[Discussions Guide] - FlOw

Avatar du membre
cyberFUTUR3
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 20:56
ID PSN : cyberFUTUR3

Re: [Guide Trophées] - FlOw

Message par cyberFUTUR3 » jeu. 11 juil. 2013 22:43

Salut à tous! J'ai réussi à avoir le trophée cannibalisme du premier coup grâce à cette astuce: http://psnprofiles.com/trophy/127-flOw/10-Cannibalism que je vous traduis:

1) A l'écran de sélection, choisissez la quatrième créature, celle qui devient verte et qui paralyse ses ennemis.
2) Changez l'affectation de votre manette (touche PS --> affectation manette), mettez-la sur "2" puis appuyez sur la touche SELECT, cela fait apparaitre une seconde créature verte.
3) Choisissez la première créature (la plus simple, celle qui accélère quand on appuie), le monde devient alors bleu. Vous voilà donc avec 2 créatures: la "créature verte" et la "créature simple" dans un monde bleu.
3) Allumer une deuxième manette qui va devenir automatiquement la créature verte et plongez (dans le monde bleu) en mangeant l'étoile rouge.

Une explication s'impose: le premier monde, le monde bleu, est le plus simple donc cela facilite l'obtention du trophée. De même la créature verte vous permet de tuer vos ennemis plus facilement.

4) Oubliez la "créature simple", vous ne jouez plus qu'avec la "créature verte". Le but du jeu est de tuer toutes les "créatures avancées" (celles qui peuvent vous faire du mal, qui sont capables de manger des choses, et seulement celles-ci) sans manger quoi que ce soit. Une fois mortes, ces créatures libèrent de la nourriture, ne la mangez pas non plus.
5) Pour chaque niveau, avant de plonger pour tuer les "créatures avancées", attendez au niveau supérieur que ces créatures mangent toute la nourriture qui s'y trouve (pour cela il faut juste attendre 1-2 minutes). Comme ça, une fois arrivé vous ne courrez plus le risque de manger accidentellement un plancton.
6) Certains niveaux ne comportent que de la nourriture, pas de créatures avancées. Débrouillez-vous pour l'esquivez au maximum et atteindre directement l'étoile rouge (attendez quand même que les créatures du niveau inférieur aient fait le ménage).
7) Le dernier ennemi est une grande créature qui ressemble à la créatures simple de début mais en très évoluée, avec de grandes "nageoires". Tuez-là sans mangez ce qu'elle libère quand elle meurt et descendez au niveau inférieur, c'est là que le trophée se débloque.

Vous pouvez mourir autant de fois que vous voulez mais il ne faut rien manger. Prenez votre temps. Si j'ai réussi du premier coup c'est que ce n'est pas si dur. : ) Si vous avez des questions (je sais que l'explication est un peu longue et complexe) je suis là. : )
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Guide Trophées] - FlOw

Message par tara » jeu. 11 juil. 2013 22:57

Effectivement, c'est aussi avec cette méthode que j'ai réussi à avoir le trophée, bien retors sinon. Bravo en tous cas cyberFUTUR3 pour ton explication détaillée qui en aidera sûrement.
Image
Avatar du membre
Delight258
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 12:00
ID PSN : B-light-5

Re: [Discussions Guide] - FlOw

Message par Delight258 » jeu. 9 oct. 2014 12:32

Bonjour, j'aurais plusieurs questions:
1) Comment avoir le trophée "Amitié" quand on joue sur PS4? Sachant que l'astuce citée dans le guide est pour les joueurs PS3 et que l'affectation manette joueur 2, 3 et 4 avec une seule manette sur PS4 ne fonctionne pas. Et quand est-il de ce trophée sur PS Vita.
2) J'ai acheté le jeu sur PS4 et je peux le télécharger sur ma PS3 et ma PS Vita car il est cross-buy mais pour les trophées je n'ai pas d'info si ce jeu est cross-trophies. Je n'ai pas envie d''installer le jeu sur PS3 et devoir refaire tous les trophées mais si cross-trophies, cela m'aiderait pour avoir le trophée "Amitié" sur ma PS3 (plus simple).

