Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
Devil-Taisho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 13:11
ID PSN : Devil-Taisho

Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Devil-Taisho » mer. 20 nov. 2013 20:54

Selon les cas, les utilisateurs américains se sont vus confrontés à différents types de problèmes en utilisant leur PlayStation 4 :

- le voyant bleu clignote indéfiniment
- aucun signal vidéo/audio sur la télévision
- la console s'éteint après que le voyant bleu clignote

Selon le constructeur, ces soucis pourraient être dus à différents facteurs :

- un souci de compatibilité avec la télévision
- un problème d'alimentation de la console
- une défaillance du disque dur
- un problème avec une autre pièce de la console

Concernant le souci de compatibilité avec la télé, voici la marche à suivre :

Sony indique que certains utilisateurs avaient résolu le problème en installant tout simplement le firmware 1.50 disponible au lancement dans les cas ou la télé ne recevait aucun signal vidéo et/ou audio via le câble HDMI. La firme japonaise invite donc vivement les joueurs à upgrader leur console, soit en la connectant en ligne, soit via une clé USB après avoir rapatrié les données de mise à jour.

Concernant l'affichage de la PS4 vers l'ecran :

voici un tutoriel qui explique comment entrer en safe mode :

- Éteignez la PS4 en appuyant sur le bouton power en façade. Le voyant power va clignoter avant de s'éteindre.
- Une fois la console éteinte, appuyez sur ce bouton power et maintenez-le. Relâchez-le après avoir entendu deux beeps. Le premier lors de la première pression, et le 2e au bout de 7 secondes.
- Connectez votre manette dualshock 4 avec un câble USB et appuyez sur le bouton PS de cette manette.
Vous voila dans le safe mode :)

Sachez aussi que pour avoir l'image de la PS4 vers l’écran vous devrez passez en 480P.

Image

traduction des Options du menu safe mode

1. Redémarrer la PS4
2. Changer la résolution. Passe la résolution en 480p au démarrage.
3. Mettre à jour le système. Permet de mettre à jour via internet, une clé USB ou un jeu.
4. Restaurer les paramètres par défaut.
5. Reconstruire la base de données. Scanne le disque dur et crée une nouvelle base de données avec tout le contenu. Cette opération peut prendre du temps suivant le type et le nombre de données.
6. Initialiser la PS4. IMPORTANT : Toutes les données et paramètres seront EFFACES ! Supprime toutes les données utilisateur et restaure la PS4 à son état de sortie du carton. Attention, le firmware n'est pas changé et donc vous ne pourrez pas retrouver le firmware d'origine de cette façon. Cette option est la même que Initialiser la PS4 dans le menu paramètre.
7. Initialiser la PS4 en réinstallant le système. IMPORTANT : Toutes les données et paramètres seront EFFACES ! Supprime toutes les informations sur le disque dur, y compris le firmware. Un message indiquant que vous devez insérer un périphérique USB contenant le firmware s'affiche. Confirmez la sélection. Attention, ça ne permet pas de downgrader la console, vous ne pouvez utiliser un firmware que égal ou supérieur à celui déjà installé.


Concernant le souci d'alimentation, voici la marche à suivre :

1) Éteindre complètement la console en appuyant sur le bouton "Power" pendant 7 secondes (la PS4 devrait bipper 2 fois)
2) Débrancher la PS4 de la prise murale en s'assurant que la console est bien éteinte sous peine de perdre ou de corrompre vos données.
3) Vérifier les points A, E et F afin de constater une éventuelle anomalie. Il est également possible d'utiliser un autre cordon d'alimentation (comme celui de la PS3) pour voir si cela résout le problème.

Image

Concernant le souci de disque dur, voici la marche à suivre :

1) Éteindre complètement la console en appuyant sur le bouton "Power" pendant 7 secondes (la PS4 devrait bipper 2 fois)
2) Débrancher la PS4 de sa prise murale en s'assurant que la console est bien éteinte sous peine de perdre ou de corrompre les données.
3) Après avoir débranché le cordon d'alimentation, débrancher soigneusement les autres câbles de la PS4.
4) Faire glisser le cache de protection du disque dur dans le sens de la flèche afin de l'enlever.

Image

5) Vérifier que le disque dur est correctement branché au système.

Image

il y'a d'autres solutions a par celle présente ici... Wait and See.


EDIT: Sachez qu'une mise a jour version 1.51 est disponible depuis aujourd’hui.

Cette mise à jour dite mineure est surtout prévue pour améliorer la stabilité du système.

En outre, elle permet de montrer les temps de chargement sur l'interface utilisateur de façon concomitante pour un téléchargement de jeu et de patch. Ce qui constitue peut-être le plus visible de la mise à jour, et pour certains, le plus important.

