[Tuto] - Stream (Twitch)

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Tuto] - Stream (Twitch)

Message par Bas ^ » ven. 15 mai 2015 17:40

Si vous en avez marre de platiner des jeux sans que personne ne suive vos exploits, l'option de Streaming offerte par la PS4 pourrait bien vous intéresser. Ce petit tutoriel va vous expliquer rapidement et simplement comment diffuser sur Twitch votre jeu fétiche.
Image
La première étape, bien sûr, consiste à lancer le jeu. Appuyez alors sur la touche Share de votre manette pour ouvrir le menu de partage. Si vous faites des vidéos, vous connaîtrez normalement un peu cette page qui s'ouvre.
Image
En ouvrant l'option de Diffuser le jeu, vous aurez le choix entre deux services : Twitch et UStream. Je ne connais pas vraiment cette dernière plateforme, aussi je ne vais m'intéresser qu'à la première.
Image
Vous devrez accepter que Twitch reçoive votre e-mail et votre ID de connexion PSN, c'est obligatoire.
Image
Si vous vous êtes déjà inscrit sur Twitch.tv, vous pourrez rentrer vos identifiants directement. Sinon créez un compte, ça prend 2 minutes.
Image
Une fois fait, vous vous trouverez sur la page des options liés à la diffusion. Vous y trouverez plusieurs réglages, le principal étant lié à la qualité de diffusion : streamer nécessite une bonne connexion, aussi si vous constatez que la vidéo saccade sur le site de Twitch, baissez la qualité pour regagner en fluidité.
Vous pouvez utiliser les valeurs ci-dessous pour vous faire une idée, mais elles ne sont là qu'à titre indicatif :

Qualité en fonction de l'upload :
- Entre 0,5 et 1,5 Mbits/s : Basse
- Entre 1,5 Mbits/s et 3 Mbits/s : Moyenne
- Entre 3 Mbits/s et 5 Mbits/s : Haute
- Entre 5 Mbits/s et 25 Mbits/s : Optimale
- Supérieur à 25 : Optimale HD
ImageImage
Les autres options présentes permettent quelques fioritures, le titre de votre Stream permettra d'attirer les gens, aussi n'hésitez pas à être le plus explicite possible sur ce que vous faites. Il est possible d'ajouter le son du micro à votre diffusion, ou la vidéo de la Playstation Camera, en cochant les cases en haut à droite. Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter un message aux gens, sous votre écran, en cochant la 3ème case. Il est possible de le régler en appuyant sur Options. De plus, vous recevrez sur votre écran de jeu les différents messages du chat Twitch associé.
ImageImage
En activant/désactivant l'option de message/commentaire, vous augmenterez la taille de l'écran de jeu, aussi bien pour vos spectateurs que pour vous-même.
ImageImage

À savoir !
• Il est possible de sauvegarder vos diffusions passées (pour un temps du moins) en activant l'option sur le site de Twitch.tv. Il est nécessaire de se connecter depuis votre ordinateur pour y accéder, dans les Paramètres › Chaîne et Vidéos (http://www.twitch.tv/settings/channel). Par défaut, l'Archivage automatique des diffusions est décoché, aussi si vous êtes un peu collectionneur, n'oubliez pas de changer ce réglage.
Image
• Les notifications n'apparaissent pas sur le stream, ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas le déblocage des trophées lors de vos diffusions/sur vos replays.
• Si vous appuyez sur la touche PlayStation de votre manette, la diffusion s'interrompt immédiatement. Dès que vous revenez dans le jeu, elle reprend.
• Vous pouvez retrouver les diffusions en cours depuis le service En direct depuis PlayStation si vous souhaitez observer des gens sur les jeux que vous possédez (entre autre).

Bon jeu à tous, et bon platines !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Tuto] - Stream (Twitch)

Message par kiba22 » ven. 15 mai 2015 17:46

Merci pour le tuyau moi qui pensait que "streamer" était réservé à un cercle de chanceux privilégiés :)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Tuto] - Stream (Twitch)

Message par Detonator75 » ven. 16 oct. 2020 13:32

désolé pour ce message tardif mais étant passé à la fibre il y a moins d'un an , je me demande vraiment si le test de débit que l'on effectue sur la PS4 est fiable , j'en doute car je télécharge un jeu à 50mo/seconde avec un test à ce jour de 300 alors que j'était en test à 390 il y a deux semaines et que je téléchargeait à 40mo/seconde, ce que je veut dire c'est que comment je peut télécharger + vite avec un test moins puissant.

D'ailleurs je comprend pas une autre chose , j'était en upload à 22mo/seconde il y a deux semaines ( les forums parlent de bride ou je ne sait quoi) comment cela se peut t'il qu'aujourdhui mon test passe en upload à 5.7 mo /seconde ( la différence est énorme il y a environs 4 x moins de vitesse en upload.

ce qui en revient a ma supposition sur la question ce test PS4 de débit est t'il fiable? je pense que non.

Pour info mon test pc monte à 45mo/seconde en upload et je télécharge pas 50 mo/seconde sur pc mais 25. lol

j'avoue que tout cela reste vraiment assez confus pour moi.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Tuto] - Stream (Twitch)

Message par gunsangoku » lun. 9 nov. 2020 08:43

Salut

Non on peut pas se fier à la ps4 pour le test de connexion et la ps4 bride de manière excessive les connexions upload / download.
Quand on télécharge il faut savoir que même si tu as une connexion de la nasa, tu es dépendant de la bande passante. Et à ce niveau là certains jeux populaire rame plus que d'autre lors du téléchargement.

Regarde un exemple pris il y a quelques minute sur ma ps4. Le résultat affiché varie de 10 environ après plusieurs test d'affilée.
Spoiler : :
Image
Maintenant le test sur un de mes pc portable.
Spoiler : :
Image
Le bride est terrifiant sur ps4, a un degré absurde en ce qui me concerne. Les jeux se télécharge a vitesse régulière sans être transcendant pour autant. En finalité la ps4 bride les connexions pour faire une balance équilibré entre les joueurs (je pense). Et le download / upload dépend de la bande passante du coup mieux vaut ne jamais se basé sur le test de connexion ps4. Ou alors voir le résultat du test comme si ta connexion sur pc était en mode très bas.

Je n'avais pas vu le message avant du coup je réponds en décalage a ta réponse qui était aussi en décalage :D
Répondre