[Conseil] - Course chocobos

Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par kudakun » dim. 25 mai 2014 16:11

Alors vu que je viens de finir cette course "magnifique " ( ironie quand tu nous tiens ) je me permets de te dire comment j'ai procédé :

Pour commencer, utilise les touches directionnelles et pas l'analogique. Maintiens (L1) (L2) (R1) (R2) pendant TOUTE la course ( sans déconner ça aide à stabiliser le piaf jaune qui te sert de transport ).

Ensuite au départ faut choper au moins 3 à 4 ballons pour être tranquille on va dire puis quand tu arrives sur la plaine évite la première salve d'oiseaux en allant soit TOUT à gauche soit TOUT à droite ( là où y'a le plus de ballons, généralement à gauche pour moi ). Après cela essaie de prendre le maximum de ballons puis à la dernière ligne droite essaie de finir la course en bifurquant à gauche du parcours ( pour un petit gain de temps et Dieu sait qu'on en a besoin sur cette course ). Pourquoi à gauche ? Parce que quand les piafs apparaissent,ils débarquent plus à droite ( suffit de les regarder quand ils sortent de la falaise ) et se prendre un piaf à cet endroit, c'est comment dire....pas vraiment conseillé pour garder une totale maîtrise soi et la plénitude mentale :devil: . Essayez le Yoga, ce sera plus efficace :rofl:

Après comme dirait Karadoc, c'est pas une science exacte ;)

A partir de là faudra réessayer bon nombre de fois mais à force tu remarqueras quelques récurrences dans l'IA des piafs ( perso à un moment, je savais quels ballons ne pas prendre car il y a "avait " un piaf à cet endroit qui apparaissait tout le temps )

Ah et dernière chose si tu vois que ça passe pas, n'insiste pas et fais autre chose car il faut rester calme sur cette course ( Dit celui dont la console, la manette et la télé ont failli passer à travers la fenêtre :lol: )

En espérant t'avoir aidé
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par UntailedBijuu » dim. 25 mai 2014 17:30

Merci pour les conseils. J'ai effectivement validé les 200 éclairs (alors que j'avais JAMAIS reussi sur ps2...) pour eviter de canibaliser mon pad. J'en profite pour confirmer qu'avec le "trou à foudre", c'est du gâteau! Je pense switcher sur le blitz un petit moment pour me calmer. Si j'étais Tidus je le ferai griller à la broche... Foutu dindon parkinsonien!

EDIT : Bon ben environ 75 essais de plus pour passer de 3,6s à 2,7s... Je crois que je vais m'ouvrir les veines...

EDIT 2 : AYÉ!!!!! 50 essais de plus, un passage à 0.0.4s (j'ai cru que j'allais tuer qqn!) et finalement c passé! Et maintenant un triple menu KFC pour fêter ça!
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Mili-chan62
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 5 août 2012 17:25
ID PSN : mili-chan62
Contact :

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Mili-chan62 » mar. 17 juin 2014 19:29

Je vous conseille d'aller voir votre médecin et de vous mettre sous Tranxene pour faire ce p***** de défi inutile et totalement aléatoire qui va faire jaillir votre côté violent de joueur .. Caméra capricieuse, dresseuse qui te pousse, chocobo qui répond n'importe comment et hitbox pourri des oiseaux (parfois tu passes limite à travers ça compte pas, d'autre tu les frôles même pas, tu te les manges !)
Jamais réussi à faire moins de 8 secondes... allez c'est reparti..

EDIT : Après avoir eu envie de me jeter par la fenêtre quand j'ai vu que j'avais fait 0"0"9 secondes, j'ai enfin réussi à l'essai suivant. Après, je pense 1h30 dessus. Bon courage à tous parce que ce trophée est vraiment horrible ! :@
Image Image Image
Mr_Denard_Robert
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 18:43
ID PSN : Mr_Denard_Robert

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Mr_Denard_Robert » sam. 21 juin 2014 16:18

Après 3-4 heures d'essais infructueux, ce "simple" trophée de platine est enfin tombé. Je confirme bien que ce trophée est infect et que seule une bonne dose de chance fera la différence. La caméra lors de la course est infecte, la musique de la course après plusieurs heures d'essais donne juste envie de balancer sa vita et quand aux mouettes...bref c'est limite à vous dégoûtez du jeu...enfin l'important c'est que le trophée soit tombé, maintenant c'est parti pour la course chocobo au temple. Je vais encore "rire" je sens.
Avatar du membre
Anduril
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 13:09
ID PSN : Anduril22
Localisation : Raccoon City

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Anduril » dim. 22 juin 2014 01:24

Je me souviens en avoir chier comme pas possible sur Ps2 pour cette course a la c#₩^*, mais là sur Vita c'est totalement irréalisable, au stick c'est injouable, et avec les croix de direction c'est a peine mieux Oo

Moi qui me faisais une joie de platiner FF X, là c'est mort...
Image
Mr_Denard_Robert
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 18:43
ID PSN : Mr_Denard_Robert

