Liste des codes d'erreur PS4

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Liste des codes d'erreur PS4

Message par V-Phantomhive » mer. 4 déc. 2013 20:56

Ce sujet vise à recenser les différents codes d'erreur de la PS4 connus à ce jour et à y apporter une solution. Si vous rencontrez une erreur ou si vous découvrez une solution non répertoriée ci-dessous, merci d'en faire part en commentant à la suite :

Erreurs de type CE (Autres, Générales)

- CE-30002-5 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-30005-8: Votre PS4 n'arrive pas à lire votre disque dur et/ou votre lecteur Blu-Ray DVD. Passez en mode Sécurité et sélectionnez l'option 5.

- CE-30392-7 : Erreur hardware. Votre PS4 doit être remplacée.

- CE-30608-7 : Erreur hardware. Votre PS4 doit être remplacée.

- CE-30774-1 : La PS4 ne peut pas transférer les données sur la clé USB, les données sont probablement corrompues.

- CE-32753-0 : Impossibilité de télécharger du contenu. La recommandation officielle de SonyPlayStation est d'effectuer une reconstruction de la base de données

- CE-32807-0 : Erreur de licence. Si vous avez activé votre PS4 en tant que PS4 principale, désactivez cette option puis réactivez-la. Restaurez ensuite la licence.

- CE-32875-5 : Une erreur interne a été détectée, rendant la mise à jour de l'heure et de la date impossible. Connectez votre système à Internet, puis allez dans les paramètres pour mettre à jour l'heure et la date manuellement.

- CE-32883-4 : Erreur interne. Éteignez votre PS4 et allumez-la.

- CE-32889-0 : Une erreur est survenue dans le jeu ou l'application. Faites un test de votre connexion internet, et reconnectez-vous ultérieurement.

- CE-32920-6 : Téléchargement annulé car les données sont déjà téléchargées. Commencez par restaurez la licence du jeu concerné, puis redémarrez votre PS4 puis réactivez le contenu.

- CE-32928-4 : Téléchargement annulé. Téléchargez de nouveau le contenu. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez reconstruire la base de données via le mode Sécurité de la PS4. Si le problème persiste, vous devrez réinitialisez votre PS4.

- CE-32937-4 : Erreur dans le téléchargement de données. Relancez le téléchargement.

- CE-32958-7 : Lancement de l'application impossible. Mettez à jour votre PS4 pour solutionner ce problème.

- CE-33177-1 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-33179-3 : L'application est introuvable. Attendez la fin de l'application ou réinstallez-la.

- CE-33743-0 : Impossibilité de se connecter aux serveurs. Vérifiez votre connexion Internet.

- CE-33859-8 : Impossible de supprimer les messages. Patientez quelques minutes, puis réessayez.

- CE-33950-0 : Impossibilité de se connecter aux serveurs pour vérifier la licence. Réessayez plus tard.

- CE-33983-6 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33984-7 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33985-8 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33986-9 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33987-0 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33988-1 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33989-2 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33990-4 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-33991-5 : Erreur de type HTTP_GET_200 . La connexion Internet est défaillante, un nouveau test de connexion internet est alors conseillé.

- CE-33992-6 : Problème avec votre connexion Internet.

- CE-34335-8 : Aucun disque dur détecté. Vérifiez que votre disque dur est bien installé.

- CE-34224-5 : Erreur système. Réinitialisez votre PS4 et changez votre disque dur.

- CE-34305-5 : Problème avec le disque dur.

- CE-34452-8 : Le téléchargement des données a pu être corrompu. Commencez par effacer ces données, puis redémarrez le système. Si le problème persiste, essayez de changer votre serveur DNS ou votre adresse IP. En dernier recours, vous devrez réinitialiser votre PS4.

- CE-34544-0 : L'application ne peut pas être lancée. Les données sont probablement corrompues. Pour tenter de résoudre ce problème, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Vérifiez que votre système et votre jeu disposent des dernières mises à jour.

2) Si le problème persiste, démarrez votre PlayStation 4 en mode Sécurité et enclenchez une Reconstruction de la Base de Données.

3) Si cela n'a pas suffit, vous devrez ré-installer l'application. Avant toute chose, transférez vos données sauvegardées sur le Cloud ou sur une clé USB. Puis, supprimez l'application, et réinstallez-la depuis la Bibliothèque (ou votre disque).

