Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par tara » mer. 20 sept. 2017 08:04

Wall-Scarred a écrit :Salut depuis aujourd'hui ma ps4 bug lorsque j'utilise l'onglet "ami" et le code d'erreur CE-36329-3 apparaît. J'ai bien la dernière mise à jour du logiciel système et j'ai fait exprès de lancer ro les autres onglets, jouer à des jeux physique et démat et même des jeux VR. Ce code d'erreur apparaît dans les 5 secondes après le lancement de l'onglet ami.
Ça peut être lier au logiciel 4.74? Ou ça vient de ma ps4 ? Si ça viens d'elle, qu'est ce que cela signifie?
J'ai à lu sur le site de PlayStation qui fallait la réinitialisé. Comment ça se passe pour la réinitialisation ? Tout est à de télécharger? Les donnes de sauvegarder sont perdues? Il faut installer le logiciel système par clé USB ou la console ne se réinitialise pas au point de tout perdre?
J'ai eu un problème similaire ce week-end quand j'allais sur le profil d'un ami. Je réessayé hier et tout fonctionnait. J'ignore par contre s'il s'agit du même code erreur.
Image
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Wall-Scarred » mer. 20 sept. 2017 16:02

Ok Tara merci pour ton retour
Je verrais ce soir si cela me le fait encore
J'ai peut être vite paniquer
ImageImageImage
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Jo-La-Mouche » mer. 27 sept. 2017 08:26

Bonjour le forum!

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours avec ma PS4 (et je me demande si ce n'est pas depuis la mise à jour 4.74 que ça déconne): je n'ai plus de son lors de l'obtention d'un trophée. Enfin, plus précisément, je n'ai plus le petit tintement si doux à entendre quand un trophée tombe! Mais j'ai toujours bien la notification qui s'affiche à l'écran. Heureusement! Comme le dit Pelote: "à quoi bon jouer sinon?".

J'ai redémarré la console, j'ai éteint complètement la console, opérations qui se sont révélées inutiles. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce petit soucis?
Image
Vroum.
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par SuicideKh » mer. 27 sept. 2017 12:27

Salut Jo-La-Mouche

J'avais eu le soucis il y à déjà un moment et pour le régler j'avais du aller dans les paramètres de la consoles pour réactiver le son des menus.

Peut être que ca ne vient pas de là et peut être que tu as déjà vérifié mais ca te fait une piste.

Bonne journée
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Jo-La-Mouche » sam. 30 sept. 2017 22:43

Aaaaaaah non, je n'ai pas été tripatouillé ce réglage pour essayer de résoudre le problème, mais c'est pas impossible que j'y ai touché y'a pas longtemps, ce menu me dit quelque chose... Je vais aller voir ça, merci pour l'info SuicideKh!

Mise à jour (il m'a fallu un peu de temps pour faire tomber un nouveau trophée :p) :
J'ai bien remis le son du système en route, mais ça n'a rien changé, toujours aucun son quand je décroche un trophée.

Une autre idée pour remettre ça en place? J'aimerai éviter la solution de tout faire péter en réinstallant le système de la console...
Image
Vroum.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » dim. 1 oct. 2017 07:49

Il me semble que chez moi c'est pareil depuis la MAJ 4.74, même si le son des trophées a toujours était assez bas sur PS4.
Le mieux est d'attendre la 5.00 qui a été annoncé au début de l'été et qui ne devrait plus trop tarder a sortir ;)
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Jo-La-Mouche » dim. 1 oct. 2017 11:24

Ouf, ça me rassure un peu de ne pas être le seul avec ce problème!

Merci pour les infos en tout cas, et puis bah... Wait & See 5.00! En espérant qu'elle sorte bientôt...
Image
Vroum.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 1 oct. 2017 11:52

Eaque-19 a écrit :Il me semble que chez moi c'est pareil depuis la MAJ 4.74, même si le son des trophées a toujours était assez bas sur PS4.
Le mieux est d'attendre la 5.00 qui a été annoncé au début de l'été et qui ne devrait plus trop tarder a sortir ;)
Idem pour ma part.
La précédente mise à jour était encore plus pénible pour moi, car elle empêchait le passage en veille de façon aléatoire du boitier PSVR quand j'éteignais ma PS4.
Je devais débrancher la prise AC du boitier pour pouvoir l'éteindre. :@
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Jo-La-Mouche » mar. 3 oct. 2017 23:31

Bon, j'ai ce soir fait la mise à jour de la console vers la version 5.00, et malheureusement, cette mise à jour n'a rien changé, je n'ai toujours pas de son lorsque les trophées tombent...

Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller le système d'exploitation de la console...
Image
Vroum.
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par RandomZor10 » jeu. 5 oct. 2017 23:09

Salut,

J'ai installé la maj 5.0 hier et depuis dès que je lance un jeu, après 5 ou 10 minutes, ma PS4 s'éteint ! Et impossible de redémarrer à part en débranchant l'alimentation... Alors que dans les menus de la console il ne se passe rien même après 1h.
J'ai essayer avec une autre résolution en mode sans échec, reconstruit la base de données, mais c'est toujours pareil.
J'ai essayé plusieurs jeux et c'est la même chose... Et ce n'est pas un problème de surchauffe puisque je n'ai pas de Led rouge et elle n'est même pas chaude.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :x

Quelqu'un d'autre à ce problème ? Il y a une solution ?

Merci d'avance.
Image
Répondre