[Conseil] - Course chocobos

Avatar du membre
NeMo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 20:02
ID PSN : NeM_ZzZ
Localisation : Nantes le jour / Ferrailleur la nuit

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par NeMo » jeu. 26 juin 2014 19:00

Salut!
Je vois que je n'ai pas été le seul a galérer pour se trophée sur Vita :@
le conseil que je peux donner, c'est jouer avec les flèches (gauche) (droite) et éviter les oiseaux en priorité, s'occuper des ballons en 2nd temps (les moment calmes sans piafs) et aussi, rester loin de cette :swear: nana!!
Ne pas abandonner on fini par y arriver!!! :okayg:
Courage a vous et patience!
ImageImageImage
demonslayer59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:24
ID PSN : demonslayer593

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par demonslayer59 » lun. 14 juil. 2014 11:59

Je n'y arriverai jamais! Les 2 courses de chocobos, le blitz que j'ai pas envie de commencer ah les minis jeux....
ImageImageImage
Avatar du membre
The-pampa83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 19:38
ID PSN : OLD-RPG

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par The-pampa83 » lun. 14 juil. 2014 15:09

Salut,
Pour ceux qui galèrent , il y a 3 trucs à savoir pour ne pas trop puiser dans les nerfs ... :swear:

1=> Faites quelques courses sans vous préoccuper des ballons ... le but est d'assurer , dans ce 1er temps , un chrono régulier à moins de 33 secondes en évitant les mouettes (Objectif final : 0 mouette dans ta face...)

2=> Pour faire un bon chrono, il est impératif de bien coller la corde au 1er virage et d'être en tête de course. Pour le 2ème virage (celui avant la ligne droite vers l'arrivée) , essayez de forcer le passage au maximum vers la gauche et dans la ligne droite , pour éviter les 4 mouettes , le mieux est de zigzaguer entre les 3 premières (gauche, droite, gauche à fonds.. ou droite, gauche ,droite à fonds ), plutôt que d'essayer de se déporter au maximum vers un des 2 cotés ...

3=> Le départ est primordial : donnez ,dès le départ un léger coup de croix directionnelle à droite, ceci vous assurera la tête de course .

Maintenant que vous êtes bien entraînés et chauds bouillants pour faire voler les plumes ; vous avez remarqué que la disposition des ballons est aléatoire DONC pour réussir cette course ( 33 sec max / 11 ballons/ 0 mouette) , concentrez vous UNIQUEMENT quand il y a 3 ou 4 ballons à droite dès le départ puisque s'ils sont à gauche, vous ne pourrez jamais les prendre ! (Profitez de cette configuration de ballons à gauche pour décompresser et être prêts quand ils seront de vôtre côté !)

En espérant pouvoir aider les âmes en peine ... à vos montures !
ImageImageImage
+22 "platines" xbox (et 4 buggés!) : Star Océan 4, The Last Remnant, ToF Vespéria, Oblivion, Risen...
Total => RPG platinés : 105 / Heures de jeu (ps3+xbox+ps4) : 39777 h ...

Guide réalisé : RISEN 3.
demonslayer59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 112
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:24
ID PSN : demonslayer593

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par demonslayer59 » mar. 15 juil. 2014 10:37

J'ai réussi la course de Reniem au bout de 50 essais au moins!
Les éclairs j'ai réussi du 1er coup par contre l'autre avec ses piafs j'ai essayé je sais pas entre 150 et 200 fois pas moyens un calvaire! Édit: enfin réussi :P

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Letook
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:50
ID PSN : LeTook

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Letook » jeu. 5 févr. 2015 16:28

J'avais réussi a l'époque sur PS2, comme la foudre d'ailleurs... Réussi les papillons du 1er coup.

J'ai abandonné le jeu à cause de ces deux épreuves... après une soirée à se faire tourner la manette avec un collègue, notre meilleur temps était de 12 secondes... Vraiment dommage d'avoir pas améliorer ces épreuves (comme un bouton recommencer).

Je félicite grandement ceux qui ont réussi, soit je suis plus nul qu'avant, soit moins patient....
Image
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Orishma » sam. 6 juin 2015 14:30

Réussi à l'instant 17 ballons et 3 oiseaux
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
frankuss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 10:55
ID PSN : frankuss

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par frankuss » mer. 10 juin 2015 10:34

Hello à tous !

Je joue sur VITA et je poste simplement pour vous dire que j'en ai bien chié pour ce p****** de trophé !

excusez moi l'expression mais après avoir fais une course en 0.0.4 au 2 ou 3 eme essai surement sur un coup de bol, ça ma juste pris 4 ou 5 h de try à jurer comme un sauvage et au risque de tordre ma console tellement ces oiseaux de malheur me faisaient chier !

