[Avis] - Super Robot Taisen OG Infinite Battle [JP]

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[Avis] - Super Robot Taisen OG Infinite Battle [JP]

Message par Administrateur » lun. 9 déc. 2013 09:00

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Super Robot Taisen OG Infinite Battle [JP]

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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
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Bahamut-Omega
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Re: [Test Jeux] - Super Robot Taisen OG Infinite Battle [JP]

Message par Bahamut-Omega » jeu. 19 déc. 2013 20:58

Super Robot Taisen OG Infinite Battle:

+ La compilation m'a permis de découvrir SRT OG Dark Prison en avant première.

+ Le jeu est assez court (quinzaine d'heure à la louche) et facile.

+/- Le casting, on a droit à une quarantaine de persos/robots, c'est pas mal pour une première (et dernière ?) tentative sur ce genre. D'autres jeux du même genre ont commencés avec moins. On a même droit à deux robots inédits, mais similaires. D'ailleurs il y a pas mal de doublon. Mais le plus dommage c'est qu'il n'y a que très peu de vrai méchant, c'était l'occasion ou jamais de permettre aux joueurs de les contrôler pour une fois.

+/- Les musiques, même ça ils sont arrivés à le foirer. On a droit aux musiques de la saga, jusque là tout va bien, mais ils en ont rajoutés des inédites qui ne valent presque rien...

- Techniquement c'est complètement à la ramasse...
Graphiquement ça saute aux yeux, on est plus sur un jeu Ps2 à ces débuts que sur Ps3 en fin de vie (quoi qu'au Japon la Ps3 aura encore de beaux jours devant elle). Les arènes sont désespérément vides, et les quelques éléments du décors sont indestructibles. Voir un robot de 30m resté bloqué à cause de foutus hangar trois fois plus petit que lui c'est désespérant... Mais bon, le fan que je suis pouvait encore tolérer ça (surtout avec Dark Prison à le clé).

Mais tout le gameplay est bancale. Déjà le principe consiste à balancer des attaques spéciales (assez fidèle à la saga cela dit, mais moche) et rien d'autre. Parfois les robots ont un combo, les plus chanceux en ont deux, certains n'en n'ont même pas.
Et puis les déplacements sont lents, mais lents ! Et rigide en plus.
Malgré tout je le trouve quand même plus fun à jouer qu'Another Century's Episode R (sur Ps3) qui partage les mêmes défauts de gameplay, il est pire sur d'autres points même (c'est dire le niveau !) .

- Les modes de jeux:
Un mode arcade, un enchainement de 8 batailles, c'est soporifique, surtout avec le casting de base (sans que les unités cachées soient déverrouillées).
Un mode mission. 100 missions ultra répétitives, sans scénario.
Un Free Battle, dont on a surtout pas envie de tester.
Et un On Ligne, qui ne sert à rien vu qu'il n'y a personne.

Un jeu que je n'aurai pas fait si il n'était pas vendu avec Dark Prison, mais malgré tout il m'a moins déçut qu'ACE R (cela dit, vu les graphismes, il a le mérite d'annoncer la couleur.)
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