[Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Administrateur » mer. 26 mars 2014 00:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Final Fantasy X HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
KADAJ62
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 16:16
ID PSN : KADAJ62

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par KADAJ62 » mer. 26 mars 2014 09:11

Salut tous le monde ! Excellent guide ! Bien jouer ;)
Mais j'ai une petite question, je crois qu'on peut rater anima et les sœurs Magus non ? Il me semble que dans ma 1ère partie sur ps2 je pouvais pas les avoirs, anima c'était a cause d'une sphère que je pouvais pas aller rechercher =/
Je n'en suis plus très sur mais il me semble hein !
SIC- PARVIS - MAGNA
Avatar du membre
DanteJoy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 12:38
ID PSN : DanteJoy

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par DanteJoy » mer. 26 mars 2014 09:31

KADAJ62 a écrit :Salut tous le monde ! Excellent guide ! Bien jouer ;)
Mais j'ai une petite question, je crois qu'on peut rater anima et les sœurs Magus non ? Il me semble que dans ma 1ère partie sur ps2 je pouvais pas les avoirs, anima c'était a cause d'une sphère que je pouvais pas aller rechercher =/
Je n'en suis plus très sur mais il me semble hein !
J'ai pas le guide officiel sous la main, mais normalement tu peux retourner dans n'importe quel temple une fois que tu as le vaisseau, le truc c'est qu'au temple de Besaid tu tomberas nez à nez avec Valefore Purgatrice et au temple de Macalania sur Shiva (si mes souvenirs sont bons).
ImageImageImage
50e Platine "The Last of Us"
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Diablo62 » mer. 26 mars 2014 10:00

Salut.

A la base, j'avais mis une note de 6 et une durée comprises entre 120 et plus de 150 Heures, seulement on m'a dit qu'il fallait impérativement que je prennes en compte ceux qui useront et abuseront de Zanmato, et donc que je donne une note et une durée en fonction de cette technique. C'est pourquoi cette note est de 5 tout en précisant dans le guide qu'elle peut être facilement augmenté à 6 ;)

Personnellement je suis aller chercher Yojimbo pour voir si les sommes correspondaient, mais je ne m'en suis pas servi. Lorsque j'ai rédigé le Guide, je me suis dis que je ne serais sans doute pas le seul à ne pas l'utiliser, c'est pour cela que j'ai essayé d'être le plus précis possible lorsque j'ai détaillé les combats.

Pour ma part, il ne me reste qu'un trophée à avoir qui est (Or) Sphériers complets. Il ne me reste qu'un seul perso à faire augmenter intégralement (Auron) et un perso qui a déjà parcouru plus de la moitié (Lulu) et j'en suis déjà à 150H de jeu.
Je sais donc qu'il me reste encore quelques heures de jeux, mais là, vu le temps déjà passé dans le jeu et sur le guide, je n'ai plus de courage (d'ailleurs je joue actuellement à Diablo 3 Reapers of Souls sur PC :rock: :rock: :rock: )

J'ai finis toutes les quêtes Annexes, donc toutes mes armes légendaires sont au Max.
J'ai Ruban et Hp Extras sur tous les Persos et j'ai mis Auto-Carapace et Auto-Booster sur 4 d'entre eux (Yuna, Wakka, Rikku et Tidus).

Pour ce qui est des Chimères, aucune n'est manquable.
Pour Anima, tu ouvres automatiquement le Coffre au Temple de Bevelle et tous les autres coffres peuvent être ouvert en revenant plus tard.
Pour les Magus, il suffit juste d'avoir les 2 Tiares pour ouvrir la chambre du Priant de Reniem donc ici encore elles ne peuvent pas être manquées ;)

Dans tous les cas, j'espère que ce guide vous plaira et j'essayerais de me tenir à disposition si vous avez des Questions (en espérant que ce ne soit pas le cas car ça voudrait dire que le guide n'est pas assez complet :lol: :lol: :lol: )
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par gary_j_007 » mer. 26 mars 2014 17:28

Y'a une question importante que j'ai zappé de poser dans le guide temporaire, encore une fois les 200 éclairs, si on atteint les 210 comme tu préconises et que par erreur on se fait toucher avant d'arriver chez Rin, on doit quand même reprendre du début?
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Diablo62 » mer. 26 mars 2014 18:56

Une fois que tu as dépassé les 200 esquives d’affilée, tu peux te faire toucher autant que tu le souhaites par les éclairs.

