[Question] - Connexion NAT Type 3

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Question] - Connexion NAT Type 3

Message par JohnBuckheart » lun. 5 févr. 2018 14:06

Bonjour à tous !

Ma demande est un peu particulière puisque totalement contraire à tout ce que j'ai trouvé sur internet dans mes recherches :lol:

J'ai une connexion avec ma PS4 en NAT de Type 2. J'aimerai la faire passer un Type 3. Je vous explique, une astuce dans le jeu Dissidia Final Fantasy NT montre que lorsque l'on joue en ligne et que notre console ne trouve pas de joueurs, elle remplace les adversaire par des IA. Ces ordis sont particulièrement simple à battre et facilite grandement l'obtention des trophées online. Le Nat de type 3 rend presque obligatoire ces rencontres avec les IA. J'aimerai donc tester cette astuce pour le guide de Dissidia.

Or, malgré mes petites manipulation sur ma box, je n'arrive pas à à transformer ma connexion en NAT type 3. Je sais que pour avoir ce type, il faut que les ports nécessaires au fonctionnement de la connexion de la console soit fermés par la box. Bien-sûr, sur internet, je ne trouve que comment les ouvrir mais pas l'inverse. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Connexion NAT Type 3

Message par xx-th0m4s » lun. 5 févr. 2018 23:02

Salut JohnBuckheart,

J'ai peut-être une autre solution que tu pourrais tester dans le sens ou au lieu d'avoir une bonne connexion en NAT 2, tu aurais une connexion pourrie en NAT 2 et donc tu risquerais de ne trouver personne.

Lorsque tu configures les paramètres de ta connexion dans la PS4, essaye de mettre le MTU le plus bas possible, par exemple sur GTAV lorsque l'on met le MTU sur 800 ou 900 on se retrouve toujours seul dans une session publique. Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça pourrait peut-être pallier la fermeture des ports et faciliter la tâche pour tout le monde.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Connexion NAT Type 3

Message par JohnBuckheart » mar. 6 févr. 2018 00:22

xx-th0m4s a écrit :Salut JohnBuckheart,

J'ai peut-être une autre solution que tu pourrais tester dans le sens ou au lieu d'avoir une bonne connexion en NAT 2, tu aurais une connexion pourrie en NAT 2 et donc tu risquerais de ne trouver personne.

Lorsque tu configures les paramètres de ta connexion dans la PS4, essaye de mettre le MTU le plus bas possible, par exemple sur GTAV lorsque l'on met le MTU sur 800 ou 900 on se retrouve toujours seul dans une session publique. Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça pourrait peut-être pallier la fermeture des ports et faciliter la tâche pour tout le monde.
Eh bien th0m4s... Un très grand merci. C'est simple et surtout très efficace ! J'ai mis le MTU à 800 et je n'ai rencontré que des ordinateurs. Avec cette astuce, l'obtention du Platine de Dissidia sera non seulement plus facile mais surtout plus rapide.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Connexion NAT Type 3

Message par xx-th0m4s » mar. 6 févr. 2018 01:51

Ravi de voir que ça à fonctionner pour ce jeu, cette astuce je l'utilise souvent sur GTAV pour être solo dans les sessions publiques et ainsi savoir faire toutes les ventes de marchandises et autres tranquillement.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Répondre