Blitz pour voir le premier prix. S'il ne s'agit pas d'"Altérations", ce qui m'étonnerait, chargez la partie. Faites votre deuxième Coupe de la Ligue et finissez premier.
Total = 23 matchs

- Ensuite, vous devrez faire un nouveau Tournoi pour gagner le dernier overdrive de Wakka "Auroch Specials". Gagnez le tournoi.
Total = 26 matchs

(Argent) Maître du Blitzball tombera à ce moment-là.


- Vient le moment agaçant, attendre le "Sceau de Mercure" et se refaire 2 Coupes de la Ligue. Oui, car pendant le Tournoi et l'obtention du dernier Overdrive, une nouvelle Coupe de la Ligue s'est présentée et malheureusement, vous devrez la compléter intégralement avec des prix peu intéressants pour renouveler une nouvelle gamme de prix lors de la prochaine édition. Du coup, vous n'êtes pas obligé de remporter cette Coupe transitoire. Que vous terminiez premier ou dernier ne changera rien. Si vous êtes menés au score, vous pourrez appuyer sur (triangle) quand vous aurez le ballon pour abandonner et ainsi gagner du temps. Vous pourrez également faire une passe à votre dernier défenseur, le laisser près de sa cage et laisser couler le temps. A priori, il ne se fera pas attaquer. Après cette laborieuse Coupe, quittez le blitz et sauvegardez.
Total = 36 matchs

- Et enfin, logiquement, le prochain premier prix de la Coupe de la Ligue sera "Sceau de Mercure". Si c'est pas le cas, chargez votre partie. Si vous faites une overdose du blitz comme moi, débrouillez-vous pour marquer le plus rapidement possible avec le Jecht Shoot de Tidus et après, jouez la montre avec votre dernier défenseur près de sa cage pour qu'on ne l'attaque pas.
Total = 46 matchs


Voilà, félicitations, vous êtes venu à bout de cette quête assez pénible pour ma part. |-)

Je reviendrais prochainement pour d'autres infos complémentaires à ce super guide. Je trouve intéressant de voir les versions des joueurs par rapport à leur partie, c'est finalement les meilleures preuves qu'on peut avoir ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par ZyB » jeu. 10 avr. 2014 13:09

Merci 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Hitsu34 » jeu. 10 avr. 2014 16:47

Alors par contre la fonctionne Abandonner en coupe de la ligue de fonctionne pas ... cela ne marche qu'en entrainement si je ne dit pas de bêtise.

Car j'ai voulu abandonner Ma 1er coupe de la ligue pour avoir Altération et sa ne me proposer pas abandonner dans les choix ...

En revanche la fonction afk devant ton propre gardien fonctionne mais tu peux quand même te faire attaquer donc vigilance.
Mais si je n'es pas fait cette option ces que tu prend après des LVL de retard et la prochaine coupe de la ligue deviendra durs ... donc je me suis fait chier a jouer a chaque fois 20 match d'affiler ces qui était lourd.
ImageImageImage
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Numerodouze » jeu. 10 avr. 2014 17:15

Hitsu34 a écrit :Alors par contre la fonctionne Abandonner en coupe de la ligue de fonctionne pas ... cela ne marche qu'en entrainement si je ne dit pas de bêtise.

Car j'ai voulu abandonner Ma 1er coupe de la ligue pour avoir Altération et sa ne me proposer pas abandonner dans les choix ...

En revanche la fonction afk devant ton propre gardien fonctionne mais tu peux quand même te faire attaquer donc vigilance.
Mais si je n'es pas fait cette option ces que tu prend après des LVL de retard et la prochaine coupe de la ligue deviendra durs ... donc je me suis fait chier a jouer a chaque fois 20 match d'affiler ces qui était lourd.

Je confirme que tu peux abandonner un match de Coupe de la ligue en appuyant sur (triangle) quand tu as le ballon UNIQUEMENT si tu es mené au score. Mais de toute manière, ça n'arrivera que très rarement tant notre défense et notre gardien sont solides, suffisamment pour ne pratiquement jamais encaisser de buts.

Pour ce qui est de jouer la montre, il arrivera effectivement qu'à certains moment, on vous attaque quand même. Mais bon, en jouant la montre ou pas, les matchs seront tout de même nombreux et longs. Donc pour ceux qui ne veulent pas jouer à l'italienne, effectuez sérieusement chacun de vos matchs.

