[Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

[Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Zaza » dim. 10 avr. 2016 17:33

Mode d'emploi
La lecture à distance de la PS4 à partir d'un ordinateur est l'une des nouveautés que propose la mise à jour du système 3.50 sortie le 6 Avril 2016 et comme toujours, PSTHC s'efforce de répondre aux interrogations de ses utilisateurs par le biais de tutoriel. Sans plus de cérémonie, je vous laisse le découvrir :

1. Configurations
  • 1. Matériel nécessaire :
    • Votre PS4
    • Une manette Dualshock 4
    • Votre ordinateur
    • Un câble USB/micro HDMI
    • Un compte SEN
    • Une connexion internet haut débit
    2. Configuration minimale de l'ordinateur :
    • PC Windows
      • Systèmes d'exploitation Windows 8.1 ou Windows 10
      • Processeur Intel Core i5-560M 2,67 GHz ou supérieur
      • 100 Mo minimum d'espace disponible
      • 2 Go minimum de mémoire vive
      • Résolution minimum 1024 x 768
    • Mac
      • Système d'exploitation OS X Yosemite ou OS X El Capitan
      • Processeur Intel Core i5-520M 2,40 GHz ou supérieur
      • 40 Mo minimum d'espace disponible
      • 2 Go minimum de mémoire vive
    3. Configuration requise pour la PS4 :
    • Logiciel système en version 3.50 ou supérieur
    • Il faut que votre PS4 soit activée en tant que PS4 principale, pour ce faire :
      • Paramètres > PlayStation Network/Gestion du compte > Activer en tant que PS4 principale > Activer
        Trophee
        Cliquez sur l'image pour agrandir
    • La lecture à distance doit être activée, pour cela :
      • Paramètres > Paramètres de connexion de la lecture à distance et cochez "Activer la lecture à distance"
        Trophee
        Cliquez sur l'image pour agrandir
2. Démarrage de la lecture à distance
  1. Téléchargez l'application et installez-la :
  2. Allumez votre PS4.
  3. Lancez l'application Lecture à distance PS4 sur votre ordinateur via l'icône de lancement :
    Image
  4. Connectez une manette DualShock 4 à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB/micro HDMI puis cliquez sur Paramètres, changez les réglages suivants et validez-les en appuyant sur OK :
    • Résolution : Haute (720p)
    • Fréquence d'image : Haute
    Trophee
    Cliquez sur l'image pour agrandir
  5. Une fois fait, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer la connexion avec la PS4.
    Trophee
    Cliquez sur l'image pour agrandir
  6. S'il s'agit de votre première connexion, une boîte de dialogue s'ouvrira. Entrez vos identifiants SEN pour vous connecter avec votre compte et jouez sur votre console.
    Trophee
    Cliquez sur l'image pour agrandir
  7. . Si vous disposez d'un débit internet suffisant, vous devriez atterrir sur le menu principal de votre PS4 et profiter pleinement de vos jeux sur votre écran d'ordinateur.
    Trophee
    Cliquez sur l'image pour agrandir
    Remarquez la présence d'une barre de menu en bas de l'écran vous permettant d'accéder directement aux boutons Share, Playstation et Options. Vous pouvez également voir l'état de la batterie de la DualShock 4. Le bouton situé à l'extrême droite, quant à lui, vous permet de passer en plein écran et inversement.
    Cette barre de menu disparaît au bout d'un certain temps d'inactivité de votre souris. Pour la faire réapparaître, remuez-la.