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Mr_Denard_Robert » dim. 22 juin 2014 06:25

Salut Anduril :-)
Il y a moyen, il faut s'accrocher, persévérer ! Pour la course que tu es en train de faire, je l'ai faite personnellement aux flèches multi directionnelles (ce qui n'empêche pas une maniabilité infecte mais toujours mieux qu'au joystick). Ça va finir par tomber t''inquiètes ! Perso après trois heures non-stop de rage je suis aller faire les finitions du recrutement de mon équipe de blitz, faire la 1re quête du CEM, bref penser à autre chose que de me focaliser sur ce @"&€ de trophée. Je suis revenu un peu plus tard c'est passer tout seul.
Sinon une fois que tu auras ce trophée, pour la course du temple de Remiem je te conseille de la faire au joystick, pour cette course c'est plus simple que les flèches.
Bon courage!!
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Seythan » dim. 22 juin 2014 23:24

Je reviens sur ce topic pour apporter la confirmation sur l'impact des Hertz de votre écran sur les courses de chocobo.

De base, jouant sur ma Tv 3D 100Hz, que ce soit le temple de remiem, ou le chocobo mettait entre 28sec et 31sec, ou la course de la plaine, ou je prenais plus d'oiseaux que de ballons, c'était irréalisable.

On parle pas de quelques essais, mais d'heures de jeu passées juste sur ces courses avec toujours le même constat.

Après essai sur un écran pc 60Hz classique, en 1 HEURE seulement, les deux trophées sont bouclés !
En effet, sur cet écran, au temple de remiem, 1 courses en 35sec, et les deux suivantes en 39 secs.
Trophée obtenu du 3e coup.

Enchainement dans la plaine, et après 3 améliorations de record (passé de 22secs sur ma Tv, à 7, 5 puis 2 secondes), la 12e tentative fut la bonne.

Enfin, HS, esquiver la foudre c'est la même.
En enchainer 2 sur la TV c'était injouable, là les 200 du premier coup sans difficulté.


Bref, si vous voulez platiner ce jeu, choisissez bien l'écran.
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Diablo62 » dim. 22 juin 2014 23:29

Pour les éclairs, j'ai donné une astuce dans le Guide afin de les éviter sans même voir l'éclair ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Anduril
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 13:09
ID PSN : Anduril22
Localisation : Raccoon City

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Anduril » mer. 25 juin 2014 18:42

Mr_Denard_Robert a écrit :Salut Anduril :-)
Il y a moyen, il faut s'accrocher, persévérer ! Pour la course que tu es en train de faire, je l'ai faite personnellement aux flèches multi directionnelles (ce qui n'empêche pas une maniabilité infecte mais toujours mieux qu'au joystick). Ça va finir par tomber t''inquiètes ! Perso après trois heures non-stop de rage je suis aller faire les finitions du recrutement de mon équipe de blitz, faire la 1re quête du CEM, bref penser à autre chose que de me focaliser sur ce @"&€ de trophée. Je suis revenu un peu plus tard c'est passer tout seul.
Sinon une fois que tu auras ce trophée, pour la course du temple de Remiem je te conseille de la faire au joystick, pour cette course c'est plus simple que les flèches.
Bon courage!!
Tu avais raison, il y a moyen, j'ai enfin réussi hier soir.. Mais j'ai bien cru que j'allais me tirer une balle ^^ Au bout de 80 000 essais (au moins ^^), je fais enfin 0 sec... Mais je fais 0 sec pile !! J'ai le trophée, mais pas le sceau solaire pour l'arme finale de Tidus... Car pour le sceau solaire il faut faire MOINS de 0 sec :@

Obliger de recommencer, mais bon après les heures de pratique que je commençais à cumuler, j'ai réussi assez vite après mon épique fail ^^

Par contre pour le platine c'est mort quand même ^^ Je suis une vrai merde pour l'esquive de la foudre.. Même avec l'astuce du trou à éclair, je suis très mauvais.. Mon record : 13 :D :rofl:
Image
Mr_Denard_Robert
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 18:43
ID PSN : Mr_Denard_Robert

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Mr_Denard_Robert » mer. 25 juin 2014 19:07

Si tu suis la technique postée par Diablo ça devrait le faire avec un peu d'entraînement. Quand je rentrais dans le trou et que je voyais le flash hop je lâchais le joystick et croix direct (et je comptais les éclairs esquivés à voix haute Lol). Il y a bien plus dur que ce trophée. Perso je viens de récupérer le vaisseau, mes perso tapent comme des billes pour le Cem, mes chimères n'ont rien d'évoluer et mes perso ont des stats justes dégueulasses, je n'ai pas de Gils pour faire des équipements pour farmer les ruines d'oméga bref c'est un vrai bordel et je ne sais plus ou donner de la tête ni par ou commencer. Pour ma part je mets le platine en pause pendant une semaine le temps d'acheter un guide officiel ^^
Bon courage :-)
Répondre