[Conseil] - Course chocobos

Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Enigma211081 » lun. 21 avr. 2014 10:05

Ces chocobos... Un truc de malade... :@
Plus de 3 heures j'ai mis !! Le facteur chance est beaucoup trop important c'est abusé !!! :swear:
J'ai failli balancer ma Vita à plusieurs reprises truc de fou !!
J'ai détesté faire ces deux courses chocobos bien que celle du temple ça allait encore. C'est juste que la maniabilité est horrible ! Encore plus sur Vita !

Prenez votre mal en patience et persévérez, ça passera bien à un moment ou un autre....

Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas eux de soucis particulier, c'est qu'ils ont soit une chance énorme dès les premières courses, soit ce sont des dieux du pad. Je penche pour la première explication. Parce que je pense que je suis quand même loin d'être un manchot, pourtant il m'a fallu des centaines des centaines d'essais... Mon tracé et ma façon de faire était toujours la même !
C'est juste qu'une fois tous les ballons étaient sur mon chemin, mon concurrent à fait le trajet en 50 secondes alors que des fois il le torche en 36 secondes, ça aussi c'est facteur chance, et ensuite concernant les oiseaux j'en ai pratiquement pas eu !! :shock:

Oui parce que ça aussi les oiseaux c'est vachement aléatoire et basé sur la chance ! Y a des fois ou t'en as 50 000 qui arrivent, et la course suivante tu as limite juste 2 / 3 jets.... Aucune logique....

Bref en tout cas si dès le départ avant le virage vous n'avez pas minimum 4 ballons c'est foutu. Faudra recommencer...

Bonne chance vous en aurez bien besoin.... Foutus chocobos.... :swear:
Modifié en dernier par Zaza le lun. 21 avr. 2014 11:54, modifié 1 fois.
Raison : Et on reste poli. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Iconoclaste
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 20:04
ID PSN : SkyRampage

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Iconoclaste » dim. 27 avr. 2014 23:59

C'est vrai que cette course est une horreur. Plus d'une centaine de tentatives pour obtenir ce simple (Bronze) ....
Comme les autres coms avant moi, il faut faire un super démarrage avec 4/5 ballons dès le début sinon c'est mort. Le reste de la course est une question de chance, puisque le chocobo semble tout faire pour éviter les ballons :@

Bon courage :rofl:
Image
Avatar du membre
mk64
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 163
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 20:51
ID PSN : mk64

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par mk64 » ven. 2 mai 2014 17:02

Bonjour, tout le monde dit de persévérer pour ces courses de chocobos mais il faudrait peut-être arrêter d'abuser (record personnel 0.0.3) et celle de Remiem : pas plus de 4 coffres :@
Modifié en dernier par Zaza le ven. 2 mai 2014 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique, merci de faire un effort !
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Warriortidus » jeu. 8 mai 2014 13:20

C'est vraiment une belle galère ce trophée, j'en suis à plus de 2h30 d'essais, et je reste bloqué à 1 seconde 9 dixième.
J'ai pas souvenir d'avoir autant galéré que ça à l'époque sur PS2, c'est frustrant. :devil:

Et comme je suis quelqu'un de très patient, j'en suis ravi. :P
Image
Avatar du membre
Chouchouu74100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 14:35
ID PSN : Chouchouu74100

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Chouchouu74100 » sam. 10 mai 2014 14:19

Oh My God !!! :devil:
Après 2 heures de jeu à m'énerver, j'y suis enfin parvenue !
0'34''9 ; avec 15 ballons et aucun oiseau !

Franchement, le secret c'est de ne pas s'énerver, et de rester le plus calme possible. La dernière partie de la course est la plus difficile, car on ne peut pas faire d'énormes virages, et le chocobo en fait un peu à sa tête... |(

Pas de réelle technique, juste de la chance et beaucoup de concentration et de calme !!
Courage pour ce foutu trophée (Bronze) !
ImageImageImage
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par kudakun » sam. 24 mai 2014 16:03

Enfin réussi cette foutue course après environ 25485288 essais :@

Sinon au temple de Remiem, j'ai touché pas mal de poteaux en y allant un peu en bourrin, les récompenses valent vraiment le coup de recommencer la course ou pas ? :sweat: Est-ce bien nécessaire pour la suite ? ( genre Der Richter,.... )
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Warriortidus » sam. 24 mai 2014 20:31

kudakun a écrit :Enfin réussi cette foutue course après environ 25485288 essais :@

Sinon au temple de Remiem, j'ai touché pas mal de poteaux en y allant un peu en bourrin, les récompenses valent vraiment le coup de recommencer la course ou pas ? :sweat: Est-ce bien nécessaire pour la suite ? ( genre Der Richter,.... )
Pour 3 coffres, tu as 30 portes de l'inconnu, utiles pour mettre HP Extra sur un bouclier.
Pour 4 coffres, tu as 30 pendules, permettant d'avoir Lupin sur une arme (pour voler uniquement des objets rares).
Pour 5 coffres, tu as 60 tristella, permettant d'avoir MP extra pour deux boucliers.

Autrement dit, oublie les 5 coffres, c'est beaucoup de peine pour peu d'intérêt. :D
Pour le reste, ça peut toujours être utile, à toi de voir. ;)
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Diablo62 » sam. 24 mai 2014 21:12

Les tristellas peuvent également te servir pour mettre en combat MP 0 à tout le monde (Idéal pour l'être Suprême et Der Richter), mais bon, tu en trouves normalement en cours de partie donc pas vraiment besoin de te casser la tête dessus (surtout si tu n'y arrives pas ;) )
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
kudakun
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:09
ID PSN : kudakun

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par kudakun » dim. 25 mai 2014 15:21

Merci pour vos éclaircissements ! Je vous avoue que seul HP extra aurait pu m'intéresser vraiment, les deux autres ( surout MP extra vu que j'ai déjà MP 1 ) beaucoup moins ; ça me rassure en tout cas, merci !
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par UntailedBijuu » dim. 25 mai 2014 15:52

"Dans la plaine un chocobo qui ne faisait pas ce qu'on lui disait"
"Un jour pris dans la gueule un grand coup de Masamune"
"Et de sitôt ne reviendra..."

Ridicule...totalement ridicule. Et dire que je l'ai réussi plusieurs fois sur ps2, alors que là impossible de me faire toucher moins de 4fois! Franchement j'en ai ma claque. A côté les 200 éclairs, avec la technique du trou, deviennent "presque" anodins (meme si j'y travaille encore) ...

De loin le defi le plus absurde et difficile de tout le jeu. Bonne chance à tous, perso je vais en avoir besoin... ;(
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre