Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 27 janv. 2017 16:10

Mauvaise nouvelle...Le DD n'est pas reconnu par mon PC. :@
A mon avis la panne de ma PS4 à du lui mettre un coup dans le cassis :lol:
En tout cas merci pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Safarisco » ven. 27 janv. 2017 21:50

Si ça se trouve ton DD est arrivé chez toi HS !!!

Edit by Vassili : Problème résolu, je l'ai ré-initialiser. ;)
Image
djessy62100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 17:48
ID PSN : wazzadjessy

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par djessy62100 » sam. 28 janv. 2017 20:43

bonsoir mon frère a la ps4 mais la console surchauffe et s’éteint toute seul Sony disent que sa viens du disque dure sa viens vraiment de sa ou pas mon frère a eu la console a noël
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 29 janv. 2017 02:12

djessy62100 a écrit :bonsoir mon frère a la ps4 mais la console surchauffe et s’éteint toute seul Sony disent que sa viens du disque dure sa viens vraiment de sa ou pas mon frère a eu la console a noël
En fait c'est à mon avis plus le ventilo qui est défectueux.
si celui ci ne rempli pas son rôle il ne peut effectivement pas refroidir le DD.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Ghalheon » dim. 29 janv. 2017 09:08

la mienne que j'ai eu à la sortie surchauffait de plus en plus, mais n'est jamais allé jusqu'à s'éteindre. Apres un bon nettoyage bombe dans le système ventillo et radiateur + un changement de patte thermique, je l'entend à peine. Mais dans ton cas elle est neuve (je suppose) donc c'est un défaut de fabrication. C'est peut être le ventillo comme le suggère Vassili mais je suppose que la patte thermique peut aussi en être la cause, surtout que si elle fait du bruit c'est que le ventillo tourne.

Dans tous les cas elle est garantie donc il faut la retourner là où elle a été acheté pour la faire changer/réparé. Il ne faut surtout pas l'ouvrir cela fait sauter la garantie.
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 11 févr. 2017 17:28

Ghalheon a écrit :
Vassili Zaïtsev a écrit :C'était le DD de ma PS4. Comment fait on pour le formater ?
Les DD de console sont au format des DD de pc portable soit 2.5" (taille 3.5" pour les pc bureau) donc le moyen le plus simple c'est de le brancher en USB sur un PC avec l'aide d'un boitier externe

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... xterne+2.5

Pour le formater pas besoin de logiciel une fois branché avec windows 7 (et supérieur j'imagine) il suffit de faire clic droit dessus -> formater. Bien penser à mettre le format en FAT 32
Je reviens vers toi. J'ai fait clic droit "formater" et seulement deux format me sont proposé :
  • NTFS
  • ExFat
Mais pas de Fat32 :^)
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Ghalheon » sam. 11 févr. 2017 17:54

Vassili Zaïtsev a écrit :
Je reviens vers toi. J'ai fait clic droit "formater" et seulement deux format me sont proposé :
  • NTFS
  • ExFat
Mais pas de Fat32 :^)
ExFat c'est une version amélioré du Fat32 et la PS4 gère ce format donc tu peux y aller pour celui-ci.
Image
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 10:13
ID PSN : Lotiti

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Lotiti » sam. 3 juin 2017 13:09

Bonjour, cela maintenant 2 jours que j'ai ce problème sur mon profil, mon activité récente ne se met pas a jour. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci
ImageImageImage
Devilsnip
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 16:50
ID PSN : Devilsnip

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Devilsnip » lun. 5 juin 2017 19:21

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un soucis assez embêtant avec ma PS4. Il y a 2 jours, je jouais a Destiny et quand j'ai voulue changer de jeu pour y en insérant un autre la console ne détectais pas le jeu, j'ai donc voulue éjecter le jeu mais impossible, s'etais bloquer. Je me suis renseigné sur le net mais aucune méthode n'a résolu mon problème, j'ai par contre réussi a récupérer mon jeu en utilisant l’éjection manuelle. Par contre maintenant je ne peux plus insérer de jeux dans la console, le mange disque reste bloquer une fois le jeux a moitié rentré dedans.

Donc en résumé, le mange disque de ma console n'accepte plus mes jeux, comme si elle avait déjà un jeux à l’intérieur.

Comme je suis souvent assez confus en explication, voici mon problème en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Yx4CqFJhc-k

Merci d'avance ;) .
ImageImageImage
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 01:27

Salut la communauté,

Il est possible que mon problème ait déjà évoqué et qu'il y ait déjà eu des solutions mais mon ordi rame donc j'ai pas la motivation de faire les 22 pages pour chercher en détail désolé.

Je vous explique donc le souci : le disque dur de ma PS4 semble être foutu, je me suis renseigné, il semblerait qu'il faille installer la dernière mise à jour à partir du site officiel playstation, l'installer sur USB dans un sous-dossier nommé ''UPDATE'' et ensuite brancher la clé sur la console pour la mettre à jour manuellement. Bien sûr ça ne fonctionne pas chez moi.

Il y a possibilité de redémarrer en mode sans échec et réinitialiser le système pour remettre la console en sortie d'usine. Simplement, comme bon nombre de joueurs je cherche à tout prix à garder mes sauvegardes avant d'en venir au dernier recours.
Je l'ai depuis novembre 2014 et j'ai pas envie de repartir de 0 ;( surtout que récemment j'étais sur la trilogie crash bandicoot et dying light donc la progression est longue, j'aimerais reprendre où j'en étais si possible :$

C'est donc là que je sollicite votre aide :angel: dans un dernier espoir j'ai retiré le disque dur de ma ps4 et je l'ai installé sur un boîtier 2,5 pouces/3,5 pouces que j'ai connecté à mon pc portable.

J'ignore si le fait de le connecter sur un pc portable ou un pc avec tour centrale fait la différence mais mon pc reconnaît le disque dur sans pour autant me l'afficher dans la liste des disques.

Il faudrait apparemment le formater. Le souci c'est que si je le formate je vais justement perdre toutes mes sauvegardes si je me trompe pas ? Ou est-ce que peut les récupérer après ?

J'ai acheté mon pc récemment il tourne donc sous la dernière version de Windows qui doit être Windows 10 (sans certitude). Quand je vais dans gestion des disques je peux uniquement ''convertir en disque dynamique''.

Du coup voilà je sais pas trop quoi faire pour garder mes sauvegardes... Si une âme charitable ayant une solution pouvait me guider ce serait super sympa, si je peux aider en retour ce serait avec plaisir :)

Merci d'avance
Image
Répondre