Rappelons que les divers patch et mises à jour sur la PS4 peuvent être faits de manière automatique même en phase de standby de la console, chose programmable par vous même dans les options du PS+.

Enfin, sachez que Sony échange gratuitement toutes les consoles ayant eu des soucis depuis le lancement en fin de semaine dernière.


Source: gamekult
Modifié en dernier par Devil-Taisho le ven. 22 nov. 2013 15:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ZyB
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:22
ID PSN : Zybulon
Localisation : Compiégne

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par ZyB » mer. 20 nov. 2013 21:11

lol heureusement que j'attend pour l'acheter.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Taisho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 13:11
ID PSN : Devil-Taisho

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par Devil-Taisho » mer. 20 nov. 2013 21:15

ce ne sont pas toute les consoles heureusement, c'est 1% de 1 millions :lol:
Image
Avatar du membre
toto857
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 22:33
ID PSN : toto857

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par toto857 » mer. 20 nov. 2013 21:22

Et pour ces 1% en plus il y a une solution vraiment hate pour ma part
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Taisho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 13:11
ID PSN : Devil-Taisho

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par Devil-Taisho » mer. 20 nov. 2013 21:24

et moi alors je suis en train de bouillir d'impatience, le problème c'est que je veux pas tomber dans ces 1%, même si y' a des solutions ;)
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par Z4phyr » jeu. 21 nov. 2013 07:14

Au pire SONY se sont engagés à remplacer la console très rapidement, ils ont prévu de quoi le faire. Un défaut, une panne ça arrive c'est de l'électronique, ... Mais très bonne initiative de regrouper les problèmes dans un topic, j'éditerais ce message pour te dire si j'ai des soucis ou pas dès qu'elle arrive.
Image
Avatar du membre
Devil-Taisho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 13:11
ID PSN : Devil-Taisho

Re: Un soucis avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Devil-Taisho » jeu. 21 nov. 2013 12:41

espérons qu'il y' aura assez de console pour les échanges, je veux dire la ou on précommande,car en général les grande surface commande un nombre limité d'appareil.

merci a toi Z4phyr. ;)
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Un soucis avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Z4phyr » jeu. 21 nov. 2013 15:08

Devil-Taisho a écrit :espérons qu'il y' aura assez de console pour les échanges, je veux dire la ou on précommande,car en général les grande surface commande un nombre limité d'appareil.

merci a toi Z4phyr. ;)
Les échanges se font directement chez SONY et d'après ce qu'ils disent ils avaient prévu le coup donc oui il devrait en avoir assez. Maintenant reste à connaître les délais de transport, ce serais intéressant de savoir ça
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Un soucis avec votre PS4 venez ici...

Message par V-Phantomhive » jeu. 21 nov. 2013 20:25

Z4phyr a écrit :Mais très bonne initiative de regrouper les problèmes dans un topic, j'éditerais ce message pour te dire si j'ai des soucis ou pas dès qu'elle arrive.

Très juste, d'ailleurs je m'étais dit que ce serait bien de prévoir une "centralisation des problèmes rencontrés lors de l'installation de la PS4" afin de couvrir notamment le week-end du 29, pour éviter la création de topics à profusion.
D'ici-là, on a déjà une bonne base de départ avec sujet, en espérant que les joueurs européens que nous sommes serons davantage épargnés !
Image
Avatar du membre
Devil-Taisho
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 13:11
ID PSN : Devil-Taisho

Re: Un soucis avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Devil-Taisho » ven. 22 nov. 2013 15:06

nono_des_bois a écrit :bonjour,
j'ai peut être une question bête mais :
Devil-Taisho a écrit : Concernant le souci de compatibilité avec la télé, voici la marche à suivre :

Sony indique que certains utilisateurs avaient résolu le problème en installant tout simplement le firmware 1.50 disponible au lancement dans les cas ou la télé ne recevait aucun signal vidéo et/ou audio via le câble HDMI. La firme japonaise invite donc vivement les joueurs à upgrader leur console, soit en la connectant en ligne, soit via une clé USB après avoir rapatrié les données de mise à jour.
comment on fait si on ne voit rien sur l'ecran pour faire une mise à jour ? perso je n'ai pas vu encore de PS4 demarrer, donc je ne sais pas s'il faut appuyer sur un bouton en particulier, ou juste l'allumer en etant brancher sur le reseau suffit, ou s'il faut mettre un cle usb sur laquel on met le firmware 1.50 ...
J'ai édité l'article et j'ai ajouter la marche a suivre pour l'affichage vers l’écran.
Image
Répondre