- CE-34704-8 : Impossibilité de télécharger Batman : Arkham Knight. Pour résoudre cela :

1) Supprimez tous les DLC et extensions de Batman : Arkham Knight

2) Téléchargez l'application "SingStar" pour PlayStation 4

3) Pendant le téléchargement de SingStar, lancer celui de Batman (jeu complet) ainsi que celui de ses DLC

4) Attendre l'installation complète de SingStar si cela ne fonctionne pas (inutile de lancer le jeu).

- CE-34788-0 : Le fichier sélectionné ne peut pas être utilisé.

- CE-34861-2 : La connexion au serveur a été interrompue.

- CE-34878-0 : Erreur générique. Il s'agit de l'erreur la plus fréquente sur PlayStation 4. Elle peut provenir de différents facteurs : instabilité du logiciel système, données de sauvegarde corrompues, impossibilité de télécharger une mise à jour, jeu buggué... Plus ou moins conséquente selon les situations, il n'y a pas vraiment de "solution" pour s'en débarrasser totalement : relancez l'application, réinstallez vos données de jeu ou configurez votre console dans ses paramètres d'usine (attention, ce procédé engendre la suppression de toutes les données existantes).

- CE-35235-8 : Impossibilité de streamer avec twitch

- CE-35239-2 : Mise à jour du système requise

- CE-35287-5 : Impossibilité de se connecter à son compte. Cette erreur survient le plus souvent lorsque vous tentez de vous reconnecter à un ancien compte alors que les conditions d'utilisation ont été modifiées.

Pour y remédier, connectez-vous sur https://store.sonyentertainmentnetwork. ... /home/main et acceptez les nouvelles conditions d'utilisation.

- CE-35327-0 : Surcharge des serveurs du PSN, reconnectez-vous ultérieurement.

- CE-35406-8 : Le compte PSN de la PS Vita ne correspond pas à celui de la PS4. Pour que la connexion puisse se faire, les deux comptes doivent être identiques.

- CE- 35463-1 : Le disque ne peut pas être utilisé.

- CE-35657-6 : Impossibilité de lancer l'application. Les données de l'application ont été corrompues. Commencez par effacer la notification du téléchargement ; puis, transférez vos données de sauvegarde sur une clé USB ou sur le Cloud, et lancez une reconstruction de la base de données via le mode Sécurité de la PS4 (choix 5). Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4.

- CE-36244-9 : Les données téléchargées ont été corrompues. Supprimez le contenu, puis téléchargez-le à nouveau. Si le problème persiste, réinitialisez votre PS4. En solution de dernier recours, vous devrez changer votre disque dur.

- CE-36329-3 : Une erreur est survenue avec le logiciel système

Étape 1 : Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez [Signaler un problème].

Étape 2 : Assurez-vous que la dernière version du logiciel système est bien installée en sélectionnant [Paramètres] > [Mise à jour système]. Puis redémarrez le système.

Étape 3 : Si vous avez modifié le disque dur (HDD) de votre système, réinstallez le disque dur d'origine.

Étape 4 : Si l'erreur se reproduit, faites une copie de vos données sauvegardées puis sélectionnez l'option [Réinitialiser la PS4] dans [Paramètres] > [Initialisation].

Étape 5 : Si l'erreur persiste et se produit dans chaque application, ou dès le démarrage de l'application, contactez l'assistance PlayStation.

- CE-37533-1 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37534-2 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37545-3 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37536-4 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37537-5 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37538-6 : Problème dans la reconnaissance du profil. Changez d'utilisateur puis reconnectez-vous sur le principal.

- CE-37732-2 : Impossibilité d'installer un fichier de mise à jour.

- CE-38702-0 : Impossible de connecter sa PS4 au réseau.


Erreurs de type E (Externes)

- E-80E80034 : Impossibilité de se connecter au PSN pour cause de surcharge des serveurs.

- E-8200013A : Impossibilité de télécharger un contenu sur le PlayStation Store.

- E-8200002E : Informations de la carte de crédit invalides.

- E-82000102 : Problème d'approvisionnement d'un compte secondaire. Les comptes secondaires n'ont pas de porte-monnaie. L'approvisionnement doit s'effectuer depuis le compte principal auquel le compte secondaire est lié.

- E-82000134 : Ce code n'est pas fonctionnel dans votre région.

- E-82000163 : L'adresse de votre domicile et l'adresse de votre carte bleue sont différentes.

- E-82E0001C : Accès refusé. L'utilisateur a été banni ou suspendu.

- E-82F001F7 : Service en cours de maintenance.


Erreurs de type NP (Network Protocole)

- NP-31735-9 : Impossible de jouer en online a cause du contrôle parental. Vérifiez les restrictions d'âge.

