Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Safarisco » lun. 3 juin 2019 09:50

Salut, je ne sais pas pourquoi mais je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Image
cr4zyg4m3r7
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 19:09
ID PSN : Xx-DarkNyjo-xX

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par cr4zyg4m3r7 » dim. 8 sept. 2019 19:12

Alors voilà j'ai un disque dur externe brancher sur ma console et j'y ai installer The Evil Within et lorsque j'essaie de le démarrer la console crash, je suis sensé faire quoi ?
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 831
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Royflat » mar. 10 sept. 2019 08:44

Salut,

Déjà par simple logique de base (mais sans doute l'as tu fait) démarrer ta console sans le disque dur externe : si ça ne plante pas c'est que ça vient peut être de ton disque externe.

Dans ce cas reformater ton disque, réinstaller le jeu et retenter (et/ou essayer avec un autre disque externe).
Image
Avatar du membre
KHMaxACXVII
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 17:55
ID PSN : KHMaxACXVII_YT
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par KHMaxACXVII » mer. 20 nov. 2019 20:46

Bonjour

J’ai une petite question voilà j aimerais faire des vidéos quand j obtiens un trophée mais quand j enregistre le clip vidéo le trophée ne tombe pas comme on le voit à l écran savez vous comment faire pour qu il apparaît ou les gens le rajoute eux même sur lés montages ?

Merci
Image
Mes guides publiés (Platine) :
_ Marsupilami : Le Secret du Sarcophage
_ Astérix & Obélix : Baffez-les tous !
_ Astérix et Obélix XXXL : Le Bélier d'Hibernie
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Safarisco » mer. 20 nov. 2019 21:24

MaxenceXVII a écrit : mer. 20 nov. 2019 20:46 Bonjour

J’ai une petite question voilà j aimerais faire des vidéos quand j obtiens un trophée mais quand j enregistre le clip vidéo le trophée ne tombe pas comme on le voit à l écran savez vous comment faire pour qu il apparaît ou les gens le rajoute eux même sur lés montages ?

Merci
Salut, la solution la plus simple est de te procurer un boitier d'acquisition vidéo de ce type là Elgato HD60S sinon via Share de la PS4, impossible de faire apparaître le trophée.
Image
belze68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 21:45
ID PSN : bel68ze
Localisation : Dans mon royaume

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par belze68 » dim. 22 déc. 2019 17:43

Bonjour

Je viens de changer mon lecteur vu que ce dernier ne prends plus les jeux physique,en suivant un tuto
En rebranchant la console,pas de courant.
J'ai re démonté le bloc alim,regardé si tout était en place,connectique et tout,pareil.

Aurais-je flingué l'alim?Ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
NanaCoubo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 22:55
ID PSN : nanacoubo
Localisation : Dans le RER D
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par NanaCoubo » mar. 26 mai 2020 20:33

Bonjour/Bonsoir,
J'ai un gros problème avec ma PS4 depuis hier (c'est une slim 1To). Lorsque je jouais aux Sims 4, le jeu freezais beaucoup. Je pensais que ça venait du jeu et que j'avais un peu trop de foyers. Lorsque j'ai redémarré ma console après ma petite pause, j'ai constaté que dans l'interface de la la play, ça bugait et freezait beaucoup trop. Un moment, j'ai même eu le fameux message d'erreur CE-36329-3. J'ai tout essayé, démarrer en mode sans échec, défragmenter le DD, formater et même réinitialiser avec une clé USB. Rien à faire !
Elle freeze, elle bug, elle crash même et j'ai même eu droit au fameux voyant bleu qui clignote... Bref, je ne peux plus rien faire avec. Je l'ai eu en cadeau à noël 2018 (mon frère l'a prit chez Amazon) et un technicien Sony m'a conseillé de contacter le vendeur et de faire jouer ma garantie (deux ans d'après lui).
J'ai vu qu'à cause de la màj 7.5, des joueurs et joueuses ont eu pas mal de soucis et je me demande si ce n'est pas le cas pour moi. J'aimerais avoir vos avis et conseil pour pouvoir en finir avec ce problème. Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Safarisco » jeu. 28 mai 2020 08:21