Bref, pour info voici comment procéder :

comme conseillé avant, profitez du run avec un max de ballons à droite histoire d'en attraper 4 voir 5

après le tournant à droite en épingle serrer à gauche quelques mètres et virez à l’extrême droite tout en attrapant quelques ballons au passage ( les oiseaux ne viennent pas à l’extrême droite).

ensuite, après le tournant de gauche serrer à gauche ou à droite en regardant bien les oiseaux arriver au loin.. quand ils apparaissent virez de l'autre coté pour les éviter car ils foncent vers vous.le tout en essayant une fois de plus d'attraper des ballons

enfin, dans la dernière ligne droite priez pour éviter les éventuels oiseux restants :)

courage pour les plus bornés !! :)
GoobY13
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 19:01
ID PSN : GoobY13

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par GoobY13 » jeu. 17 sept. 2015 17:31

Ouais bah j'ai beau tout essayé suis nul et ca m enerve... la perspective avec les oiseaux est horribles, si seulement il y avait une touche pour recommencer quand des le debuts il n'y a aucun ballon sur ma ligne ca fait une course a finir en etant enerver...
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Bahamut-Omega » dim. 22 nov. 2015 12:35

Mohandor a écrit :C'est pas le trophée qui est la con mais bel et bien ce mini jeu... J'ai arrêté de compter et j'en ai royalement marre... Oui je veux l'arme de Tidus mais je joue au FF car j'aime ça, et là à cause de mini jeu qui n'a strictement aucun attrait je suis entrain de me demander si je vais pas arrêter d'y jouer... Ca me dérange pas de passer 50 minutes sur un combat de bosse, d'en chier et compagnie. C'est le principe même d'un FF... Mais bloquer à cause d'un mini jeu où il n'y a absolument aucune logique dans la maniabilité du chocobo... Bref...
Totalement d'accord avec ça.

Quand je joue à un RPG (au tour par tour en plus) , j'aime croiser ce genre de mini jeux, mais quand ils sont fait et surtout quand ils n'ont pas autan d'importance pour le reste du vrai jeu. Je ne joue pas à ça pour trimer devant des séquences "d'action".
En plus là on est en plus sur un (pseudo) remake du jeu (qui est en fait un simple portage HD) où aucune amélioration n'a été fait concernant le déplacement du persos (que ce soit Tidus ou le Chocobo) ni sur la caméra.
Les mini-quêtes/jeux sont principalement plombés par ça d'ailleurs. Que ce soit la chasse aux papillons (encore que celle là, avec une bonne mémoire ça passe facilement) , les 200 éclairs, cette course ou l'autre courses du temple Remiem.

Quand en plus on sait que le reste des annexes c'est de la chasses aux monstres bêtes et méchantes pour capturer 10 fois un même exemplaire de monstre (l'intérêt de le faire 10 fois ?) et du farming intensif; on se retrouve dans une spirale vicieuse à se demander si ça vaut le coup de commencer le farming sans les sceaux et autres trophées ou inversement de se demander si ça vaut le coup d'insister à récupérer les sceaux et trophées pour avoir ensuite du farming intensif à faire...

Il n'y a que le blitzball de réussis en annexe dans ce jeu, car lui se joue à la mini-map/radar et ne demande aucun réflexe en particulier.

C'est triste car je trouve le reste du jeu exceptionnel :(
GoobY13 a écrit :Ouais bah j'ai beau tout essayé suis nul et ca m enerve... la perspective avec les oiseaux est horribles, si seulement il y avait une touche pour recommencer quand des le debuts il n'y a aucun ballon sur ma ligne ca fait une course a finir en etant enerver...
Bien d'accord avec ça aussi.
"Remake" ? mon c*l oui !
Image
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Creatortag21 » jeu. 10 déc. 2015 20:51

Sérieux mais comment ça me soule ces mini jeux de merde... putain t'es dans un ff avec des monstres surpuissant et tu fait quoi? Tu fait une course à dos de chocobo à ramasser des ballons et éviter des mouette ou attraper des papillons à la con? ... Mais bordel ... ils ont fumé grave non? Le pire c'est que c'est mal foutu, hitbox des papillons rouge 10km hitbox des bleus <1 cm. Hitbox des mouettes infinie *2 hitbox des ballons pixel perfect - taille du ballon *2... meme la lamniabilité du chocobo c'est foiré :clap:

reuusi apres 50 millard de tentative. Clair que j'y rejouerai pas à ce mini jeu de proute

oh super le coup final qui m'as achevé. Je suis parti cherché l'arme de Rikku et je tombe sur Ifrit qui me tue. Putain de merde je deteste ce jeu
ImageImageImage
Répondre