[Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Devilcloud33
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 02:52
ID PSN : Devilcloud33

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par Devilcloud33 » sam. 2 août 2014 01:03

Mr_Denard_Robert a écrit :Je voudrais juste revenir sur ce que disait "spx-1200" à propos de la course de Chocobo au temple de Remiem. Personnellement j'ai trouvé ce trophée super-simple par rapport au trophée "Chocobo go". Il m'a fallu m'y reprendre une dizaine de fois à peu près mais c'est passé. L'astuce que j'utilisais était simple : j'ouvrais le premier coffre (ce qui me faisait descendre avec mon Chocobo) puis je remontais et tournais à droite dans la montée pour aller ouvrir le second coffre. Au moment de l'ouverture du second coffre si le carré jaune (représentant le Chocobo adversaire) apparaissait sur la map je savais que c'était fichu pour la course. En revanche, si au moment de l'ouverture du second coffre le point jaune n'apparaissait pas sur la carte, ou apparaissait alors que j'étais déjà reparti, j'étais sur à 100% que j'etais en avance sur la course et que le Chocobo adverse ferait un temps de 39 s, donc que la course était gagnable. Je précise que j'ai joué et réalisé ses deux trophées chocobos sur ps vita et qu'il n'y a nul besoin d'aller bouiné les hertz de sa télé etc. Juste s'entraîner un peu à manier le joystick de la vita et ça passe tranquillement.
Voilà, c'était comme ça dans ma partie et j'espère que cette astuce pourra être profitable à d'autres joueurs.
Je me disais exactement la même chose pour le point jaune :D
Image
Avatar du membre
Jonath27
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 23:33
ID PSN : Jonath27

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par Jonath27 » sam. 27 déc. 2014 23:47

Si ca peut aider, je rajouterai deux points:
- Au départ, tenir orienter le joystick vers 13h30/14h pour faire genre un "départ canon"; si c'est réussi, et que vous filez sans trop touchez les bords, au deuxième coffre le point jaune ne seras pas encore apparu.
- à ce carrefour entre les trois premiers coffres, de la même manières, tenez votre joystick en l'inclinant vers 12h30/13h pendant qu'il atterri pour repartir aussitôt sur le chemin.
Vers la fin de la course, ce devrait être assez tendu, vous le rejoindrez juste avant la dernière descente, et il est compliqué de le dépassé alors.
Image
Alcatraz_92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 03:10
ID PSN : Colombes92

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par Alcatraz_92 » mer. 22 juil. 2015 15:25

le coup des 50hz a fonctionné pour moi
Avatar du membre
dRk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 10:10
ID PSN : dRk_

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par dRk » dim. 6 sept. 2015 00:19

Merci à jonath27, c'est de loin la meilleure solution, réussi en 4 coups grâce à toi, alors que j'étais bien à 40 essais infructueux.
Image
chris040976
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 10:49
ID PSN : chris040976

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par chris040976 » ven. 5 févr. 2016 17:20

yesssss, je sais pas si ca peut aider, mais j'ai d'abord gagné la course une fois sans les coffres, car je n'y arrivais pas. et directement la course apres je l'ai gagné avec 5 coffres, le chocobo adverse me semblait bcp plus lent ;)
Image
asafar
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 09:15
ID PSN : The_Platineur92

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par asafar » dim. 5 févr. 2023 20:28

Hello à tous,

Je viens de faire tomber le trophée à l'instant pour ma part : au bout d'une trentaine de try au total je pense (en 2 fois entre ce matin et cet aprem).
Une vingtaine de try ce matin, le chocobo adverse faisait toujours le même temps (environ 35s).
J'ai retenté cette aprem et même chose. Je me suis demandé s'il y avait un moyen de "manipuler" le comportement et la vitesse du chocobo adverse. J'ai remarqué que je commençais toujours la course en parlant aux fesses de mon chocobo, je me suis dis "peut être que..." et du coup j'ai commencé la course en lui parlant de face et... MIRACLE, le comportement du chocobo adverse à changé ; il à commencé à faire des courses de 39s, voir 40s...
Quelques nouveaux try de chauffe et le trophée est tombé !!

Du coup, je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou pas, mais je pense que le chocobo adverse attend de nous qu'on respecte son espèce et qu'on s'adresse correctement à eux XD

Bonne chasse et bonne chance à tous :)
ImageImageImage
InfectiousMuten
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 20:30
ID PSN : YunaDimitrescu

Re: [Question] - Course chocobo au temple de Reniem

Message par InfectiousMuten » ven. 18 août 2023 14:16

chris040976 a écrit : ven. 5 févr. 2016 17:20 yesssss, je sais pas si ca peut aider, mais j'ai d'abord gagné la course une fois sans les coffres, car je n'y arrivais pas. et directement la course apres je l'ai gagné avec 5 coffres, le chocobo adverse me semblait bcp plus lent ;)
Testez et valider a l instant , merci (Argent)
Répondre