NanaCoubo a écrit : mar. 26 mai 2020 20:33 Bonjour/Bonsoir,
J'ai un gros problème avec ma PS4 depuis hier (c'est une slim 1To). Lorsque je jouais aux Sims 4, le jeu freezais beaucoup. Je pensais que ça venait du jeu et que j'avais un peu trop de foyers. Lorsque j'ai redémarré ma console après ma petite pause, j'ai constaté que dans l'interface de la la play, ça bugait et freezait beaucoup trop. Un moment, j'ai même eu le fameux message d'erreur CE-36329-3. J'ai tout essayé, démarrer en mode sans échec, défragmenter le DD, formater et même réinitialiser avec une clé USB. Rien à faire !
Elle freeze, elle bug, elle crash même et j'ai même eu droit au fameux voyant bleu qui clignote... Bref, je ne peux plus rien faire avec. Je l'ai eu en cadeau à noël 2018 (mon frère l'a prit chez Amazon) et un technicien Sony m'a conseillé de contacter le vendeur et de faire jouer ma garantie (deux ans d'après lui).
J'ai vu qu'à cause de la màj 7.5, des joueurs et joueuses ont eu pas mal de soucis et je me demande si ce n'est pas le cas pour moi. J'aimerais avoir vos avis et conseil pour pouvoir en finir avec ce problème. Merci d'avance :)
Salut NanaCoubo, hier une maj 7.51 a été déployé, j'espère qu'elle pourra résoudre ton soucis.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par gunsangoku » jeu. 28 mai 2020 09:08

Salut

Ton souci est principalement du au ventilo de la console. Sony n'as jamais aimé mettre de budget dedans : )
J'ai eu ce souci sur ma console qui est la première console ps4 celle qui était sortie avec destiny 1 (le temps passe vite :lol: )
Quand je laissé tourner la console sur star ocean 4 la console surchauffer avec l'animation du jeu mais fonctionné normalement malgré tout.

Après quelques jours j'ai eu la console qui se mettait à freeze sur tout les jeux de manière hasardeuse sans réel raison avec le célèbre code erreur. Du coup j'ai laissé la console au repos pendant 1-2 jours et j'ai remarqué que la console freezé moins mais freezé quand même. Après dans mon cas j'étais plus sous garanti du coup je les réparé moi même, je connais bien le souci surtout que je l'ai eu plusieurs fois sur une console concurrente du coup voila quoi ^^

Normalement si tu l'enmène chez un réparateur (je parle sans la garanti hein) tout ce qu'il va faire c'est nettoyer la gomme fondu sur la carte mère de la console et en mettre une nouvelle ^^. Le souci que tu as arrive souvent proche de l'été ou en été ^^ et c'est uniquement dû à la chaleur qui aide la gomme de la carte mère à fondre plus rapidement que prévu. Du coup le moindre jeu qui sollicite la console la surchauffera un peu et comme le climat est déjà chaud ça donne le fameux blue lod ou sur xbox red lod ^^.

Si tu as encore la console sous garanti sincèrement profites en et fait la changer / réparer. Tu n'as rien à perdre à ce niveau là et ton souci comme tu l'as déjà expliqué arrive à beaucoup de monde. Si elle est plus sous garanti je te ferais un truc détaillé sur comment fixer le lod soi même c'est ni difficile ni technique ni onéreux ^^. Mais c'est utile uniquement si la console n'est plus sous garanti. Après je précise tout ça parce que c'est possible et je te le souhaite qu'une maj / update ou mettre la console au congélateur (sisi ça fonctionne) règle le souci. Juste avoir une garanti autant l'utiliser surtout que sony et samsung partage la même passion du manque de budget alloué au pièce importante ^^.

Ps: mets la console dans un endroit frais qu'importe lequel tant qu'il est frais et tu verras que la console se sentira mieux après. C'est que l'avis d'un pseudo (c'est important de le rappeler)
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par SATURN » jeu. 28 mai 2020 14:19

avec la pro,quand il fait vraiment tres chaud ,c'est aussi possible de declipser facilement le couvercle du dessus pour lui donner une grosse bouffée d'air supplementaire (a condition qu'elle sois hors d'atteinte ,le ventilo tourne a fond quand meme).
ImageImageImage
Répondre