[Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Répondre
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Creatortag21 » mar. 8 déc. 2015 01:29

Salut, j'ai eu l'arme légendaire de lulu mais je comprend pas un truc dessus. C'est quoi transe? Elle va commencer à se taper des délire durant le combat? :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Platine » mar. 8 déc. 2015 01:36

Creatortag21 a écrit :Salut, j'ai eu l'arme légendaire de lulu mais je comprend pas un truc dessus. C'est quoi transe? Elle va commencer à se taper des délire durant le combat? :rofl:
Ça double les dégâts magique mais ça consomme aussi deux fois plus de MP. La version ultime bénéficie aussi de MP1 ce qui équivaut à des attaques magiques deux fois plus fortes qui ne coûtent que 2 MP.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Creatortag21 » mer. 9 déc. 2015 18:46

Ah je pensais que sur l'arme de base il y avait toujours que PC 0. Je fais toujours symbole + sceau directement du coup même pas vu qu'il y a transe sur l'arme de base. Enfin merci pour la réponse. Du coup Lulu elle est quand même op... En plus avec sorcellerie elle va tuer tout le monde en un tour haha

C'est quoi le niveau max dans le jeu? Parce que je vois pas de niveau. On gagne des PC jusqu'à ce qu'on a remplit tout le sphérier ou comment ça se passe? On peut réinitialiser le sphérier si on a fait n'importe quoi?
Modifié en dernier par steph340 le mer. 9 déc. 2015 21:51, modifié 1 fois.
Raison : PAS DE DOUBLES POST! IL EXISTE UNE FONCTION "ÉDITER", MERCI.
ImageImageImage
Ryûjin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:44
ID PSN : Kira295

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Ryûjin » mer. 17 août 2016 17:48

Coucou à tous et à toutes !
Voilà je cherche la localisation des armes pour Tidus :) Voici ma liste (ça fait liste de course ^^) :

Ascalon -> PC x2
Durandal -> PC x3
Trilame -> 3 atq élémentaire +
Épée de Cristal -> attaques élémentaire
Ragnarok -> PC x3, Overdrive en PC et Overdrive x3
Espérance -> 4 emplacements libres

J'ai un Espérance
Spoiler : :
celle trouvable sur la Route de Djose
mais elle a "atq physique +3%". Je voudrais savoir s'il est possible de modifier cette compétence pour une autre et s'il existe d'autres Espérance dans le jeu.
Je demande s'il y en a d'autres car j'ai pensé à deux choses :
- si sur une Espérance on met 4 attaques élémentaire + (genre Brasier + (je doute qu'on puisse mettre Brasier X)), elle portera comme nom "Epée de Cristal" ou autre chose ?
- si sur une Espérance on choisis les bonnes compétences, est-ce qu'il est possible qu'elle devienne meilleure que l'arme légendaire de Tidus ?

Humm... Je risque de revenir pour les mêmes armes de chaque personnages ^^ Donc le mieux, ça serait si possible, d'avoir une carte pour savoir où je pourrais drop les armes pour chaque joueurs.

J'espère ne pas en avoir trop demandé xD
Cordialement,
Ryûjin
Image
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Seythan » jeu. 18 août 2016 17:36

Alors dans l'ordre (plus ou moins xD)

- Modifier une compétence déjà présente sur une arme (comme Atq +3%), c'est impossible
- Une épée avec 4 éléments dessus c'est possible oui, épée de cristal le nom pour Tidus en effet
- Une épée crée par tes soins, même avec dégât extra par exemple, sera moins forte qu'une arme des 7 astres, car elles ont un passif qui fait des dégâts supplémentaires en fonction des HP actuels de ton personnage.
Par exemple un Tidus avec 9999/9999 HP fera plus de dégâts avec son arme des 7 astres qu'un même Tidus avec une arme crée par tes soins. (Par contre quand il a peu de HP, il fait moins de dégâts).

Pour ce qui est des drop, tu as rien dans le jeu quasiment (en terme de coffre etc), rien d'intéressant.
Tu as quelques armes, dont la Ascalon, que tu auras une fois le vaisseau acquis, en rentrant les mot de passe et coordonnées cachées.
Sinon, les meilleurs drop sont sur les gros boss du CEM, les chimères purgatrices.
Et la fabrication pour tout ce qui est utilitaire.

Si on regarde tes exemples pour Tidus :

Ascalon => Coordonnées Désert de Sanubia une fois le vaisseau débloqué
Durandal => Drop aléatoirement en fin de combat contre Leio Nukan (Boss du CEM)
Trilame + épée de Cristal => Se drop surement qqs part, mais jamais utilisé ce type d'arme (elles servent franchement à rien) donc je ne saurais te dire sur qui
Ragnarok => Drop très rarement par Ultima Buster, 2nd boss le plus puissant du CEM (5 million HP), plus simplement à créer
Espérance => Sachète chez wantz à macalania (une fois Sin débloqué avec le vaisseau)

Donc en résumé, à part quelques cas très rare, et les drops des armes visant à XP vite (sur Lieo Nukan et Ultima Buster), c'est à toi de créer les "bons" équipement dans ce FF, que ce soit armes ou protections.
Il s'agit donc plus de te trouver une roadmap d'où trouver les objets liés au compétences plutôt que trouver des armes.
Ryûjin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:44
ID PSN : Kira295

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X HD

Message par Ryûjin » ven. 19 août 2016 22:04

D'accord merci Seythan pour les infos :)

Donc si j'ai compris :
Ascalon => faut le Vaisseau (que j'ai pas encore)
Trilame + Epée de Cristal => Pas trop l'utilité
Ragnarok => le plus simple est de la craft
Espérance => On en a autant qu'on veut mais il faut y mettre le prix

Je vais chercher ce roadmap dont tu parles.
Image
Répondre