Moi je préconise d'en faire un peu plus juste en cas d'un mauvais calcul pour éviter de devoir tout recommencer du début (chose qui m'était arrivé une fois sur PS2 :@ :@ :swear: :swear: :swear: ). Donc même si tu en fais 200 par exemple et que tu te fais touché, tu obtiendras quand même la récompense du coffre et donc le Trophée ;) ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Gilgamesh » mer. 26 mars 2014 21:20

J'aimerais avoir une précision concernant les manuels Al Bhed. Je ne crois pas avoir vu la réponse dans le guide.

Quand on loupe un ou plusieurs Manuels Al Bhed ( couleur Orange dans le guide ), tu dis qu'on peut les récupérer dans le désert de Bikanel. Mais où peut-on les récupérer ? Actuellement je n'ai pas pu prendre le Manuel que Rin nous donne au comptoir dans la plaine foudroyée, et le 1er Manuel du jeu.
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Diablo62 » mer. 26 mars 2014 23:53

Salut.

Je dois t'avouer qu'à la base lorsque j'ai écris le guide, je n'avais pas prévu de faire un système de couleur et de dire que certains Manuels pouvaient se retrouver dans le désert.
Ce n'est que lorsque j'ai annoncé que mon guide était terminé qu'un membre m'a fait la remarque qu'il serait bien de différencier ceux pouvant être loupé des autres. J'ai alors mis ce système de couleurs et ajouter cette phrase en gras sans vérifier l'endroit où l'on pourrait les retrouver.

Là, je viens de vérifier dans le Guide Officiel du jeu que j'avais eu sur PS2 et il s'avère que ce n'est pas 3 mais 4 Manuels qui peuvent se retrouver dans le Désert. Voici où vous pourrez les retrouver

Le 01 : A coté de la première sphère de sauvegarde (première Zone du Désert).
Le 03 : A coté du Moniteur de la première Zone du désert (là où se trouve le coffre contenant 8 Potions Al Bhed)
Le 05 : Dans la 2è Zone, tout de suite sur la droite, non loin de là où vous retrouvez Kimarhi
Le 14 : Dans la 2è Zone, après avoir passé devant la Sphère de sauvegarde vous verrez un cul de sac sur la gauche (juste avant de sortir de la Zone). Vous trouverez le Manuel au bout, juste à du coffre contenant 4 Potion +.

Je vais attendre de voir s'il n'y a pas d'autres infos à ajouter, et je demanderais une modification du Guide afin d'ajouter les emplacements. Cependant, je ne pourrais malheureusement pas mettre de Photos ou de Vidéos concernant ces manuels. J'espère donc que la précision écrite est assez clair ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Adesange
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 19:42
ID PSN : Adesange

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Adesange » jeu. 27 mars 2014 08:29

(Argent) Choco-boss...
Mais quel calvaire ce trophée! J'ai essayé hier soir, le chocobo me bats toujours d'un rien...
Je dois perdre de moins d'une seconde à chaque fois...
Je retenterais le coup ce soir, en espérant être un peu plus doué de mes mains.
Pourtant, juste avant j'ai fait le 0:00:00 à la Course sans trop de difficulté (bon 35sec, 12 ballons, c'était limite), je trouve dailleurs l'Esquive Pro juste avant la course bien plus difficile.
ImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Diablo62 » jeu. 27 mars 2014 08:41

Pour Choco-Boss, au total il a fallu que je tente au moins 10 fois avant de réussir à le battre.

Par contre, j'avais mis énormément de temps à réussir la course de 0:00:00 car à chaque fois il y a des :swear: :swear: :swear: de mouettes qui me touchaient sur la fin du parcours.
Lorsqu'on obtient ces récompenses et les trophées liés à ces objectifs, on est vraiment soulagé et bizarrement, on s'empresse d'aller sauvegarder :lol: :lol:
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Répondre