[Astuces] - Astuces diverses

Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » dim. 20 avr. 2014 23:12

Si tu es capable de battre Ultima Buster, le farmer est donc plus rapide pour l'obtention de ces Armes, sinon le mieux est de les créer toi même.

D'ici peu, il y a des choses que je vais ajouter dans ces astuces comme le fait que Lieo Nukan donne des armes avec PC x3, que Terraglouton donne celles donnant Overdrive x3, et bien d'autres choses ;).
Il faut juste que je prennes un peu de temps afin de les incorporer :P
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Numerodouze » dim. 20 avr. 2014 23:26

Les créer soi-même, c'est franchement chaud. Courage :P

Premièrement, ça prend beaucoup plus de temps, et deuxièmement, ça nécessitera également que tes persos soient un minimum évolués.

Pour Overdrive en PC, pas de problème. Tu devrais déjà disposer de 99 Graines de sagesse et t'en auras besoin de 10 par perso. Ou alors tu farmes Atomico des Catégories Complètes.

Pour Ovedrivex3, faut des Clé de la victoire, je crois. Et t'en obtiens en battant qui? Ultima Buster. Donc voilà, efficacité très limitée si tu pars dans cette optique. Après tu peux toujours corrompre certains ennemis mais ça va te coûter les yeux de la tête. Crois-moi, farme Ultima Buster, c'est vraiment plus intéressant, fiable et rentable.

Pour PCx3, faut des Portes de l'Inconnu (farmer Shinryu, boss tout aussi pénible)


J'ai lu une astuce mais je ne pourrais affirmer, j'attends éventuellement confirmation: Il paraîtrait qu'on obtiendrait l'arme correspondante du personnage qui infligera le coup fatal à Ultima Buster. Par exemple, si c'est Tidus qui le tue, on obtiendrait l'arme de Tidus. C'est peut-être totalement faux...
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » dim. 20 avr. 2014 23:59

Oui, mais tu n'es pas non plus obligé d'avoir PC x3 et Overdrive x3.
PC x3 et Overdrive X2 ou PC x2 et Overdrive X3 pourra quand même te faire monter de 60 à 70 Levels en un seul combat contre Don Tomberry.
En sachant qu'une arme avec PC X3 s'obtient très facilement (Lieo Nukan), il ne manquerait donc dessus que Overdrive X2 qui est également très facile à avoir (tu obtiens 99 Oeil de Tigre auprès de Rin après avoir eu les 26 Manuels Al Bhed ce qui fait que 3 persos peuvent déjà l'obtenir).
De même, on obtient régulièrement des armes avec Overdrive X3 sur Terraglouton (monstre que tu dois farmer pour obtenir des sphères étoiles). Il ne reste alors qu'à mettre PC X2 avec 20 Mégalixirs (tu en gagnes déjà 30 en déverrouillant Shiryu ce qui fait que tu peux le mettre sur un autre perso).

Maintenant, pour Overdrive X3 tu obtiens 99 Clé de la Victoire en ayant capturé 1 espèce de chaque monstre de chaque zone ce qui fait que tu peux le mettre sur 3 armes différentes (par exemple tes 3 persos principaux). Si tu le mets sur des armes avec PC X3, cela te fais donc déjà 3 armes de moins à créer. Ainsi, tu pourras donc augmenter 3 persos sans problème pour pouvoir farmer plus tard Ultima Buster ou alors tu pourras décider de faire augmenter 3 persos de 99 Levels en un Combat de Donc Tomberry et les 4 autres qui ne gagneront que 60 à 70 Level (ce qui est quand même non négligeable ;) )
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Neo_Styl » lun. 21 avr. 2014 00:55

Diablo62 a écrit :Oui, mais tu n'es pas non plus obligé d'avoir PC x3 et Overdrive x3.
PC x3 et Overdrive X2 ou PC x2 et Overdrive X3 pourra quand même te faire monter de 60 à 70 Levels en un seul combat contre Don Tomberry.
En sachant qu'une arme avec PC X3 s'obtient très facilement (Lieo Nukan), il ne manquerait donc dessus que Overdrive X2 qui est également très facile à avoir (tu obtiens 99 Oeil de Tigre auprès de Rin après avoir eu les 26 Manuels Al Bhed ce qui fait que 3 persos peuvent déjà l'obtenir).
De même, on obtient régulièrement des armes avec Overdrive X3 sur Terraglouton (monstre que tu dois farmer pour obtenir des sphères étoiles). Il ne reste alors qu'à mettre PC X2 avec 20 Mégalixirs (tu en gagnes déjà 30 en déverrouillant Shiryu ce qui fait que tu peux le mettre sur un autre perso).

