[Avis] - FlOw

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - FlOw

Message par Administrateur » dim. 8 déc. 2013 08:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

FlOw

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - FlOw

Message par FallenSasuke » mer. 29 janv. 2020 20:10

C'est particulier, on commence le jeu sans rien ressentir particulièrement pour se faire une image au quotidien je suis comme ça quand je lance un jeu dont je n'attends absolument rien |( et lorsqu'on en ressort bah c'est comme ça aussi |( le bon côté c'est que je n'aurais pas à me plaindre de l'histoire au moins. |(
Je ne l'ai pas pris sur Psp à l'époque, ni sur Ps3 et même maintenant je ne l'aurais jamais prit s'il ne faisait pas partie de la collection de Journey, d'ailleurs collection à 5€ sur le store au moment où j'écris ceci et pour ceux qui pensent que c'est encore trop cher, les 3 jeux peuvent être installés sur 3 plateformes différentes (PsVita, Ps3, Ps4), pensez juste à reprendre les différentes versions une fois la collection achetée, je n'encourage pas le démat d'habitude mais ils tapent fort sur ce coup.

Au départ je ne comprenais pas pourquoi ce jeu n'avait pas de guide, ni même ne serait-ce qu'un seul message le concernant, il est assez beau pourtant, ou peut-être que tout le monde a ressenti le même effet que moi vu que c'est similaire à cet objet qui est là mais qui sert jamais, que même lorsqu'il se trouve sous tes yeux tu ne le vois toujours pas. En fait il me rappelle surtout le CD de démo de la PS1 où l'on avait des animations 3D qu'on faisait bouger dans le vide.

Plus sérieusement ça aurait pu se jouer avec une manette d'Atari 2600 si c'était compatible, vu que vous n'avez que 2 types d'actions : La compétence du poisson et se mouvoir.
On comprend vite le principe dès la fin du 1er niveau. Le "but" du jeu est d'avancer d'étage en étage en essayant de bouffer différentes sortes de virus sur son passage vu leur formes...pour explorer sa suite en incarnant différents poissons et en ce sens il possède un point fort, le jeu veut nous caresser dans le sens du poil si on oublie le sixaxis (dur d'oublier) puisqu'on peut rusher toutes les zones sans se forcer à faire quoi que ce soit, pas de réel objectif, pas de pré-requis de zone, ni de temps de chargement pour passer à la zone suivante, vous êtes increvable à croire qu'il a été développé par des Jamaïcains tellement il est posé.

Pour rentrer dans le vif du sujet, c'est le 1er jeu (si ce n'est pas le seul jeu au monde de la PS4) qui m'a forcé à jouer tout le long du jeu avec le Sixasis de la manette (reconnaissance de mouvement) se déplacer est votre seul véritable ennemi, histoire de vous donner une brève idée de l'absurdité de la chose c'est comme si GTA V vous permettait de vous déplacer à pied uniquement avec les touches directionnelles et qu'une fois dans un véhicule il vous forçait à conduire avec le pavé tactile.
Oui tout à fait Jean-Rachid moi aussi ça me choque et oui effectivement c'est totalement con.
Même s'ils voulaient souligner l'aspect réaliste ou immersif de la chose avec la manette qui sert de tête du poisson et les bras qui ondulent comme le reste du corps, offrez au moins le choix au joueur de configurer ses touches ! Les 3 jeux prennent 4Go d'installation et je suis presque sûr qu'il ne fait même pas 1Go à lui tout seul et ce même avec son DLC, on est plus proche d'un Adibou sur PC que d'un Red Dead Redemption 2 donc était-ce si dur que ça d'offrir cette minuscule liberté au joueur ?

On s'ennuie rapidement dessus pour un jeu assez court mais pas au point d'être saoulé non plus et honnêtement je ne pensais pas qu'un jour je remercierais autant ce système de trophée pour m'avoir donné un minimum objectifs assez fun à remplir (ils ne sont pas faciles justement à cause du Sixaxis, mais rien d'insurmontable), d'ailleurs quelques trophées de la version Ps3 ont été supprimés, y compris celui où il fallait payer 3€ et un autre a été ajouté, un guide serait à refaire si possible.

Spoiler : Ce n'est pas du spoil mais juste une simple pensée négligeable pour Sony :
Une petite idée stupide comme ça, après t'en fait ce que tu veux Sony.
Le fond qui sert de décor au jeu me rappelle beaucoup le fond d'écran de base de la PsP, Ps3 et Ps4 l'offrir façon Playstation Home déjà installé et faire comme Google en ce qui concerne ce jeu aurait été une idée sublime, c'est à dire :
Soucis de connexion avec une vidéo Youtube => Vous pouviez jouer à Snake avec la roue de chargement.
Plus de connexion internet sur Google ? => Appuyez sur une flèche directionnelle et vous contrôlez le Dino sur un mini jeu.
C'est simplet mais c'est comme la cerise en + sur le gâteau.
Faire à peu près le même concept avec FlOw => Cliquer sur l'onglet du jeu puis tous les onglets au menu d’accueil de la console disparaissent pour laisser place au jeu mais sur le fond d'écran de Sony.
Conclusion : Ben...c'est un jeu qui parle de poissons, donc si vous passez la promo actuelle, que vous comptez le prendre séparément et que vous le trouvez plus cher qu'une boite de sardine à l'huile du monoprix, mais comparez-le avec la sardine la moins chère vous voyez celle que les gens n'achètent que pour nourrir leur chat en général...si c'est plus cher que ça, ne l'achetez pas.

Ma note : 1/10 si on oublie les trophées parce qu'on ne fait pas payer au gens des démos de jeux, c'est comme si je vous faisais jouer le prologue d'Uncharted 4 en boucle mais avec chaque personnages...totalement stupide. Et en ce qui concerne le point que je lui accorde est uniquement là pour dire qu'au moins le jeu existe, oui c'est l'équivalent du prof trop gentil qui t'offre des points de pitié lorsque tu mets ton nom et ton prénom dans cet ordre sur ta copie.
Je ne me suis pas spoilé mais j'espère simplement que Flower ne me forcera pas à jouer avec les vibrations de la manette cette fois, je lui mettrais peut-être un 2 comme ça.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre