[Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

[Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Hitsu34 » sam. 22 mars 2014 11:04

Bonjours a tous les joueurs de FFX et de Blitzball. ( pardonner mes fautes d’orthographes qui vont suivre).

Pour commencer quelques petits conseils.

A moins que vous ne voulez garder votre équipe de base jusqu’à la fin, je vous conseille d'attendre de pouvoir vous déplacer librement avec le vaisseau pour vous y mettre sérieusement. C'est une fois en possession du Vaisseau que vous pourrez recruter l'équipage désiré à travers tout Spira.

Maintenant le petit problème que l'on rencontre au blitzball :

Les techniques défilent en principe plus vite que l'on peux les apprendre.
Pour parer cela, pensez a faire des matchs d'entrainement contre toute les équipes régulièrement, vous ne gagnez pas les XP mais vous apprendrez les techniques. Et comme l'adversaire ne prend pas de level il ne prend pas non plus de nouvelles techniques.

Technique dur a apprendre :


Apprendre le tire de volée:
Pour pourvoir avoir une chance de l'avoir, la technique la plus simple consiste a lancer un match amical contre une équipe qui a tire de volée ( les killika des le lvl 3 de Larbeirt l'on.) de faire en sorte que le jouer qui a le tire de volée sois devant le cage ( pas trop loin sinon cela ne fonctionne pas) puis de faire une passe raté au joueur le plus proche de lui. kippa avec 2 PS sera un atout pour réussir. 3eme ou 4eme flash blanc de "Assimilation"

Apprendre le Sphère Shoot :
Quand un adversaire utilise la technique, attendez que le mot "Assimilation" flashe en blanc pour la 9ème fois et là, appuyez sur "Croix" pour une assimilation assurée.

Apprendre le Tir éclipsant :
Idem que pour le Sphère Shoot mais au 12ème flash blanc.

Engager un joueur d'une équipe adverse :

Il vous faut tout d'abord inciter l'équipe adverse à ne pas renouveler le contrat du joueur. Pour cela, allez l'examiner avec "Carré" et regardez pour combien de matches il est encore sous contrat. Faîtes ensuite des matches amical ou de compétition avec l'équipe où il joue jusqu'à ce qu'il lui reste un match de contrat (abandonnez les matches pour que ça aille plus vite). Sauvegardez, examinez-le une nouvelle fois et faîtes un nouveau match amical ou de compétition. Son contrat va arriver à terme et le joueur devrait être libre pour que vous puissiez l'engager. SI cela n'a pas fonctionne redémarre la partie et refaite vite fait un abandon ainsi de suite jusqu'à que cela fonctionne.


Pour ma pars ma dream team est :
Tidus ( car ces le héros D )
Larbeigh ( Des Killika Beast ) Dans la ville de killika
Kiyuri ( Free ) ce trouve sur le winno bateau de lésion entre killika et luca.)
Ropp ( Free) c'est Lopp dans le jeux. ce trouve dans le contoire de rin dans la route de mi ihen
Kwarkan ( Des killika Beast ) Dans la ville de killika
Loumik ( des albed ) Si Loumik n'es pas disponible prenais Nazaru si lui l'es. vaisseau pour loumik, ville killika pour nizaru

Ce qui est entre parenthèse et leurs appartenance a la base. donc les personnages déjà en team sont dur a avoir.
En attendant que les personnages sois libre j'ai pris. Ceci sont pour moi les 2eme meilleur joueur dans leurs poste.

Tidus
Vilucha* ( il faut tuer Valefore purgatrice pour l'avoir.)Shaanii reste donc un bon choix. ( reportrice a luca pour allez au théâtre)
Kiyuri ( ce trouve sur le winno bateau de lésion entre killika et luca.)
Ropp ( ce trouve dans le contoire de rin dans la route de mi ihen )
Mifurey ( ce trouve dans le contoire de rin dans la plaine foudroyer.)
Kyou. ( temple de djose )

* Après avoir lu un petit passage dans le bouquin, une fois que vous avez obtenu ixion, vous avez la possibilité de retourné a besaid, donc si vous y allez de suite vous n'aurai pas a tuer valefore purgatrice pour l'avoir. Sa fait un sacret détour mais cela vous permettra de prendre Kiyuri au passage. ( Petit détour qui prend 1h si vous prenais Kiyuri et Shannii, 2h si vous voulez VIlucha)

Ne tombez surtout pas dans le piège de prendre frangin, il est très bon au début mais deviens moyen vers la fin.

