[Avis] - Gran Turismo 6

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gran Turismo 6

Message par Administrateur » lun. 9 déc. 2013 23:15

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gran Turismo 6

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
dayedayedaye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 09:32
ID PSN : dayedayedaye

Re: [Test Jeux] - Gran Turismo 6

Message par dayedayedaye » mer. 11 déc. 2013 08:52

Merci pour ce super test ! Ça fait du bien de voir un avis objectif ... Gran turismo suscite les haters qui n’arrêtent pas de balancer des "c'est gran turismo 5.1 blablabla ... Ça en devient ridicule et très pénible , je suis un grand fan de la série et c'est malhonnête de ne pas reconnaître la belle évolution du jeu .
Je te rejoins sur le gameplay , plus affiné , moins permissif , plus délicat dans les circuits vallonnés où la voiture se déleste , le travail des suspensions est surprenant .
Graphiquement parlant , c'est encore plus fin , les nouvelles prenium sont magnifiques , les anciennes standard ont étaient améliorées ( surprenant suivant les marques ) , les effets de lumières sont plus que convainquant , les nouveaux tracés sont trés beau .
L'interface quant a elle est très agréable , intuitive , rapide et fluide , ont a accès a notre garage quasiment partout !
Les seuls petits bémols pour moi c'est une bande son qui n'est pas a la hauteur que tous les fan de GT attendent je pense ... Non mais où sont les bruits des Ferrari et même de tous les V8 v10 !!! Et je fais l'impasse sur les crissements des pneus qui sont ...comment dirais je en étant poli ...
Comme le fait si bien PD , le jeu est parsemé d’éventements spéciaux ( goodwood , flying to the moon ! ) ou d’événements online . De plus on nous promet encore plus de contenu avec les mise a jour , des dlc ...
Bref , beaucoup beaucoup de positif sur ce GT6 , qui apporte une expérience encore plus immersive , c'est sur quelques détails sont a régler mais avec tant de contenu c'est délicat de proposer un jeu sans reproches !
Très bon test en tout cas bon jeu a tous !
Image
Avatar du membre
J.llo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 11:44
ID PSN : Jllo_7

Re: [Test Jeux] - Gran Turismo 6

Message par J.llo » mer. 15 janv. 2014 23:49

Salut la communauté,

Il ne me reste que le trophée des 100 voitures et des 12800 km, j'ai décroché l'or sur toutes les épreuves disponibles hormis les événements saisonniers dédiés à l'édition 15th anniversary que je ne possède pas.

Voici donc mon opinion (qui n'engage que moi bien évidemment).
Je suis globalement d'accord avec mes deux voisins du dessus mais je ne peux m'empêcher de donner une note négative à ce jeu (2/5) malgré que je sois un fan de la licence.
En effet, je ne vais souligner que les points négatifs, les points positifs ayant été expliqués très correctement dans les tests ci-dessus.

1) Principale déception : le manque cruel de challenge.
Ce jeu est d'une facilité déconcertante, à aucun moment j'ai cru que je ne décrocherai jamais l'or dans une épreuve.
Les permis, les courses, les différents défis, les missions de course sont tous beaucoup trop facilement réalisables en or.
Je me suis ennuyé à tel point que pour ajouter un peu de piment, je suis passé du volant à la manette et que j'ai désactivé toutes les aides possibles après le national A.
J'ai largement préféré GT 5 qui a su me motiver à refaire parfois des centaines de fois un défi sur lequel je ramais ou même pour ses permis où l'on devait rattraper le 1er sur 2 tours de circuit avec une voiture imposée, sans couper ni sortir de la piste et sans toucher un des nombreux concurrents ou un obstacle.

2) Seconde déception : un jeu incomplet.
Mode B-Spec absent encore aujourd'hui, courses d'endurance absentes (24 minutes au lieu de 24 heures et rien au-delà de ces 24 minutes), peu de rally, peu de nascar.
Bref, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais bon quand je vois les missions lunaires, je me demande encore ce que les développeurs ont fumé.
GT 5 était bien plus complet à sa sortie.

