[Astuces] - Astuces diverses

Répondre
Guiligump
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 02:21
ID PSN : Oxy-flush

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Guiligump » ven. 30 mai 2014 02:34

Salut Diablo,

Merci pour tout ce descriptif, c'est vraiment bien détaillé.

J'voulais te demander par rapport à ceci :
Tout ce qui se rapporte aux compétences (Magie, technique ou spécial) ne peut pas être supprimé ce qui fait qu'au total il y a 751 emplacements disponibles. Comme il y a déjà sur le plateau des sphères caractéristiques +4 et Mp +40 (il n'y a aucune Sphère Hp +300), voici le nombre de sphère que vous aurez besoin :
40 Sphère Force
51 Sphère Constitution
46 Sphère Magie
47 Sphère Esprit
42 Sphère Rapidité
44 Sphère Esquive
59 Sphère Précision
58 Sphère Chance
225 Sphère Hp
18 Sphère Mp
Je prends en exemple les sphéres forces, 40×4 = 160 donc pour arriver dans les 255 ça veut dire que le sphérier de base contient 20 cases en +4 ?

Tu mets aussi qu'il faut 18 sphères MP mais sur ma progression actuelle je suis déjà à 999 donc pourquoi en prendre davantage ?

J'ai un peu de mal à comprendre l'impact que peut avoir le fait d'annuler une dalle en +2 par exemple pour la remplacer par une +4... J'comprends pas trop comment gérer les annulations
Modifié en dernier par Zaza le ven. 30 mai 2014 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise Quote.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par UntailedBijuu » ven. 30 mai 2014 07:29

Guiligump : c'est très simple, il faut egalement prendre en compte les stats de départ des persos (en effet aucun ne démarre à 1) et le fait qu'il y ait déjà des cases +4 sur le spherier (qu'il ne faut bien sûr surtout pas effacer).

Et souviens toi aussi qu'en remplaçant une case VIT+1 par une FOR+4, tu gagnes effectivement 4pts en force, mais tu en perdras 1en vitesse (du moins tous les persos ayant activé cette case). Exemple, tes MP sont POUR L'INSTANT à 999, mais ils diminueront forcément quand tu effaceras les MP+20, pour remonter grâce aux MP+40 que tu placeras. Ce faisant tu limite le nombre de cases nécessaire pour atteindre 999MP, et tu peux utiliser les cases économisées pour dautres stats

En espérant t'avoir éclairé.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » ven. 30 mai 2014 09:44

Salut.

Pour te donner un exemple simple, on va dire que tu veux ajouter +12 en Force. Plusieurs possibilités :
* Tu actives sur le sphérier 12 sphères +1 For.
* Tu actives sur le sphérier 6 sphères +2 For.
* Tu actives sur le sphérier 4 sphères +3 For.
* Tu actives sur le sphérier 3 sphères +4 For.

Le fait donc de placer que des sphères +4 te permettra de gagner de la place et donc d'avoir la possibilité de placer d'autres sphères.

Ici, tu as peut-être déjà 999 en Mp, mais cela peut s'expliquer par le fait que tu as déjà activé des cases ayant +10, +20 ou +30 Mp.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Guiligump
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 02:21
ID PSN : Oxy-flush

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Guiligump » ven. 30 mai 2014 11:34

Okay donc je ne tiens pas compte d'être au max en MP le but étant de faire un maximum de place sur le sphérier en remplaçant toutes les cases en non+4 par les +4.

Du coup si je mets en place mes 40 sphères forces sur le sphérier d'un coup en supprimant sur mon passage quelques +1 à +3 en agilités ou autres, les stats baisseront pour ceux qui les auraient activées. Okay. Ce que vous dites c'est qu'à partir du moment ou on réinstalle le nombre de sphéres indiquées on obtient les 255 partout c'est çà ?

Après avoir mis mes 40 sphères forces et en gardant bien sûr les +4 déjà éparpillés sur le sphérier je peux par la suite en continuant mon évolution y supprimer toutes les +1 à +3 en force sans que les stats ne bougent ?

