[Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » jeu. 17 avr. 2014 16:50

JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :J'ai jamais vraiment essayé les sorts de quatrième niveau de manière sérieuse vu qu'ils mangent trop vite la barre d'ATB.
Euh les sort ^3 tu veux dire plutôt ? Car comme tu le sais, l'élévation n'augmente pas mais réduit au contraire la consommation d'ATB.
Par sort de quatrième niveau (et non niveau 4 ;)), je voulais dire fission, glaciation tornade et fulguration, avec, si je en dis pas de bêtise, un cout ATB à 100 au niveau 1 et 80 au niveau 5... |(

JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :C'est un peu frustrant, d'autant que même en NG+ l'option est volontairement bridée si le jeu n'est pas en difficile.
Ah bon c'est limité si l'on est pas en Difficile ?
Il y a a trois niveaux de catalyseurs pour l'augmentation des armes, et le troisième ne peut être obtenu qu'en mode difficile contre les monstres (en particulier les boss et spécimens Ω). Les deux premiers niveaux permettent tout de même de monter significativement certaines stats, mais, en mode normal, ils ne peuvent être qu'achetés (pas de récupération sur les cadavres).
JayJay a écrit :En ce qui concerne FF XIII-2, l'upgrade se faisait uniquement sur les armes ultimes, dont la force/magie dépendait du nombre de fragments que l'on avait en stock. Mais avant d'acquérir celles-ci, on avait accès à des armes qui avait des stats plus "équilibré" (dans le sens "qui suivent notre évolution dans le jeu") que dans LR.
J'ai pas du pousser le jeu jusque là vu mon affectio societatis avec Serah et Noël...
JayJay a écrit :
Kyp-chan a écrit :Pour la limitation du nombre de monstre, au contraire je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Le monde hébergeant la vie est plus petit et les jours sont comptés, donc les créatures ont donc moins de temps et d'espace pour se reproduire. Il vient alors l'heure de l'extermination. Par contre, il est clair que c'est frustrant d'éteindre l'espèce sans avoir de quoi maximiser ses compétences ;) D'où le NG+ ^^.
Oui c'est vrai que vu comme ça, c'est justifié, mais ils ont quand même eût 500 piges pour proliférer en masse alors que l'espèce dominante, stérile elle, voyait sa population décroitre ; donc quand on regarde certaines espèces qui ont seulement 30 individus, je trouve ça un peu abusé.
Les pandas sont gros, et ont du mal à se reproduire ;)
Blague à part, c'est vrai que 30 c'est pas beaucoup, mais ça compense avec la durée des combats.
D'autant que 30 n'est pas le minimum... :x
JayJay a écrit :8ème jour tu dis ! L'avancement que j'ai évoqué plus haut c'était à la fin du 4ème. :rofl:
Pour ma prochaine partie, je pense moins utiliser la Chronostase (j'ai fait l'intégralité des Dunes de la Mort en 1-2h de temps du jeu)
:o
C'est le mode facile qui veut ça ;)
Mon premier boss,à Luxerion, j'ai du attendre de booster un peu pendant quelques jours pour avoir une chance de le battre


Euh, sinon j'ai un peu l'impression qu'on sort du sujet du sujet (sic) ^^
Modifié en dernier par Kyp-chan le jeu. 17 avr. 2014 21:45, modifié 1 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » jeu. 17 avr. 2014 21:07

Kyp-chan a écrit :Il y a a trois niveaux de catalyseurs pour l'augmentation des armes, et le troisième ne peut être obtenu qu'en mode difficile contre les monstres (en particulier les boss et spécimens Ω). Les deux premiers niveaux permettent tout de même de monter significativement certaines stats, mais, en mode normal, ils ne peuvent être qu'achetés (pas de récupération sur les cadavres).
Ah oui merci j'avais oublié ceci. ;)
Kyp-chan a écrit :Euh, sinon j'ai un peu l'impression qu'on sort du sujet du sujet (sic) ^^
Oui "un peu", calmons nous sinon on risque de se faire rappeler à l'ordre par la patrouille. :lol:

Merci pour cet échange.
Au plaisir. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Kyp-chan » jeu. 17 avr. 2014 21:48

Au plaisir également :)
N'oublie pas de venir partager ton expérience de Nébula avec foudre² plutôt qu'air², si tu as le courage de le faire plusieurs fois...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
JayJay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 20:47
ID PSN : Jeremy8308

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par JayJay » ven. 18 avr. 2014 12:29

Kyp-chan a écrit :N'oublie pas de venir partager ton expérience de Nébula avec foudre² plutôt qu'air², si tu as le courage de le faire plusieurs fois...
Je n'y manquerai pas, ne te fais pas de soucis j'ai les nerfs solides ;)

Edit : Voici le compte rendu de mes combats contre Nébula en NG, mode Facile, avec toutes les quêtes principales finis, idem pour les 63 quêtes secondaires dispo à ce stade du jeu et 81 quêtes du tableaux des prières ( 2 manquantes, représentant un gain de 60 PV, 6 en force et 4 en magie).

