Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » dim. 20 août 2017 09:44

Il me semble que tu ne peux pas lire un Disque Dur de PS4 ailleurs que sur la console qui l'a formater donc c'est surement pour ça que ton PC n'a pas accès aux informations.

Vu que tu es PS+, tu as peut être régler la console pour qu'elle fasse régulièrement des copies de tes sauvegardes sur le cloud ;)
Sinon tu es bon pour tout reprendre a zéro :shock:
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 15:59

Apparemment avec ce fameux boîtier et la création d'un nouveau volume au niveau des partitions, il serait possible de le formater pour ensuite le lire. Mais c'est ce formatage qui me gêne et je voudrais pas trop faire de manips bizarres je m'y connais pas vraiment :(

Les sauvegardes sur le cloud suggèrent une modification j'imagine ? Ca se fait pas automatiquement sans qu'on y ait touché ? Et si par le plus grand des miracles ces sauvegardes se soient faites sans que je le sache, comment je pourrais les retrouver ? Est-ce qu'il faut aller sur un site en particulier ou je les retrouve sur le store :^) ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par tara » dim. 20 août 2017 17:47

Badgone69 a écrit :Les sauvegardes sur le cloud suggèrent une modification j'imagine ? Ca se fait pas automatiquement sans qu'on y ait touché ? Et si par le plus grand des miracles ces sauvegardes se soient faites sans que je le sache, comment je pourrais les retrouver ? Est-ce qu'il faut aller sur un site en particulier ou je les retrouve sur le store :^) ?
Je suis presque certain que les sauvegardes automatiques sur le cloud sont la configuration par défaut pour un abonné PS+. Tu les récupères dans le même onglet du menu de la console que les sauvegardes classiques sur celle-ci ("Eléments enregistrés" je crois).
Pour le reste je suis totalement incompétent donc je ne peux pas t'aider.
Bon courage !
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 18:11

J'espère vraiment que tu dis vrai mais à priori, d'après d'anciens posts, il faudrait quand même activer l'option... :shock: alors est-ce que c'est uniquement pour ceux qui n'on pas l'abonnement...

Je crois que je commence vraiment à être à court d'options :sweat: si ce n'est acheter un disque dur et avoir la force de tout refaire, mais ça je sais pas |(
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par V-Phantomhive » dim. 20 août 2017 18:35

Ce n'est pas compliqué.

Paramètres → Gestion des données d'application sauvegardées → Données sauvegardées sur le stockage système → Télécharger en amont sur le stockage en ligne | Copier sur un périphérique de stockage USB

Puis pour les récupérer.

Paramètres → Gestion des données d'application sauvegardées → Données sauvegardées sur le stockage en ligne → Télécharger sur le stockage système.

Tu peux vérifier si le téléchargement s'effectue automatiquement depuis.

Paramètres → Gestion des données d'application sauvegardées → Téléchargement en amont automatique → Activer les téléchargements en amont automatiques.
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 18:50

Je veux bien croire que ce soit pas compliqué.

Ce qui est compliqué c'est que je ne peux pas vérifier tant que j'ai pas installé un nouveau disque dur, ou l'actuel qui est probablement grillé et qu'il faudrait donc que je formate.

J'ai rentré mon compte sur la ps4 de mon frère le week-end dernier et j'ai vu que j'avais encore mes jeux achetés sur le store mais si je lance dying light il me propose uniquement une nouvelle partie.

Donc dans l'hypothèse où les sauvegardes se seraient faites automatiquement sur le cloud, j'ai juste à faire le nécessaire dans ''gestion des sauvegardes'' tel que tu me l'as expliqué et je pourrais reprendre ma progression c'est bien ça ?

Parce que le problème c'est qu'on dit que les sauvegardes se font automatiquement, mais on dit aussi que non donc j'en suis pas certain. J'aimerais savoir avant de tout réinitialiser parce que si j'ai rien sur le cloud, je pourrais plus revenir en arrière et tout sera perdu définitivement ;(

Actuellement je peux juste démarrer ma ps4 en mode sans échec, la mise à jour par USB fonctionne pas, la reconstruction de la base de données non plus, donc je peux que la réinitialiser, y'a pas d'autre moyen.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par V-Phantomhive » dim. 20 août 2017 19:07

Badgone69 a écrit :Donc dans l'hypothèse où les sauvegardes se seraient faites automatiquement sur le cloud, j'ai juste à faire le nécessaire dans ''gestion des sauvegardes'' tel que tu me l'as expliqué et je pourrais reprendre ma progression c'est bien ça ?
Tout à fait. L'interface de gestion te permettra de consulter l'ensemble des données conservées sur le cloud. Tu pourras alors prendre ta décision en connaissance de cause. :)
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 19:28

Ok alors je vais regarder ça en espérant que ça ce soit sauvegardé automatiquement sachant que je n'ai fais aucune manip particulièrement, j'espère que c'est pas défaut sachant que j'ai le PS+.

De toute façon j'ai pas vraiment mieux à faire, dernière chance.

Merci pour vos réponses
Image
Badgone69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 00:43
ID PSN : BADGONE698867

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Badgone69 » dim. 20 août 2017 20:21

Bon voilà j'ai formaté le disque dur, je l'ai remis dans son compartiment sous le capot de la ps4, j'ai réinstallé le logiciel, ça m'a supprimé tous les comptes, toutes les données... normal c'était le seul moyen de démarrer la console.

J'ai rentré mon compte, j'ai tous mes jeux achetés sur le store auparavant. Par contre quand je vais dans les données sauvées sur le cloud j'ai que rocket league.

J'ai la ps4 depuis presque 3 ans donc j'avais un certain palmarès, et ça a juste sauvegardé rocket league... Donc vous saurez que ça ne se fait pas automatiquement, pourtant l'option ''télécharger en amont automatiquement'' est cochée, allez comprendre ! Bref à l'avenir vérifiez bien avant de dire ''ouais c'est bon tout est sur le cloud''.

Moi pour ma part c'est foutu maintenant c'est pour ça que j'insistais bien sur les sauvegardes cloud avant de tout réinitialiser.

Donc voilà je vais tout recommencer je suis dégoûté.

Bonne soirée
Image
Wall-Scarred
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 21:44
ID PSN : Wall-Scarred

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Wall-Scarred » mar. 19 sept. 2017 23:55

Salut depuis aujourd'hui ma ps4 bug lorsque j'utilise l'onglet "ami" et le code d'erreur CE-36329-3 apparaît. J'ai bien la dernière mise à jour du logiciel système et j'ai fait exprès de lancer ro les autres onglets, jouer à des jeux physique et démat et même des jeux VR. Ce code d'erreur apparaît dans les 5 secondes après le lancement de l'onglet ami.
Ça peut être lier au logiciel 4.74? Ou ça vient de ma ps4 ? Si ça viens d'elle, qu'est ce que cela signifie?
J'ai à lu sur le site de PlayStation qui fallait la réinitialisé. Comment ça se passe pour la réinitialisation ? Tout est à de télécharger? Les donnes de sauvegarder sont perdues? Il faut installer le logiciel système par clé USB ou la console ne se réinitialise pas au point de tout perdre?
ImageImageImage
Répondre