[Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Master_Chief_Yoshi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 16:08
ID PSN : arthuro59
Localisation : Lille

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Master_Chief_Yoshi » dim. 2 avr. 2017 01:16

Je me suis remis comme certains au jeu pour le platine y 15 jours environ, il me manquait plus que les 2 trophées liés au sphérier et celui de Der Richter.

J'avais déjà battu Valfore, Ifrit, Ixion, Shiva et les soeurs Magus purgatrices.
Et j'ai passé une bonne soixantaine d'heures voire plus à optimiser mon sphérier (255 à toutes les stats y compris chance, 999 MP et 58000+ HP sur sphérier expert avec que du +300). La plupart des sphères, c'est pas compliqué mais les sphères chance et surtout étoiles (nb de sphères chance x 7), que ce fut long.
Avec un équipement armes ultimes + hp extra, auto-booster et ruban, je me ramène devant Bahamut et en 2 tours à lui, il met mes 3 persos à terre. D'ailleurs, c'est pas le seul boss à s'en battre les steaks que mes persos disposent de stats de ouf et surtout de ruban, elle sert quasi à rien cette compétence du coup, alors qu'elle vaut 99 H-Espace!
Après tout ce que j'ai fait la pillule est dure à avaler, du coup zanmato (à force de trainer dans le centre d'entrainement, j'ai amasser 17 M de gils).
Pas de souci pour Yojimbo x5.
Pour Anima, zanmato, parce qu'il m'a roulé dessus aussi et puis Der Richter vu comment j'étais parti... Et puis j'ai gardé ma sauvegarde d'avant Bahamut au cas j'aurais envie de me les faire à la loyale.
Peu probable car je trouve ça abusé qu'après avoir optimisé touts mes stats et avec l'équipement que j'avais que le jeu permette pas de faire même les dernies combats dans un certain confort, sans pour autant que ça devienne du spam d'attaque.
Parce que ça veut clairement dire que tout ce que j'ai fais, ça sert à rien. A part la satisfaction du travail bien fait, mais j'ai plus eu l'impression de m'être fait entubé (rendez-moi mes heures perdues) qu'autre chose.

Bref, j'ai eu mon trophée platine bien mérité quoi qu'en diront certains et souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui voudront platiner le jeu.

PS: Pour ma part, il m'a fallu environ 165h, l'optimisation du sphérier m'ayant pris quasiment 60h.
Image
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Oiram » sam. 8 avr. 2017 09:54

Salut à tous,

Le platine est enfin tombé en 120 h de jeux donc dans un premier merci pour le guide des trophées qui est très bien fait.

Autant l'histoire et le monde est très plaisant à explorer mais le end game est difficilement supportable. En effet, l'équilibrage à la fin du jeu est très mal fait, tous les personnes n'ont plus qu'une seule attaque efficace "attaque éclair", fini la magie et les autres subtilité, les 7 personnages deviennent générique. De plus, le farming a outrance pour les sphères de caractéristique est très très long et pas très fun (je l'ai fait avec des vidéos youtube en parallèle).

Pour les courageux qui veulent se lancer dans l’aventure, armez-vous de patience pour platiner ce jeu.

Bon jeu a tous
ImageImageImage
big-john007
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 21:32
ID PSN : John-Guillaume

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par big-john007 » sam. 8 avr. 2017 21:10

100 heures et presque-platine ;p.

Il ne me manque plus grand chose:

* Quelques combats pour terminer le sphérier de ma brave Rikku et de ce bon vieux Kimhari!
* La course de chocobos au temple.
* Refaire une fois le jeu pour débloquer le trophée lié à Seymour etheree...

Et oui, j'en parlais déjà dans un autre commentaire, mais un bug est présent sur ma version (téléchargée sur Ps store). Je ne sais pas si d'autres ont eu le cas?
Concrètement, après avoir butté Seymour Ethérée et Yu Yevon, les trophées n'ont pas été débloqués. Je m'en suis rendu compte plus tard. L'ironie du sort, c'est que le trophée de Yu Yevon s'est débloqué contre un flambos de foudre situé Route de Miihen.

Bref, je ne cherche pas à comprendre, sauf si quelqu'un a une solution?

Merci pour ce guide au passage :).
Image
Bolerodufeu

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Bolerodufeu » mer. 21 juin 2017 20:59

Bon je pense que personne va me croire, mais j'ai eu le platine en 86h12m42s sur ps3 donc pas de turbo et sans use yojimbo, et j'ai pas optimisé le chance et la magie, magie 163 et chance 121, car avoir plus que ça en stats sert pas sur sphèrier expert donc j'atteins les 54k hp. Voila je me demande si on va me croire?
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1166
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par dayvyde » mer. 28 juin 2017 16:28

Hello !

Je me suis mis sur ce jeu il y a peu et je n'arrive pas à bien saisir la subtilité du trophée lié au sphérier...

Est-ce qu'il faut remplir intégralement l'ensemble du sphérier avec l'ensemble des perso, ou bien, est-ce que chaque perso doit remplir le sphérier ?
Ce qui voudrait 1 sphérier complet par perso....
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par JohnBuckheart » mer. 28 juin 2017 17:59

dayvyde a écrit :Hello !

Je me suis mis sur ce jeu il y a peu et je n'arrive pas à bien saisir la subtilité du trophée lié au sphérier...

Est-ce qu'il faut remplir intégralement l'ensemble du sphérier avec l'ensemble des perso, ou bien, est-ce que chaque perso doit remplir le sphérier ?
Ce qui voudrait 1 sphérier complet par perso....
Le sphèrier est commun à tous les persos. Ils se déplacent tous sur le même. Pour le trophée tu dois exactement remplir toutes les cases du sphèrier mais aussi que tous tes persos aient activé chaque case.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1166
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par dayvyde » jeu. 29 juin 2017 09:12

C'est bien ce que je redoutais alors...
Chaque perso doit faire un tour complet du sphérier...

Je comprends donc mieux le temps qui pourrait être pris à obtenir ce trophée.... :(
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par JohnBuckheart » jeu. 29 juin 2017 11:43

dayvyde a écrit :C'est bien ce que je redoutais alors...
Chaque perso doit faire un tour complet du sphérier...

Je comprends donc mieux le temps qui pourrait être pris à obtenir ce trophée.... :(
En effet, ce trophée demande beaucoup de temps de jeu. Néanmoins, remplir ton sphérier avec chaque personnage ne sera pas de trop contre les différents Boss optionnels de ce jeu. Bon courage :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1166
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par dayvyde » jeu. 29 juin 2017 12:17

JohnBuckheart a écrit :En effet, ce trophée demande beaucoup de temps de jeu. Néanmoins, remplir ton sphérier avec chaque personnage ne sera pas de trop contre les différents Boss optionnels de ce jeu. Bon courage :)
C'est sur que ca aide pour avancer dans le jeu tranquillement !
Merci pour tes réponses en tout cas ;)
Image
lorik1502
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 23:19
ID PSN : lorik1502
Localisation : 54

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par lorik1502 » ven. 30 juin 2017 08:40

Bon courage,pour la part je n'ai jamais eu la patience de le finir
ImageImageImage
Répondre