Maintenant, pour Overdrive X3 tu obtiens 99 Clé de la Victoire en ayant capturé 1 espèce de chaque monstre de chaque zone ce qui fait que tu peux le mettre sur 3 armes différentes (par exemple tes 3 persos principaux). Si tu le mets sur des armes avec PC X3, cela te fais donc déjà 3 armes de moins à créer. Ainsi, tu pourras donc augmenter 3 persos sans problème pour pouvoir farmer plus tard Ultima Buster ou alors tu pourras décider de faire augmenter 3 persos de 99 Levels en un Combat de Donc Tomberry et les 4 autres qui ne gagneront que 60 à 70 Level (ce qui est quand même non négligeable ;) )
Déjà merci a tous pour toutes vos réponses !
Celle de Diablo me paraît un bon mixte car avec des objets que tu reçois automatiquement avec le CEM !
Pour ma part j'ai capturer 10 monstres de chaque espèces. Donc j'ai a disposition la moitié des compétences pour trois perso !
Mais ultima buster en plus es 3 compétences il y a t'il un emplacement libre ?
Et pour le farm de Don Tomberry les perso qui ne font qu'un tour avec (triangle) gagnent ils la même chose (overdrive en PC MARCHE t-il pour le perso ou il augmente les de tout le monde car PCx2 ou 3 ne se répercute que pour le perso ayant la compétence et étant en fin de combat
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » lun. 21 avr. 2014 01:21

Si je ne dis pas de bêtises (je n'ai jamais réellement essayé non plus), mais pour optimiser les Gains d'exp (de PC), il faut que les 3 persos qui ont commencé le combat, le termine sans échange (si tu utilises par exemple Yuna, Lulu et Auron au début du combat, à aucun moment tu dois en échanger un contre Rikku, Tidus, Wakka ou Khimari).

Les combats ne sont vraiment pas très long (3 min grand Max) donc tu peux les cumuler sans problème en échangeant les persos après chaque combat.

Pour ce qui est de l'emplacement libre sur l'arme donné par Ultima Buster, je ne pourrais pas te répondre car je ne l'ai jamais Farmé (j'ai créé mes armes moi même en choisissant de mettre PC X2 ou Overdrives X2 sur les armes auquel il y avait déjà le X3 :P ). Cependant, même si ces armes possèdent un emplacement vide, je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter étant donné qu'elles ne serviront uniquement pour Don Tomberry et que le but n'est pas de le tuer, mais bien de se prendre un Max de dégâts.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Neo_Styl » lun. 21 avr. 2014 12:19

Hors sujet :
Pour le trophee Rat d'opéra il est possible de l'avoir pour .... 0 gils
Vous sauvegarder à Luca, allez acheter toutes les audois et mémos sphères plus la sphère spéciale (le tout pour 1/2 millions environ) et le trophee tombera.
Ensuite plus qu'à quitter le jeu et reprendre avant tout ses achats !
Astuce connue avec ces genres de trophées mais a rappeler
ImageImageImage
lord khaleesi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 14:01
ID PSN : lordkhaleesi

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par lord khaleesi » mer. 23 avr. 2014 18:18

Pour ceux qui aurait des joueurs pas trop évolué afin de pouvoir tuer Juggernaut pour obtenir les sphères force ( pour rappel c'est celle qui permette à vos perso de taper plus fort).

Il y a une façon de vous rendre invincible contre lui pour cela il faut avoir les compétences suivante :

-Anti feu une fois que le monstre lance concentration lancer le sort anti feu et sa prochaine attaque qui touche vos 3 perso aura aucun effet car vous êtes protéger contre le feu.

- avoir le sort vie pour chaque perso qui participe à ce combat ou un stock de queue de phénix, le sort vie est mieux vu que sa ne coûte rien en gils .

-le sort Booster ou booster X qui est mieux car un seul sort suffit pour le donner à tous vos personnages.

Vu que son attaque boule de feu ne vous fera rien et que c'est la seule attaque qui touche vos 3 joueurs en un seul tour,

et qu'il n'attaque jamais deux fois de suite,il vous suffira de ranimer le perso mort et ainsi de suite pour finir le combat et obtenir les sphères.

Plus votre équipe sera faible plus le combat sera long mais au bout d'une dizaine de combat la force aura bien augmenter.
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Lone Wolf » ven. 2 mai 2014 11:33

Enorme merci à Diablo62 pour tous ses conseils, son guide, etc. Ce fut très exhaustif et plus qu'utile sur certains points :okayg:

Par contre si ça n'a pas été dit avant : Contre Der Richter, pour se remettre de la vie, pour moi il n'y a rien de mieux que l'OD de Rikku avec x2 Potions Al Bhede : full life pour tous les persos d'un seul coup.
OD configuré sur "Courage", ça monte à chaque tour, et on peut le sortir souvent :)
Image
rukawa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:43
ID PSN : Rukawa2312

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par rukawa » ven. 23 mai 2014 11:58

Bonjour à tous,

merci tout d'abord pour ces conseils. J'ai récupéré toutes les sphères nécessaires pour le spherier parfait et j'auras quelques questions :

- le nombre de sphères qui est listée au debut de ce topic correspond à un seul personnage?
- comment répartir les sphères? imaginons que je commence par les sphères force, mieux vaut il remplir les casses vides avec ou se servir des sphères annulation et disposer les sphères force à la place des caracteristiques +1 +2 +3 de n'importe quelle categorie? et faire ensuite de même avec les autres sphères magie esprit...etc...
- faut il seulement remplir les cases vides par des sphères HP?

Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » ven. 23 mai 2014 13:44

Salut.

* Le Nombre de sphères donné est pour l'ensemble des Persos.
* Personnellement, pour éviter des allers-retour inutile, je conseillerais de supprimer les sphères n'ayant pas des Caractéristiques +4. Au début, il est clair que tu auras un personnage déséquilibré (par exemple qui ne lui reste que 500 Hp alors que tu en avait 4.000), mais c'est pour cela que je conseil dans l'astuce de tout récupérer avant de commencer le sphèrier parfait.
* Non, tu peux très bien mettre des sphères Forces, Magie, ou autres dans les cases vides ;)

En espérant avoir pu te répondre ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Répondre