Je rajoute un ,petit lien ou il y a tout les perso avec leurs stats.
http://www.rpgplace.net/ff10/misc/blitzplayers.php
Modifié en dernier par Hitsu34 le mer. 27 janv. 2016 23:30, modifié 13 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Diablo62 » sam. 22 mars 2014 19:09

Salut.

Frangin est Libre et c'est l'un des Meilleurs défenseurs, que ce soit au début ou vers la fin du jeu et en plus c'est lui le plus rapide ce qui fait qu'il s'interpose très souvent. Je ne voit donc pas ce qu'on peut lui reprocher :x :x

Pour Loumnik par contre, c'est le Meilleur Gardien je te l'accorde, mais il est déjà dans une équipe et il est vraiment très très rare que ceux-ci le laissent partir. Sur PS3, en un peu plus de 70 Matchs (alors que j'ai eu le Sceau de Mercure au bout de 40) et des persos autour du Level 50, il n'a jamais été libre.
En attendant donc qu'il soit libre (et encore s'il le devient), il faut bien prendre un autre Gardien et moi je conseillerais Durren pour le début, mais si tu veux mettre tous les joueurs au Level 99, je conseillerais Kyou ou Wedge (mais lui au début en gardien il est vraiment Nul).

Pour mon équipe, je l'ai mise dans le Guide (que tu trouveras pour l'instant ICI en attendant qu'il soit validé), et je peux t'assurer que pour ceux ne désirant que le Platine, les joueurs que je propose suffiront largement pour gagner tous les matchs ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Hitsu34 » sam. 22 mars 2014 19:13

Frangin et bon mais il n’excelle dans rien ... pour cela que je dit ne pas tomber dans le piège, après oui 3 de mes perso sont dure a avoir, mais bon D.

Nazaru ( gardien de killika ) et meilleurs que Kyo également.
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Diablo62 » sam. 22 mars 2014 20:08

Meilleur oui, mais il n'est pas libre. Les noms que je donne sont totalement libre au début donc en attendant que les autres se libèrent (s'ils se libèrent car encore une fois c'est loin d'être gagner), autant prendre les "meilleurs joueurs libre".

Pour Frangin, il est le plus rapide ce qui fait qu'une fois qu'il s'est interposé, si l'adversaire a réussi à passer, il n'a pas le temps d'avancer beaucoup car Frangin est déjà en train de le bloquer à nouveau, ce qui laisse le temps aux autres membres de ton équipe de venir pour s'interposer également. Donc même s'il n'a pas de stats au dessus de 60, ce n'est pas grave et d'ailleurs ce n'est absolument pas nécessaire (bah oui, il ne faut pas oublier qu'il peut mettre des Techniques et que celles-ci peuvent augmenter considérablement son Attaque par exemple)

Sinon, tu peux choisir Mifurey qui possèdera de meilleurs stats que Frangin, mais lui sera très très lent tant qu'il ne sera pas au moins level 80.

Maintenant, ce n'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit, mais l'équipe que tu propose est bonne (sans non plus être la meilleur) lorsqu'elle est au level 99, et pour faire monter toute ton équipe à ce stade, il te faudra pas loin de 150 à 200 Matchs.
Celle que je propose dans le guide n'est pas non plus la meilleur qu'on peut trouver, mais tous les joueurs sont libres et si tu ne cherches que le Platine (tu ne joues plus après avoir obtenu tous les Overdrives de Wakka ou le Sceau de Mercure), ils seront largement à la hauteur pour te faire gagner tous tes matchs.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Hitsu34 » sam. 22 mars 2014 20:16

Moi je n'es proposer que ma dream team qui a les meilleur stats au niveau 99, j'ai pas dit que c'était la plus simple ou autre D
ImageImageImage
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par gangsow17 » lun. 24 mars 2014 12:18

pour moi mon équipe sera,

gardien: Wedge. Il est nul au début mais il est le meilleur joueur libre à la fin avec 62 en arrêt. Si les Al bheds laisse partir Loumnik, je vire Wedge

défenseur: Lopp et Frangin. Lopp est très bon mais perd beaucoup du lvl 90 au lvl 99 (dommage) et Frangin pour sa vitesse mais je suis à l'écoute pour d'autres joueurs dans ce secteur

centre: Mifurey. Au début elle est lente mais à la fin elle est plus rapide que spanda

attaquant: Tidus et Vilucha.Le premier car c'est le héros et qu'il possède le jecht shoot 3 donc on peut pas le bloquer et Vilucha car sa stat en shoot est la meilleure avec 92 au lvl 99

Mon équipe est faite de joueur libre et convient pour des personnes voulant jouer jusqu'au lvl 99. Si ce n'est pas le cas préférez kyo à wedge, spanda à mifurey.

