[Question] - Cadenas sur un jeu

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

[Question] - Cadenas sur un jeu

Message par Gaara1876 » mer. 6 juin 2018 10:12

Salut à tous ;)
Ma femme a acheté un jeu sur son compte, mais moi je ne peut y joué car un cadenas est apparu.
Je précise que nous avons 1 seule console et moi qui ai le compte principal. Comment puis-je le retiré ? ;(
Modifié en dernier par steph340 le mer. 6 juin 2018 14:58, modifié 1 fois.
Raison : La balise au titre.
Image
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Azedrun » mer. 6 juin 2018 10:37

Hello Gaara1876 ! :)

Il te suffit de mettre le compte de ta femme en tant que PS4 principale via les paramètres de ta console et tous les utilisateurs du système pourront ainsi jouer au jeu en question.

"Paramètres -> Gestion du compte -> Activer en tant que PS4 principale"

En espérant avoir répondu clairement.

Bonne journée ! ;)
Image
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Gaara1876 » mer. 6 juin 2018 14:39

Azedrun a écrit : mer. 6 juin 2018 10:37 Hello Gaara1876 ! :)

Il te suffit de mettre le compte de ta femme en tant que PS4 principale via les paramètres de ta console et tous les utilisateurs du système pourront ainsi jouer au jeu en question.

"Paramètres -> Gestion du compte -> Activer en tant que PS4 principale"

En espérant avoir répondu clairement.

Bonne journée ! ;)
Merci Azedrun pour ta réponse ;)
L'idéal c'est de n'acheter que sur le compte principal, cela évitera de changer à chaque fois.
En tout pas c'est pas trop cool comme procédé, surtout quand il y a plusieurs comptes sur la même console.
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Ray-chan » mer. 6 juin 2018 14:50

Bah perso, je trouve ça pas mal car c'est aussi par ce procédé que tu peux jouer à des jeux US ou Jap sur ta console. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7882
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Eaque-19 » mer. 6 juin 2018 16:14

Gaara1876 a écrit : mer. 6 juin 2018 14:39 Merci Azedrun pour ta réponse ;)
L'idéal c'est de n'acheter que sur le compte principal, cela évitera de changer à chaque fois.
En tout pas c'est pas trop cool comme procédé, surtout quand il y a plusieurs comptes sur la même console.
Faut pas confondre "compte principal" et "Activer en tant que PS4 principale"

Un compte principal → c'est un compte qui a un droit "parental" sur des comptes secondaires (pour personnes mineures)
Tes deux comptes ont l'air d'être des comptes principaux si vous avez mis vos vrais dates de naissances.

Activer en tant que PS4 principale → c'est le fait que tout les jeux acheter par ce compte soit partager sur la console
Tu peux activer ton compte et celui de ta femme en principale sur ta console pour pouvoir partager le contenus acheter sur les deux comptes, tu peux activer plusieurs comptes en principales sur ta consoles. Si toi et ta femme joué sur une seule PS4 le plus simple et de mettre l'abonnement PS+ sur un seul compte vu que tout est partagé si ce paramètre est activé.
Par contre tu peux activer ton compte sur une seule console en principale donc si toi et ta femme posséder chacun votre console vous ne pourrez activer cette option que sur une seule machine.

J'espère avoir été assez clair car pas évident a expliqué malgré que ça soit tout simple a comprendre :angel:
Image
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Gaara1876 » jeu. 7 juin 2018 14:08

Eaque-19 a écrit : mer. 6 juin 2018 16:14
Gaara1876 a écrit : mer. 6 juin 2018 14:39 Merci Azedrun pour ta réponse ;)
L'idéal c'est de n'acheter que sur le compte principal, cela évitera de changer à chaque fois.
En tout pas c'est pas trop cool comme procédé, surtout quand il y a plusieurs comptes sur la même console.
Faut pas confondre "compte principal" et "Activer en tant que PS4 principale"

Un compte principal → c'est un compte qui a un droit "parental" sur des comptes secondaires (pour personnes mineures)
Tes deux comptes ont l'air d'être des comptes principaux si vous avez mis vos vrais dates de naissances.

Activer en tant que PS4 principale → c'est le fait que tout les jeux acheter par ce compte soit partager sur la console
Tu peux activer ton compte et celui de ta femme en principale sur ta console pour pouvoir partager le contenus acheter sur les deux comptes, tu peux activer plusieurs comptes en principales sur ta consoles. Si toi et ta femme joué sur une seule PS4 le plus simple et de mettre l'abonnement PS+ sur un seul compte vu que tout est partagé si ce paramètre est activé.
Par contre tu peux activer ton compte sur une seule console en principale donc si toi et ta femme posséder chacun votre console vous ne pourrez activer cette option que sur une seule machine.

J'espère avoir été assez clair car pas évident a expliqué malgré que ça soit tout simple a comprendre :angel:
Merci Eaque pour cette information complémentaire ;)
Image
Tyr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 16:39
ID PSN : Raisdrack

Re: Cadenas sur un jeu

Message par Tyr » ven. 8 juin 2018 00:30

Ray-chan a écrit : mer. 6 juin 2018 14:50 Bah perso, je trouve ça pas mal car c'est aussi par ce procédé que tu peux jouer à des jeux US ou Jap sur ta console. ;)
Quelqu'un pourrait-il expliquer précisément comment faire pour pouvoir utiliser le psn+ US ou Jap avec un compte actuel euro?
Merci d'avance
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Question] - Cadenas sur un jeu

Message par Ray-chan » ven. 8 juin 2018 10:28

Simple, tu crées un compte Us ou Jap (donc avec adresse et tutti quanti), tu achètes des cartes PSN américaines pour charger le compte, tu dl tes jeux, et tu fais : Paramètres -> Gestion du compte -> Activer en tant que PS4 principale comme vu ci-haut.

Tu joues à tes jeux US sur ton compte par la suite.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - Cadenas sur un jeu

Message par Kyp-chan » ven. 8 juin 2018 13:49

Ray-chan a écrit : ven. 8 juin 2018 10:28 Simple, tu crées un compte Us ou Jap (donc avec adresse et tutti quanti), tu achètes des cartes PSN américaines pour charger le compte, tu dl tes jeux, et tu fais : Paramètres -> Gestion du compte -> Activer en tant que PS4 principale comme vu ci-haut.

Tu joues à tes jeux US sur ton compte par la suite.
En rappelant bien que cela va à l'encontre des conditions d'utilisation du PSN dans la majorité des cas.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Question] - Cadenas sur un jeu

Message par Ray-chan » ven. 8 juin 2018 16:01

Kyp-chan a écrit : ven. 8 juin 2018 13:49
Ray-chan a écrit : ven. 8 juin 2018 10:28 Simple, tu crées un compte Us ou Jap (donc avec adresse et tutti quanti), tu achètes des cartes PSN américaines pour charger le compte, tu dl tes jeux, et tu fais : Paramètres -> Gestion du compte -> Activer en tant que PS4 principale comme vu ci-haut.

Tu joues à tes jeux US sur ton compte par la suite.
En rappelant bien que cela va à l'encontre des conditions d'utilisation du PSN dans la majorité des cas.
Certes... J'ai omis de le préciser, mais cela me semblait tellement logique... My bad.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Répondre