PS: Jouer la montre bridera certes l'évolution de vos stats, mais vous n'êtes censés jouer la montre que lorsqu'il vous restera les 2 dernières Coupes de la Ligue pour le Sceau de Mercure. La dernière coupe devant être remportée. Jouer la montre n'aura pas véritablement d'incidence sur votre niveau pour remporter le premier prix. Il ne faut pas oublier que même avec 5 matchs nuls et 5 victoires, vous avez de grandes chances de finir premier. Chacune des équipes se neutralisent très souvent par des scores nuls, ce qui est tout bénèf' pour votre parcours ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Hitsu34 » jeu. 10 avr. 2014 17:33

ben voila pourquoi je pouvais pas ... abandonner des les 1er seconde les match. et ces pas pour rien que j'avais mis si je dit pas de bêtise D.

Mais en effet la défense et solide ... j'ai du me prendre 5 but en plus de 50 match sa pour un total de 200 but mi facile donc bon ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Diablo62 » jeu. 10 avr. 2014 18:58

Pour que ce soit plus facile de se prendre un But, il te suffit de recruter 2 persos (vu que ton équipe est composé de 6 personnes, il te reste encore 2 places de libre) de très bas niveau ou même ceux de ton équipe du début (qui se trouve donc à Besaid) pour 10 Matchs.

Les 2 nouveaux, tu les mets en Défense. Ensuite tu prends un joueur ayant un très bas CA (stats du gardien il me semble, sinon en Fr je ne sais plus le nom :x ) que tu places en Gardien. Les 3 derniers, tu essayes de prendre des personnes n'étant pas trop élevé pour réduire au maximum le temps du Match. La tactique a adopté est Contre-Attaque (les attaquants seront devant et les défenseurs derrière)

Si tu as la balle, tu fais une passe à un des nouveaux et tu restes en défense. L'équipe adverse viendra l'attaquer et lui prendra inévitablement la balle. Vu qu'ils seront alors très proche de ton but, ils devraient très vite tenter de marquer.

S'ils ont réussi à mettre un But, tu peux alors quitter le match. S'ils n'ont pas marqué et que tu as récupérer la balle, tu recommences en la donnant aux nouveaux.

Avec cette méthode, les matchs devraient alors passer plus vite que d'attendre avec la balle dans ton but ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par UntailedBijuu » dim. 25 mai 2014 18:30

Bonjour à tous. Je passe juste pour lâcher une petite "astuce" qui m'a permis de defaire des équipes bien lourdes (foutus al bheds). Si, comme le conseille le guide , vous avez frangin dans votre équipe, filez lui le ballon au plus vite, puis grace à sa super vitesse de déplacement debrouillez vous pour qu'un max d'adversaires le poursuivent. Emmenez les le plus près possible de vos cages puis faites une passe à Tidus qui devrait être seul et pas loin du gardien (si Frangin avance bien droit, vous n'aurez à forcer qu'un seul joueur). De la rapprochez gentiment Tidus des buts et son bonus de Sphere Shoot devrait trouer leur goal (loumnik est pour moi le goal le plus balèze).

En espérant que ca pourra aider ;) .
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
NeMo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 20:02
ID PSN : NeM_ZzZ
Localisation : Nantes le jour / Ferrailleur la nuit

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par NeMo » jeu. 20 nov. 2014 10:37

Salut tous,

Voila, j'ai les overdrives de wakka, son arme, son symbole...
Ça fait 20 fois que je reset pour recharger la partie et toujours pas de sceau en lot pour la ligue... toujours cette sphère succession :@

j'ai suivi la ligne de conduite et fais une overdose de blitz...

ai-je encore oublié un truc ou est se que je dois être patient?
ImageImageImage
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Seythan » jeu. 20 nov. 2014 12:20

Réinitialise le Menu blitzball plutôt que ta partie si tu veux voir vite si le sceau apparait en récompense !
Mais a priori selon ce que tu dis, tu as tous les prérequis.
Lister
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 14:09
ID PSN : Lister2K8

Re: [Astuces] - Maître du Blitzball

Message par Lister » sam. 6 févr. 2016 18:21

Ca fait quoi exactement de ré initialiser ? Quand je veux y aller, il précise que je perdrai beaucoup de chose, évolutions de capacités, techniques acquises.

Donc que faire ?
Répondre