Bon blitz à tous
Image
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Hitsu34 » lun. 24 mars 2014 14:09

Wedge et MLifurey sont de très bon joueur mais tu va avoir beaucoup de mal jusqu’au niveau 70 minimum

et je te conseille kiyuri si tu ne la veux pas en milieu a la place de frangin Car hors mi la vitesse ou elle est a 60, elle bas frangin dans tout les autres domaines
ImageImageImage
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par ARY » dim. 30 mars 2014 20:15

Bonjour à tous , pour tous ceux qui aimerait avoir loumnik dans leur équipe j'ai une petite astuce a vous donner (bien qu'a mon avis elle soit déjà connu car oui ce n'est pas moi qui l'ai inventer lol)

Donc pour avoir loumnik dans votre équipe il faut déjà aller le voir dans le vaisseau pour savoir combien il lui reste de match dans son équipe actuelle ensuite il suffit de lancer un match amical contre son équipe (perso il était avec les al bhed je pense que c'est comme sa par défaut mais j'en suis pas sur) ensuite dès que le match commence et que vous avez la balle appuyer sur triangle un menu s'affiche et tout en bas il y a abandonner ce qui met fin au match , si par contre vous n'avez pas la balle essayer de la choper le plus vite possible pour ensuite faire triangle une fois revenu dans le menu du blizt on vous demande si voulez continuer a jouer dites oui puis recommencer un match amical ou quitter pour aller voir se qui reste comme match a loumnik.
Cela aura pour effet de faire baisser les match restant de loumnik il suffit de recommencer jusqu'a temps qu'il ne lui reste plus qu'un match a jouer avec son équipe et a ce moment la sauvegarder puis refaite un match si a la fin il ne renouvelle pas le contrat c'est bon sil le renouvelle reseter puis recommencer

Voila j'espère que sa pourra vous aider , bien que comme je l'ai dit plus haut les habituer de FF10 doivent déjà savoir comment faire ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
NewHope33
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 10:49
ID PSN : NewHope33
Localisation : Bordeaux

Re: [Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par NewHope33 » mar. 29 avr. 2014 12:41

Salut !

Le tir éclipsant j'ai du mal à l'apprendre, je le loupe à chaque fois perso :( Ma dream team est la suivante :

Tidus
Wakka
Berrick (a remplacé Spanda que j'ai gardée en réserve)
Frangin
Lopp
Loumnik (a remplacé Kyo que j'ai gardé en réserve)

Berrick est un excellent milieu de terrain, très rapide, il s'interpose très souvent et arrive à faire une passe même avec 3-4 joueurs en face ! Spanda est un peu plus faible que lui en IN et PS mais c'est une bonne tireuse et elle est libre à recruter surtout !

Frangin est équilibré, ce qui est à la fois son point fort et son point faible. Je m'en sers comme défenseur et pour réaliser des contre-attaques vu qu'il est très rapide ! Et en lui appliquant un tir carnage, le gardien d'en face fait moins le malin ;)

Pour Loumnik, j'ai réussi à l'avoir après un match de ligue où son contrat n'a pas été renouvelé. J'étais allé au vaisseau qq un peu plus tôt voir combien il lui restait de matchs avec les AlBhed. Il a plus d'AR que Kyo mais ce dernier rivalise bien néanmoins. J'avais vu Durren aussi à la grotte de le vallée mais pas essayé.
Image Image Image
"Nous gardons l'espoir dans l'adversité, c'est notre force !" Lightning Returns.
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Astuces] - Blitzball, ton équipe et conseils

Message par Hitsu34 » jeu. 1 mai 2014 19:54

Personnellement je n'es eux aucun mal a apprendre les techniques. Même les 3 cités grâce au flash j'ai réussi alors que sur celui PS2 j'y arriver pas. Courage tu y arrivera. Dureen et moins bien que Kyo si je ne me trompe pas.
ImageImageImage
Répondre