J'ai donc utilisé plusieurs stratégies en fonction des différentes possibilités que chaque joueur peut avoir, qui dépendent de son avancement dans le jeu ou de ce qu'il a pu manquer, je pense notamment à la tenue Costume de Miqo'te si l'on n'a pas parlé à toutes les chocolinettes de Yusnaan.

Néanmoins quelle que soit la méthode utilisée, pour la mise en choc de Nébula, essayez d'avoir 2 voir 3 sorts Foudre², si possible au niveau le plus élevé et améliorés à fond depuis le niveau 1 (nécessite 4 N1, 8 N2 et 11 N3, 7 N4, 10 N5) afin d'avoir le coût ATB réduit de 4 points pour le N3 et encore 6 de plus pour le N5. Si vous en arrivez à combattre Nébula vous devez être à quelques dizaines d'heures de jeu, et vous avez sans doute remarqué que le sort Foudre ne se matérialise pas sous forme de petit boule que Lightning/Claire ( :P ) envoie à l'ennemi, mais tombe quasi directement sur lui. On gagne donc le temps de trajet de celle-ci, ce qui représente un gain non négligeable lorsque Nébula prépare son Explosion infernal qui enlève dans les 10-11 000 PV (en mode Facile, comptez dans les 17 000 en Normal) si elle est mal gardée et que l'on spamme comme un dératé nos sorts pour le mettre en choc, ce qui stopperai son attaque.

Essayez d'avoir également un maximum de "compétences clés" (qui ne sont pas là uniquement pour leur bonus) avec leur coût ATB réduit, ça ne mange pas de pain.

Stratégie 1 :
Spoiler : :
Elle concerne ceux qui ne peuvent/veulent pas utiliser la tenue de Miqo'te, Equilibrium béta, et une potion donnant Bravoure.
Prévoir dans son inventaire, 1 à 2 Queue/Aile de Phénix, et une potion d'Endo-Element.

Style 1 :
Tenue : Cybersaboteuse/Gardienne stoïque (+10% de résistance contre la magie)
Arme : Vengeance du Chaos
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Capuche de goule (+75 % de résistance contre la magie)
Accessoire bras : Anneau runique (+15% de résistance contre la magie)
Compétences : Fragilité N3 (vitesse ATB +5), Vulnérabilité N3 (vitesse ATB +5), Foudre² N2, Garde lourde N2

Statistiques : PV : 11560, Force/Magie : 5, Vitesse ATB : 140

Style 2 :
Tenue : Amirale majestueuse (Bravoure (force x1.5) pendant 30s si on change de tenue avec -10 pts d'ATB sur celle-ci)
Arme : Lame du tyran
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Emblème de loup (force +15%)/Foulard de soie (vitesse ATB +15)
Accessoire bras : Brassard blanc (immunité contre Oubli, qui bloque notre magie)
Compétences : Coup d'estoc N3 (force +130), Attaque N4, Air² N3 (magie +110), Garde N3

Statistiques : PV : 11560, Force : 2286, Magie : 1968, Vitesse ATB : 130

Style 3 :
Tenue : Chasseuse de la jungle (remplace Coup puissant par Lance d'Artémis (multiplicateur supplémentaire x2,5))
Arme : Morgenstern
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Emblème de guerrier (force +15%)
Accessoire bras : Gant de berserk (+20 % de dégâts au corps à corps)
Compétences : Entrave d'ombre N3, Cout puissant N3 (force +130), Pyro-impact N3 (force +130), Foudre² N2

Statistiques : PV : 11560, Force : 3021, Magie : 1348, Vitesse ATB : 130.

Détail de la stratégie :
Nous avons donc le style 1 qui sera dédié à l'encaissement des sorts de Nébula pendant sa mise en choc, comme nous sommes immunisé contre la magie avec ce style, on pourra tranquillement continuer à lui envoyer les nôtres. Nous allons donc enchainer les sorts ² par paquets de 2-3 sur chaque style en maintenant tout le temps le stick gauche vers l'arrière pour s'écarter plus rapidement de Nébula afin de ne pas se faire aspirer par son vortex et subir ensuite son Rugissement.