Je pense que j'ai compris et je vous bourre le crâne avec 2 paragraphes qui veulent vraisemblablement dire la même chose lol mais j'veux être certains que ça déconne pas là-haut ^^

Merci à vous
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » ven. 30 mai 2014 12:49

Oui c'est bien ça.

Au début, tu baisseras inévitablement dans certaines stats.
En installant le nombre de sphères indiquées, tu auras 255 partout et une fois que tu as ajoutés les 40 sphères forces +4, tu pourras sans problème supprimer les sphères forces +1 à +3 sans baisser en force ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par UntailedBijuu » ven. 30 mai 2014 15:48

Les stats dans lordre d'importance selon moi : force, rapidité, precision, constitution, esquive, HP, esprit, magie, MP et chance
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Guiligump
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 02:21
ID PSN : Oxy-flush

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Guiligump » ven. 30 mai 2014 17:34

Entre force et rapidité je mettrais la constitution untailedbijuu ^^ pour le reste j'suis d'accord ce sera sûrement fait dans cet ordre les sphères hp étant nombreuses à farmer tout comme la chance et ses sphères étoiles qui à coup sûr se placeront bonne dernière dans mon sphérier parfait.

Force & Constitution avec de la Précision histoire de taper les purgatrices les plus simples pour faire quelques pauses dans le farming. Heureusement qu'il y a le Blitz pour souffler un peu aussi même s'il perd tout son intérêt à ce stade avec cet IA à valeur d'autisme...

J'ai farmé Lieo Nukan pour obtenir toutes les armes des persos avec PC×3 et 2 emplacements vides, là je quitte Sin et j'vais commencer à me lancer dans ce Sphérier parfait.

Encore merci Diablo, tout est super claire même si à la base tout est déjà bien expliqué mais j'voulais être d'avoir vraiment bien saisi le truc :D
Avatar du membre
MagiK_FFantasy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 août 2013 14:43
ID PSN : Seythan

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par MagiK_FFantasy » ven. 30 mai 2014 19:24

Perso j'ai monté l'esprit en premier.

C'est la sphère la plus simple à farmer et de très loin, elle permet d'obtenir directement les équipements pcx3, et avec la revente du surplus, d'amasser beaucoup de gils !
Bonus non-négligeable, quelques H-Espace toujours bienvenus au passage.

La force s'impose ensuite, puis la précision.
Car pour farmer les autres boss du CEM, la précision est vitale plus que la Rapidité.
Auto-booster sur votre perso principal est suffisant, alors que sans précision élevée, vous aurez beau etre rapide, vous toucherez rien sans 10 tour avec la technique viser !

Fort ennuyeux !
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par UntailedBijuu » ven. 30 mai 2014 19:56

Vu sous cet angle, effectivement. Je vais peut être commencer par Lieo du coup, maintenant que mon Anima gère les premiers monstres a farmer.

Simple curiosité, t'as fait combien de combats pour equiper tous tes persos avec PC×3? Apeu près bien sûr.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
MagiK_FFantasy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 août 2013 14:43
ID PSN : Seythan

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par MagiK_FFantasy » ven. 30 mai 2014 20:42

Environ 80 je dirais !
Mais j'ai cherché à avoir des équipements PC x 3 avec deux slots libre pour chacun des personnages (histoire d'ajouter overdrive x2 et overdrive en pc avec), donc j'ai un peu poussé le vices (étant donné que des fois on reçoit un item avec Pc x 3 mais seulement un slot de libre dessus)

Après perso j'ai commencé le sphérier parfait seulement après avoir capturé tous les monstres x 10, j'avais donc les H-espace x99 et j'ai directement mis dégâts extra sur mes deux perso principaux (Tidus et Wakka, Yuna étant ma 3e et bénéficiant déjà de cette capacité avec son Nirvana, arme des 7 astres la plus simple et qu'on obtient le plus tôt)

Du coup je le farmais dès le début en une 30aine de secondes le Lieo, 1 petite heure et la première étape était réglée !
Répondre