[Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

[Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par AngelMJ » jeu. 15 févr. 2018 23:10

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après avoir balayé le web ainsi que quelques sujets sur le forum, je crée ce topic pour obtenir quelques conseils concernant l'utilisation de la PS4 Pro.

Je viens qu'acquérir la machine tout récemment et possédant une télé UHD 4K depuis plusieurs mois, je me disais que j'allais enfin profiter pleinement de cette dernière. Sauf que pour être honnête, je n'y comprends absolument rien.

La PS4 est branchée avec un câble HDMI 2.0 (acheté séparément). Lorsque je vais dans Son et Image, la console m'indique que toutes les résolutions sont incompatibles (hors, elles l'étaient toutes sauf la dernière avant que je ne change de câble). De plus, je n'ai pas la possibilité d'activer l'option de la UHD (la console me dit que le périphérique n'est pas compatible). J'ai ce modèle de TV pour info : https://www.fnac.com/TV-Toshiba-43U5663/a10434786/w-4

Je ne cherche pas de solution miracle, en l'état la différence graphique est déjà visible (je joue à The Witcher 3 actuellement et c'est flagrant), pourtant j'ai l'impression ne peut avoir fait le nécessaire pour avoir une qualité d'image maximum alors que je semble avoir tous les outils en main. Si d'autres possesseurs de PS4 Pro peuvent m'éclairer, ce serait super.

Merci par avance :)
Image
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: PS4 Pro : Configuration optimale

Message par hardos » ven. 16 févr. 2018 13:49

Salut à toi

Regarde si par hasard , dans les paramètres de ta TV si l'option n'est pas a activer.Aussi possible qu'il n'y est qu'un seul hdmi compatible HDR ( à vérifier sur la notice).
Ci joint un tuto by Sony qui pourrait t'aiguiller.
https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... o-get-hdr/
A++
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par AngelMJ » ven. 16 févr. 2018 19:57

Hello,

OK je vais voir pour la TV. Le manuel est interne à cette dernière (ce qui est ma foi bien chiant, je vais voir si je peux trouver une version numérique) donc je vais vérifier si un des ports HDMI est dédié au UHD.

Merci en tout cas :)
Image
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par hardos » sam. 17 févr. 2018 21:56

Bonsoir,

Du nouveau ?
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par AngelMJ » dim. 18 févr. 2018 10:17

Je suis allé farfouiller dans les paramètres de ma télé. J'ai enfin réussi à lui indiquer la présence de 4k sur le port HDMI de la PS4 Pro (c'était une galère sans nom).

Du coup je suis en résolution maximale, mais toujours impossible d'activer l'UHD. Je me demande si ma télé est tout simplement compatible avec la Pro à ce niveau... Enfin bref, dans tout les cas le résultat est déjà franchement pas mal, même pour des jeux non optimisés pour la Pro :)
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par Gros Chaton » dim. 18 févr. 2018 11:16

Alors je pense que vous ne parlez pas des mêmes termes :lol:

Le terme UHD représente la résolution 3840 X 2160 (notre fausse 4K commercial). Si tu peux jouer en résolution maximale alors tu es en UHD ^^

Hardos fait référence à l'HDR qui est un traitement spécial de l'image. Sur la fiche FNAC il n'est pas indiqué que la télé est compatible HDR. Es-tu bien certain que ta télé possède le HDR ? Si non alors tu as activé tout ce que tu pouvais ^^
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par AngelMJ » dim. 18 févr. 2018 12:23

Ok j'ai confondu UHD et HDR XD

Preuve en est que je ne comprends absolument rien à tout ce jargon. Donc si je comprends bien j'ai fait le max par rapport à mon matériel. Nickel alors, je vais pouvoir profiter au mieux :)
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par Gros Chaton » dim. 18 févr. 2018 13:22

AngelMJ a écrit :Ok j'ai confondu UHD et HDR XD

Preuve en est que je ne comprends absolument rien à tout ce jargon. Donc si je comprends bien j'ai fait le max par rapport à mon matériel. Nickel alors, je vais pouvoir profiter au mieux :)
Tu ne perd pas grand chose pour le moment honnêtement ^^ Peu de jeux sont totalement compatibles HDR, la ps4pro peut simuler de l'HDR mais vus la puissance de la console je pense que la diff n'est pas significative :)
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Question] - PS4 Pro : Configuration optimale

Message par AngelMJ » dim. 18 févr. 2018 15:23

De toute façon, je n'ai pas pris la console pour cela, juste que j'avais l'occasion de l'échanger à bon prix avec ma PS4 standard. J'en ai donc profité. Et vu que j'ai une bonne télé (ma part cinéphile apprécie de voir mes Blu-Ray dans de bonnes conditions), je me disais autant faire une pierre deux coups.

Car oui, j'ai vu que la liste de jeux optimisés pour la Pro est pas ouf, mais j'aurai au moins l'occasion de faire ou refaire certains jeux dans des conditions tip top ;)
Image
Répondre