3) Troisième déception : divers.
Le crissement quasi permanent des pneus est horrible.
On attend toujours une gestion des dégâts un minimum réaliste.
Pas de pénalité systématique en cas de raccourci ou choc volontaire avec une barrière ou un concurrent.
Pas de gestion des pneus ou du carburant sur des courses de durée moyenne.
Nombre très limité de véhicules offerts lors d'une victoire en championnat de plusieurs courses consécutives.
Comme le jeu, les trophées sont trop abordables : on nous laisse un bête trophée pour lequel il faut parcourir 12800 km mais aucun trophée ne demande que chaque épreuve soit remportée alors que ce dernier serait tout de même assez facile à obtenir.


Je tiens à rappeler que les points positifs ont été évoqués dans les deux messages précédents et que mon opinion n'engage que moi.

Seulement, ma déception est si grande, pour ne pas dire énorme, que je ne conseillerai pas d'acheter le jeu avant une baisse de prix conséquente et/ou une sérieuse mise à jour intégrant plus de difficulté et de contenu.
Image Image Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Gran Turismo 6

Message par matrobymat » ven. 20 juin 2014 17:22

Je n'ai pas encore le platine, mais ça viendra une fois que j'aurai fait le nombre de kilomètres requis ;) Ca va être long et chiant, mais bon, il ne me reste plus que ce trophée, alors ça vaut bien la peine, pour platiner un GT :D

Bon, sinon, j'ai noté ce jeu 3/5. S'il y avait eu 2,5, j'aurais choisi cette note. C'est un jeu moyen. Pas plus, pas moins.

Le mot clé concernant le développement de ce Gran Turismo, qui devait être martelé à la tête des développeurs à longueur de journées a du être : STAGNATION !

Surtout, on ne change rien, rien depuis GT4, sur PS2. Vraiment, à part les fans purs et durs de la première heure de GT, les autres joueurs, dont moi, doivent commencer à se lasser. A part quelques petits détails, ce jeu est toujours une copie de GT4, vieux de ... genre 10 ans.

Graphiquement, le jeu est sublime. Que ce soit les décors, les voitures ou les circuits, tout est magnifique, traité avec le plus grand soin. On sent les amoureux des sports automobiles, les passionnés. Mentions particulières aux circuits de SPA la nuit, ou celui en montagne (Matterhorn je crois), sublimes.

Au niveau du contenu, c'est toujours énorme, pas de soucis de ce côté là.

Niveau conduite maintenant, il faut bien reconnaître que comme d'habitude, la sensation de vitesse n'est pas décoiffante, et il faudra attendre d'avoir des voitures vraiment puissantes pour sentir le frisson de la vitesse. Sinon, bah, on s’ennuie, tout simplement. Les sensations manettes en main sont très bonnes, très réalistes, mais seulement en ce concerne la piste. Là oui, les réactions des voitures sont fidèles à ce qui se passe en réalité. Par contre, le "hors piste", c'est vraiment ridicule. Les voitures réagissent n'importe comment. J'ai déjà fait pas mal de tours de circuits IRL, avec aussi quelques sorties de pistes :rofl: et je peux vous assurer qu'une voiture qui met juste un petit bout de pneu sur l'herbe, ça ne réagit absolument pas comme dans le jeu. Côté réalisme, on repassera.

Le réalisme justement, c'est la croix et la bannière des Gran Turismo depuis toujours, alors pourquoi ne pas jouer le jeu à fond. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de gestion des dégâts ? Si si, ils en ont ajouté une, maintenant lorsque vous prenez une barrière, votre voiture a l'air ... sale ... :D. Pourquoi le jeu nous laisse-t-il toujours honteusement couper les virages en course, nous offrant ainsi un avantage irrattrapable sur nos concurrents ? Surprenant, pour un jeu qui se veut une simulation.

Dernier point, les trophées, et bien oui, la difficulté a été revue à la baisse pour cet opus (heureusement sinon encore une fois, comme pour GT5, je n'y serais pas arrivé :lol:) et aucun trophée ne vous posera problème, à part 3 épreuves du dernier permis, qui demanderont de la persévérance, mais c'est jouable.

En résumé, si vous n'avez jamais aimé les GT, celui-ci ne vous fera pas changer d'avis, ça c'est certain. Par contre, si vous les avez toujours aimé, et bien vous vous sentirez comme chez vous ;)
Image
Répondre