    Sachez que vous pouvez lancer la lecture à distance de la PS4 lorsque celle-ci est en mode repos. Pour cela, il faudra configurer les paramètres de votre console. Allez à Paramètres > Paramètres de gestion de l'alimentation > Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos. Cochez les cases Rester connecté à Internet et Autoriser l'activation de la PS4 depuis le réseau.
    TropheeTrophee
    Cliquez sur les images pour agrandir
    Note : Il est tout à fait possible d'utiliser la fonction Lecture à distance de la PS4 même si celle-ci n'est pas activée en tant que console principale. Lors de la connexion entre votre ordinateur et votre PS4, vous devrez les jumeler manuellement.
3. Problèmes de fonctionnement
Vous n'arrivez pas à établir de connexion entre votre ordinateur et votre PS4 ?
  • Assurez-vous d'avoir un débit internet suffisant avant de lancer la connexion, sinon elle ne se fera pas. Le débit pouvant varier en fonction des équipements connectés, éteignez ceux qui peuvent être gourmand et relancez la connexion si besoin.
  • Il est préférable d'utiliser une connexion ethernet à la fois pour votre ordinateur et pour votre PS4.
  • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, assurez-vous que votre routeur ne soit pas trop distant de votre console.
  • Si le problème persiste, réglez les paramètres de l'application sur Résolution : Standard ou Basse et Fréquence d'image : Standard.

Liens connexes :
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Sangoku » dim. 10 avr. 2016 18:46

Je viens tout juste d'essayer et ça fonctionne nickel, merci pour ce tuto très complet Zaon :)
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par hklyon » dim. 10 avr. 2016 22:12

Je confirme que tout marche très bien. Excellent tutoriel :)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
xAidenPearce59x

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par xAidenPearce59x » lun. 11 avr. 2016 22:38

salut c est peut être une question nul mais je n arrive a brancher aucun casque micro je n arrive pas a parler en groupe d amis sa me met aucun micro y a t il une manip a faire pour activer ce micro merci d avance
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Zaza » mar. 12 avr. 2016 01:02

Salut, il n'y a pas de question bête. ;)
Où branches-tu ton micro ? Sur la PS4 ou sur ton ordinateur ?
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Safarisco » ven. 15 avr. 2016 14:20

Pareil, j'ai une question bête, je suppose qu'il faut être sur le même réseau WIFI que la PS4 pour que ça marche ? Je m'explique si jamais notre PS4 est allumé chez nous et que l'on est connecté sur un réseau WIFI en vacances, est ce que ça marche ? Si c'est marqué, désolé je l'ai pas vu.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Zaza » ven. 15 avr. 2016 14:49

Safarisco a écrit :Pareil, j'ai une question bête, je suppose qu'il faut être sur le même réseau WIFI que la PS4 pour que ça marche ? Je m'explique si jamais notre PS4 est allumé chez nous et que l'on est connecté sur un réseau WIFI en vacances, est ce que ça marche ? Si c'est marqué, désolé je l'ai pas vu.
Salut, je ne crois pas l'avoir mentionné mais il faut bien que la PS4 et l'ordinateur soient connectés au même réseau donc non ça ne fonctionnera pas. Mieux vaut profiter de ses vacances ailleurs que sur la PS4, sinon autant rester chez soi :P
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Safarisco » ven. 15 avr. 2016 14:52

Entièrement d'accord avec toi, ils sont tellement rares les jours de vacances, autant les savourer. Merci pour ta réponse.
Image
Avatar du membre
Mrynn
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 18:16
ID PSN : Mrynn

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Mrynn » mar. 19 avr. 2016 10:11

Bonjour

Merci pour le tuto ça marche nickel sauf pour le chat vocal, je branche mon micro casque dans la manette et ce n'est pas détecté, faut il faire quelque chose de particulier? Parce que les partie en ligne sans chat c'est un peu complexe ;)

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Tuto] - Lecture à distance PS4 via un ordinateur

Message par Zaza » mar. 19 avr. 2016 17:27

Salut, la manette étant branchée au PC, c'est comme si elle était éteinte pour la PS4, d'où le fait que ça ne fonctionne pas avec un micro branché sur la manette.

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible de rester en party/tchat vocal ingame même en lecture à distance pour ceux qui possèdent un micro casque filaire ou bluetooth (branché directement sur la PS4).
Image
Répondre