[Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité correct

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par JohnBuckheart » mar. 24 avr. 2018 19:24

J'ai eu ce problème avec le jeu les Sims 3. Il était en caché parce que je l'avais lancé par erreur sur mon compte au lieu de mon compte secondaire. J'y joue seulement de temps en temps pour avance dans le platineet d'un coup, tout le monde pouvait le voir. Il s'est aussi mis sur PSTHC alors que pourtant, il est bien caché sur mon compte PS4. Sacré bug.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par V-Phantomhive » mer. 25 avr. 2018 15:39

Je viens d'appeler PlayStation, voici la procédure qu'ils me recommandent :

--------------------------------------------------------------------

Bonjour V,

Merci pour votre récente prise de contact avec l'assistance PlayStation.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre système PlayStation.

Une simple interversion d'utilisateur sur votre console PlayStation pourrait solutionner votre problème.

Afin de procéder à cet "échange d'utilisateur", nous vous suggérons la méthode suivante :
• Faire une sauvegarde de toutes les données de cet utilisateur sur un support de stockage USB ou sur le stockage en ligne si vous êtes titulaire d’un abonnement PlayStation Plus.
• Une fois vos sauvegardes transférées dans un endroit sûr, créez un nouvel utilisateur sur votre console, sans l’associer au compte SEN (car cela ne fonctionnera pas),
• Une fois le second utilisateur créé, supprimez l’utilisateur précédent,
• Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à associer votre compte SEN au nouvel utilisateur et votre problème devrait être résolu.

Vous trouverez plus d’informations concernant les sauvegardes de données en vous rendant sur ce lien:
http://manuals.playstation.net/document ... a_usb.html

Vous trouverez également les informations nécessaires à la création d’un utilisateur en vous rendant sur cette page:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... n-account/

Dans le cas où le problème ne serait toujours pas réglé après ces manipulations, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir des captures d'écran montrant clairement votre problème.

En espérant avoir répondu à votre demande.

----------------------------------------------

Je ne suis pas totalement convaincu par cette réponse, si quelqu'un peut confirmer qu'elle solutionne effectivement le problème...
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par olivier_paudex » mer. 25 avr. 2018 16:00

Déjà essayé, le jeu caché que j’ai (Assassin’s creed china) reste bloqué !
J’ai même essayé de changer de console où mon compte n’existait pas

Ce bug est connu depuis plus de 3 ans
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7882
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Eaque-19 » mer. 25 avr. 2018 16:28

V, tu as un problème avec l'affichage de tes trophées?

Car la dernière MAJ a juste verrouillé en masqué la listes des jeux a affiché sur ton profil PSN et n'a aucun impact sur la liste des trophées qui reste paramétrable normalement.

Dans les paramètre de confidentialité tu as deux liste de jeux, la première pour l'affichage des jeux PS4 dans une liste sur ton profil (a partir d'une PS4) et la seconde concernant les trophées (visible partout PSN et site internet).
Sur mon profil depuis la dernière MAJ (5.53-01), j'ai tout de coché sur la première est impossible de les décocher alors que pour les trophées il y a aucun changement.
D'ailleurs c'est la première fois qu'il y a un tiret dans le numéro d'une maj, peut être que le problème vient de là :rofl:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par V-Phantomhive » mer. 25 avr. 2018 16:34

Eaque-19 a écrit :Sur mon profil depuis la dernière MAJ (5.53-01), j'ai tout de coché sur la première est impossible de les décocher alors que pour les trophées il y a aucun changement.
C'est ce problème que je rencontre également et c'est toute la raison de mon appel. Or, pour le résoudre, ils me conseillent de procéder à la manipulation retranscrite ci-haut qui ne semble pas concluante d'après un premier retour.

Le nom du sujet prête à confusion mais les derniers messages faisaient état de jeux masqués avec des paramètres de visibilité corrects, ce qui est désormais le cas de bon nombre d'utilisateurs à avoir installé la MAJ que tu évoques. :(
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par TalaTinzar » mer. 25 avr. 2018 20:41

J ai un soucis similaire, j ai le nouveau god of war et il est masqué. Même en décochant ça reste bloqué... Que faire ??...
Image
Répondre