[Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Avatar du membre
setsunagundam0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 20:06
ID PSN : SetsunaGundam0

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par setsunagundam0 » sam. 11 févr. 2017 00:50

Merci pour ce guide vraiment excellent :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Gros Chaton » ven. 17 févr. 2017 13:38

Bonjour à tous !

Je viens demander l'avis de ceux ayant fait le jeu sur PS4 récemment, j'ai vus à la sortie du jeu sur PS4 tout les problèmes de RNG et je compte le prendre mais est-ce que ces problèmes de RNG ont étés réglés ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par DjBegi » ven. 17 févr. 2017 14:00

Salut Gros Chaton (Miaouw)

J'ai platiné le jeu il y a quelques mois sur VITA et PS4 (en cross save) et je n'ai rencontré aucun problème.

:) @+
Image
big-john007
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 21:32
ID PSN : John-Guillaume

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par big-john007 » lun. 20 févr. 2017 07:12

Tête en l'air, j'oublie qu'on doit obtenir un trophée après avoir vaincu Seymour Etheree... Je m'en rappelle qu'après une sauvegarde 30 minutes plus tard...

Bref, le trophée ne s'est pas débloqué... Pareil pour celui de Yu Yevon.

Adieu le (Platine) pour le moment... Vraiment pas le courage de tout recommencer pour un :@ . Si des gens ont une solution, je suis preneur ...

Sinon le guide est vraiment pas mal et merci :).
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par UntailedBijuu » lun. 20 févr. 2017 08:55

big-john007 a écrit :Tête en l'air, j'oublie qu'on doit obtenir un trophée après avoir vaincu Seymour Etheree... Je m'en rappelle qu'après une sauvegarde 30 minutes plus tard...

Bref, le trophée ne s'est pas débloqué... Pareil pour celui de Yu Yevon.

Adieu le (Platine) pour le moment... Vraiment pas le courage de tout recommencer pour un :@ . Si des gens ont une solution, je suis preneur ...

Sinon le guide est vraiment pas mal et merci :).
Il me semble bien que la seule chose manquable c'est les manuels dans le refuge des Al-Bheds. Ces trophées que tu as loupé, c'est lesquels ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
lorik1502
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 23:19
ID PSN : lorik1502
Localisation : 54

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par lorik1502 » lun. 20 févr. 2017 11:47

Oui dans mes souvenirs seulement le trophée liée au manuel est manquable
ImageImageImage
big-john007
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 21:32
ID PSN : John-Guillaume

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par big-john007 » lun. 20 févr. 2017 12:51

Le premier trophée est: La vie après Seymour
Le second: L'éternel félicité

Ils sont tous les deux référencés comme étant immanquables. Seulement voila, j'ai terminé le jeu (j'ai achevé Yu Yevon Dans Sin et donc Seymour un peu plus tôt...) Les trophées n'ont pas été débloqués.

Je joue sur PS4, version téléchargée sur le Store. D'autres ont eu le cas d'après certains sites internet, mais aucun ne semble avoir trouvé de solution :/
Image
lorik1502
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 23:19
ID PSN : lorik1502
Localisation : 54

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par lorik1502 » lun. 20 févr. 2017 14:46

Ah oui effectivement... A part relancer d'une ancienne sauvegarde pour refaire les combats je ne vois pas désolé...
ImageImageImage
Avatar du membre
Xylaria
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:56
ID PSN : xylaria

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Xylaria » mer. 15 mars 2017 20:29

Je reprends le jeu après un long moment pour tenter le platine et comme beaucoup je suis coincée sur cette affreuse course de chocobo. Le truc est imbuvable, même à l'époque de la PS2 j'y arrivais pas. J'ose même pas tenter la course au temple de Remiem de peur de sombrer dans le désespoir total.
Mais bon je commence à repérer quelques pattern pour la course de la plaine et surtout je réussis à garder mon calme... je vais finir par l'avoir !

Pour les 200 éclairs, je connaissais pas l'astuce du trou, sur PS2 je l'avais fait au niveau de la pierre de pampa dans le renfoncement mais ça prend du temps ! Avec l'astuce du trou c'est beaucoup plus simple j'ai l'impression. Bon je me suis fait poutrer à 100 éclairs mais ça passera la prochaine fois.

Sinon je l'avoue sans honte, j'ai eu l'Etre Suprême à coup de Zanmato... pas assez de HP, il m'a tué 2 fois d'affilé. J'ai plus autant de patience que quand j'étais ado faut croire :D

Sérieusement, dommage que le endgame arrive à un point ou ça devient vraiment lourd et gâche le plaisir du jeu... et ce remake du pauvre franchement... un portage HD basique où ils ont réussi à foirer la gueule de Tidus et n'ont même pas apporté des petits ajouts de base et correction comme la possibilité de passer les cut-scenes et cinématiques.
J'attends le jour où on aura un véritable remake qui ne se fout pas trop de notre gueule.

En attendant je vais quand même pas lâcher pour le platine !
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par DjBegi » lun. 20 mars 2017 10:58

Salut.

J'avoue que les courses de Chocobos sont bien indigestes...j'ai du passer 2-3h dessus au total mais ça fini par passer. Alors courage !

Les 200 éclairs, ça va vite passer aussi avec la technique du trou. Personnellement, je faisais une pause sous le paratonnerre tous les 50 pour reposer mes yeux. J'ai réussi au 3e essai je crois.

J'ai vaincu Der Richter à la loyale, c'était un défi perso, mais ça n'a pas été une mince affaire. J'avais le Sphérier au max pour tous les persos (sauf chance à 150 et HP+200 que je n'ai pas modifié en HP+300).
Je l'ai donc attaqué avec des persos à environ 70 000 HP et capacité Auto Booster, Auto Carapace, Ruban et la 4e dont je ne me souviens plus.
1er combat, j'y arrive presque, mais mauvais timing et il lance son attaque ultime...Après 1h de combat :@
2e combat, ça passe, avec quelques moments tendus je dois avouer.

Ce qui m'a le plus gavé dans ce jeu, c'est la capture de monstre...Je suis entrain de faire à peu près la même chose actuellement sur FFX-2 (remplir le bestiaire) et ça me saoule...Mais bon, platine à la clé, donc on y va !

Concernant le remake, je trouve justement qu'il est parfait, j'en demandais pas plus. Le jeu est tout de même bien plus beau que sur PS2 et les mécaniques restent exactement les mêmes. Je n'ai pas remarqué que le visage de Tidus était raté...

Allez, bon courage à toi pour le platine, il m'a fallu 120 heures en tout ! ;)
Image
Répondre