Une fois choqué pour la 4e fois, il vous faut avaler notre potion d'Endo-Element, mettre Fragilité et Vulnérabilité à Nébula, et enfin s'attribuer Bravoure en déchainant votre colère avec le style 2 (privilégez ce qui consomme beaucoup d'ATB comme le Coup d'estoc ou votre magie), une fois à moins de 10 d'ATB, switchez sur le style 3.

Ici deux choix s'offrent à vous : soit vous enchainez les Lances d'Artemis qui feront entre 430k et 750k points de dégâts (la Lance d'Artémis à une variation de 50 %) avec des chronodilatations (3 avec mes stats), soit vous la jouez Hardcore gamer en alternant avec l'attaque du style 2, le temps que le style 3 se recharge, tout en faisant attention aux sorts que nous envois Nébula.

Si vous ne vous faites pas interrompre/mettre KO trop souvent le combat sera plié en moins de 4 minutes, avec un score de 250k-300k points et 5 étoiles (score mini de 100k requis).
Stratégie 2 :
Spoiler : :
Elle consiste à remplacer la tenue Chasseuse de la jungle par le Costume de Miqo'te, qui grâce à son Attaque Astrale permet de faire d'énormes dégâts, ce qui est assez bizarre à la vue de son faible multiplicateur (x0,8). Toujours prévoir dans son inventaire, 1 à 2 Queue/Aile de Phénix, et une potion d'Endo-Element.

On se retrouve donc avec ceci :

Style 3 :
Tenue : Costume de Miqo'te
Arme : Morgenstern
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Emblème de guerrier (force +15%)
Accessoire bras : Gant de berserk (+20 % de dégâts au corps à corps)
Compétences : Attaque astrale, Garde vitale bêta, Pyro-impact N3 (force +130), Foudre² N2

Statistiques : PV : 11560, Force : 2746, Magie : 1348, Vitesse ATB : 130.

Détail de la stratégie :

Elle reste la même jusqu'à la phase de dégât.
Donc à la place de la Lance d'Artémis vous allez enchainer les Attaques astrales qui feront énormément de dégâts, soit entre 175k-220k pour un coup normal et entre 530k-690k pour le coup final (toujours avec mes stats). Encore une fois libre à vous d'utiliser la chronodilatation (2 nécessaires) ou d'alterner avec le style 2.

Le combat sera un peu plus rapide avec cette technique.
Stratégie 3 :
Spoiler : :
Elle s'inclue dans les 2 premières stratégie, et dépend de 2 choses :vous avez en votre possession la tenue Equilibrium bêta (offert par Hope le jour 13, ce qui signifie que vous avez débloqué le jour supplémentaire) et/ou vous disposez d'une potion vous procurant le bonus Bravoure.

Comme l'a dit Kyp-chan dans son premier message, la tenue possède la compétence ATB passive rapide N2 qui double la vitesse de rechargement des styles inactifs, avec ceci vous ne devriez plus entendre le vilain petit son d'une jauge vide.

Toujours prévoir dans son inventaire, 1 à 2 Queue/Aile de Phénix, et une potion d'Endo-Element + une potion procurant le bonus Bravoure.

Vous allez donc remplacez Amirale majestueuse par celle-ci, ce qui donne :

Style 2 :
Tenue : Equilibrium bêta (compétence ATB passive rapide N2)
Arme : Lame du tyran
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Emblème de loup (force +15%)/Foulard de soie (vitesse ATB +15)
Accessoire bras : Brassard blanc (immunité contre Oubli, qui bloque notre magie)
Compétences : Coup d'estoc N3 (force +130), Coup puissant N3 (force +130), Attaque N4, Air² N3 (magie +110),

Statistiques : PV : 11560, Force : 2435, Magie : 1968, Vitesse ATB : 130

Détail de la stratégie :

Idem que les 2 premières sauf que le bonus Bravoure sera obtenu grâce une potion.
A noter que son Attaque N4 "native" fait 25 % de dégâts en plus qu'une N4 de base (multiplicateur de 2 contre 1,6)
Remarque générale : il se peut que Nébula vous envoie le malus Supplice (qui vous empêche d’utiliser des attaques physiques), ce qui peut s'avérer gênant juste avant la phase de dégât, dans ce cas, soit vous remplacez la gant de Berserk du style 3 par le Brassard de résine qui vous immunise contre ce malus, soit vous recommencez le combat (en ayant pris soin de sauvegarder juste avant bien évidemment).

Stratégie pour Ereshkigal

Elle s'inspire beaucoup de celle présentée par Kyp-chan en page 1.