- NP-32091-5 : Impossible de synchroniser les trophées au PSN. Si vous disposez d'une PS Vita ou d'une PS3, synchronisez vos trophées sur ce support, avant d'essayer une nouvelle synchronisation sur PS4. Dans le cas contraire, attendre de débloquer un nouveau trophée, puis synchroniser à nouveau. Si cette solution n'a pas suffit, procédez de la manière suivante :

- Relancez le jeu auquel vous avez joué avant que l'erreur n'ait eu lieu. Si le message d'erreur réapparaît et que vous êtes redirigé vers le menu de la PS4, vous devriez pouvoir effectuer une synchronisation de vos trophées.

- Si le problème persiste, créez un compte lambda, supprimez le compte utilisateur à l'origine de la corruption, puis recréez-le.

- Et si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à synchroniser vos trophées sur le PSN, vous n'aurez alors plus d'autre choix que de restaurer votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

Attention ! Cette réinitialisation aura pour conséquence d'engendrer la perte de TOUTES les données sauvegardées sur PS4. De ce fait, assurez-vous d'avoir une copie de vos données de jeu de côté avant de restaurer votre PS4 dans ses paramètres d'usine.

- NP-32157-8 : Synchronisation des trophées impossible, base de données corrompue. En fonction du degré de corruption, plusieurs options sont possibles :
1) Attendre le déblocage d'un nouveau trophée, accéder à la notification puis effectuer une nouvelle synchronisation.
2) Changer de compte utilisateur afin de voir si le problème vient du profil ou du jeu.
3) Effacer les données de jeu le cas échéant.
4) Supprimer son profil en dernier recours.

- NP-32162-4 : Impossibilité de synchroniser ses trophées. Le souci semble provenir des serveurs de Sony.

- NP-34926-4 : Téléchargement en amont des données sur le Cloud impossible.


Erreurs de type NW (Network Library)

- NW-311194-8 : Synchronisation des trophées avec le PSN impossible (maintenance du PlayStation Network).

- NW-31200-6 : Echec de téléchargement d'un fichier de mise à jour système. Utilisez une clé USB pour mettre à jour votre PS4.

- NW-31201-7 : Connexion au serveur impossible.

- NW-31297-2 : Impossible de connecter sa PS4 au réseau.

- NW-31367-0 : Impossibilité d'accéder au réseau sans fil, redémarrage de la PS4 requis.

- NW-31374-8 : Délai de connexion expiré. Vérifiez que vos ports UDP 3478 et 3479 ne sont pas bloqués.

- NW-31453-6 : Délai pour atteindre le serveur dépassé. Redémarrez votre connexion internet.

- NW-31456-9 : L'envoi d'un message bloque la PS4. Redémarrez le système ou votre connexion internet pour solutionner le problème.

- NW-31484-0 : Serveur DNS non spécifié, redémarrage de la PS4 et de la box internet requis.


Erreurs de type SU (Software Update)

- SU-30645-8 : Le logiciel système (firmware) de la PS4 installé n'est pas celui de la bonne région (PAL ou NTSC-U/NTSC-J). Installez le bon.

- SU-35931-1 : Les données sont partiellement corrompues. Réessayez de les télécharger via Internet ou une clé USB, et si rien ne fonctionne, restaurez votre PS4 dans ses paramètres d'usine.


Erreurs de type WV (Web View)

- WS-36785-9 : Impossible d'accepter la demande de nom réel. Cette erreur se produit lorsque vous tentez de supprimer deux fois de suite une demande de nom réel.

- WS-37073-0 : Impossibilité de synchroniser ses trophées. La liste ne figure peut-être pas encore sur les serveurs de Sony. Se renseigner auprès de l'éditeur dans le cas contraire.

- WS-37116-8 : Impossibilité de visionner ses trophées.

- WS-37313-7 : Impossibilité de mettre en ligne une vidéo suite à une erreur survenue sur le compte YouTube utilisateur. Vérifiez que votre navigateur ne bloque pas votre système PS4.

- WS-37337-3 : Le compte PSN a été temporairement suspendu pour violation des conditions d'utilisation.

- WS-37368-7 : Le compte PSN a été banni pour violation des conditions d'utilisation.

- WS-37397-9 : Impossibilité de jouer en ligne. Le problème viendrait du fournisseur d'accès à internet.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Liste des codes d'erreur PS4

Message par V-Phantomhive » ven. 7 juil. 2017 20:29

Sujet mis à jour des différents codes d'erreur accumulés au fil des ans.

Merci de continuer à me remonter ceux que vous rencontrez ainsi que les éventuelles solutions consécutives.
Image
Répondre