Rappel : Elle consiste à enchainer très rapidement vos sort de magie ² afin de mettre Ereshkigal en choc 3 fois d'affilées, le tout en étant en l'air et coller au monstre (faire une attaque physique pour s'envoler). Vu la vitesse à laquelle se vident vos jauges d'ATB, il vous faut donc privilégier les bonus de vitesse ATB avec votre équipement et vos compétences. Pour finir on retrouve la phase de de dégât où les bonus Bravoure/Endo-Element et les malus Fragilité/Vulnérabilité/Poison/Lenteur vous seront d'une grande aide.

Comme pour Nébula, cette stratégie repose en grande partie sur la tenue Costume de Miqo'te et son Attaque astrale, si vous ne la possédez pas, elle sera remplacée par la Chasseuse de la jungle (cf au style 3 de la stratégie 1 contre Nébula, où un Bracelet donnant un Endo-Element remplacera le Gant de berserk).

Encore un fois, des sorts avec leur coût ATB réduit sera un grand plus, la tenue Equilibrium bêta également.

J'ai donc utilisé les styles suivantes :
Spoiler : :
Style 1 :
Tenue : Equilibrium bêta (compétence ATB passive rapide N2)
Arme : Vengeance du Chaos
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Barrette Faucon (vitesse ATB +70)
Accessoire bras : Epine de rapidité (octroie Célérité pendant 30 sec au début du combat contre 5% des PV)
Compétences : Fragilité N3 (vitesse ATB +5),Vulnérabilité N3 (vitesse ATB +5), Attaque N4, Glace² N3 (magie +110),

Statistiques : PV : 11780, Force : 1576, Magie : 1690, Vitesse ATB : 200

Style 2 :
Tenue : Amirale majestueuse (Bravoure (force x1.5) pendant 30s si on change de tenue avec -10 pts d'ATB sur celle-ci)
Arme : Lame du tyran
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Foulard de soie (vitesse ATB +15)
Accessoire bras : Épine de courage (octroie Bravoure pendant 30 sec au début du combat contre 5% des PV)
Compétences : Lenteur N3, Poisson N4 (vitesse ATB +10), Garde N3, Air² N3 (magie +110),

Statistiques : PV : 11780, Force : 1876, Magie : 2030, Vitesse ATB : 155

Style 3 :
Tenue : Costume de Miqo'te
Arme : Morgenstern
Bouclier : Noblesse Oblige (+2000 PV, +30 vitesse ATB)
Accessoire tête : Emblème de guerrier (force +15%)
Accessoire bras : Bracelet d'Ifrit (Endo-feu pendant 60 sec au début du combat).
Compétences : Attaque astrale, Garde vitale bêta, Pyro-impact N3 (force +130), Air² N3 (magie +110)

Statistiques : PV : 11780, Force : 2766, Magie : 1440, Vitesse ATB : 130.
Exemple en vidéo :
Spoiler : :
Détails :
Après avoir infliger Lenteur à Ereshkigal, nous nous envolons donc pour le mitraillé de magie, contrairement à la vidéo j'ai trouvé plus simple de lancer 1 sort par style au lieu de 2, surement une histoire tempo à choper... Bref une fois en choc pour la troisième fois (normalement aux alentours de la fin de Célérité), on met Fragilité et Vulnérabilité à notre adversaire avec le style 1, on vide la jauge du style 2 avec Poisson (=> Bravoure), et on active la chronodilatation pour un matraquage dans les règles de l'art avec l'Attaque Astrale (2 chronodilatations nécessaires, voir un peu plus).

Remarques générales : L’Épine de courage du style 2 est un peu inutile, vu que durant les 30 premières secondes du combat on n'inflige pas de dégâts physiques (hormis le coup pour s'envoler). Si vous ne vous servez pas du style 2 pour faire des dégât physiques, la Lame du Tyran peut être remplacée par une arme donnant un bonus de vitesse ATB. Pour finir si Equilibrium bêta manque à l'appel dans votre inventaire, faites de même avec une tenue.

Au final 4 000 000 de PV (6M - 25%) expédiaient en 53 secs. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Seras
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 19:19
ID PSN : Seras99

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Seras » ven. 18 nov. 2016 18:31

Salut

c'est possible de me faire Ereshkigal sans vengeance du Chaos ? j'ai oublié de la prendre comme un idiot :'(
Image
Avatar du membre
Seras
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 19:19
ID PSN : Seras99

Re: [Astuce] - Occire Ereshkigal (et Nébula)

Message par Seras » jeu. 21 déc. 2017 09:21

Seras a écrit :Salut

c'est possible de me faire Ereshkigal sans vengeance du Chaos ? j'ai oublié de la prendre comme un idiot :'(

et un peu plus d'un an plus tard , personne n'a de réponse ? :sweat:
Image
Répondre