Merci de vos réponse.
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: [Discussions Guide] - FlOw

Message par daizaemonkaze » sam. 10 déc. 2016 17:53

salut à tous :)
je profite de mon passage ici pour donner ma méthode concernant le trophée "mode" car je trouve que les rares explications que j'ai pu trouver sur le net (ici inclus) ne sont pas très claire, perso elles ne m'ont pas aidé
j'ai fini par comprendre le fonctionnement de ce trophée et à débloquer le trophée qui était mon dernier à débloquer pour ce jeu, je partage mon explication ici en espérant qu'elle pourra aider, c'est un peu long mais bien détaillé ;)

1° : j'ai utilisé le premier flow pour être dans le niveau le plus simple ( couleur bleu )
J'ai ensuite procédé par étape:
2° : j'ai tout d'abord tuer toutes les créatures jusqu'au niveau où il y a l'œuf, sans rien manger (un peu comme si on tentait d'avoir le trophée " cannibalisme " ), j'ai dû manger 1 ou 2 trucs quand même, mais c'est pas bien grave.
quelques créatures pourront être un peu longue à tuer mais en les tuant toutes on s'assure de pouvoir être en paix pour obtenir le trophée
une fois toutes les créatures tué si on a rien mangé ( ou presque ) on devrait avoir un flow avec à peine quelques segment de plus qu'au départ, genre comme ça http://66.media.tumblr.com/tumblr_lkuyc ... o1_400.gif
ps: voici dès maintenant un exemple de ce qu'il ne faut pas avoir, si votre flow ressemble à ça c'est mort pour le trophée http://gamingway.fr/wp-content/uploads/ ... hot_01.jpg
3° : pour comprendre la mécanique d'évolution voici déjà quelques explications sur le corps de notre flow et tout ce qui pourra être manger pour faire évoluer notre flow
- les segments:
le flow qu'on dirige est composé de segments ( les petits cercles derrière la tête du flow ) , très peu au début, puis de plus en plus en fonction de ce qu'on lui fera manger. sur cette photo on peut voir que le flow est composé de cinq segments ( dont le premier qui à déjà commencé à évoluer d'ailleurs, les deux petits cercles sous le premier segment c'est la "base des ailes" (voir description plus bas) ) http://66.media.tumblr.com/tumblr_lkuyc ... o1_400.gif
- les planctons: ils servent à remplir ( ou "allumer" ) les segments
il y a différentes tailles de planctons qu'on peut différencier par le nombre de points visible dans leur "corps"
-> un point, deux points, trois points, quatre points, cinq points
chaque points d'un plancton mangé permet d'allumer les segments de votre flow
sur cette photo on voit des planctons à un point et à deux points ( sur la droite ) http://farm3.static.flickr.com/2301/224 ... 63bc_o.jpg
et celle-ci, des planctons d'un point et cinq points http://www.jeuxvideo.com/screenshots/67109-770318-0
- les filaments: ils servent à faire pousser des ailes sur un segment, petit à petit en fonction du nombre de filaments que vous mangerez d'affilé
1 filament = segment + base (des ailes)
2 filaments d'affilé = segment + base + petites ailes
3 filaments d'affilé = segment + base + grandes ailes
ils ressemblent à un cercle avec 3 petit filaments comme on peu le voir au centre de cette photo http://www.laps4.com/juegos/mi-imagen-d ... -32490.jpg
( je précise quand même que la description de cette évolution est celle du flow de base, la mécanique d'évolution des autres flow est identique mais visuellement différente )
4° : donc après avoir tué toutes les créatures et qu'on sait à quoi sert ce qu'il y a à manger on est maintenant en paix et prêt à faire évoluer notre flow comme on le souhaite ( ps: ce que vous devrez manger ne sera pas forcément dispo au niveau où vous êtes, vous aurez forcément besoin de remonter ou redescendre dans les niveaux en utilisant les planctons bleu/rouge pour trouver ceux qu'il vous faudra manger )
j'ai commencé par faire en sorte d'avoir au moins 10 segments, pour cela c'est simple, mangez du plancton (et uniquement du plancton, faites en sorte de ne pas manger de filaments ! )
mangez un plancton d'un point remplira un segment
mangez un plancton de deux points remplira deux segments
3 points = 3 segments, 4 points = 4 segments, 5 points = 5 segments rempli
- lorsque tous les segments de votre flow sont rempli ( "allumé" ) mangez un plancton d'un point fera apparaître un nouveau segment vide, et tous vos segments se videront également
- répétez ça pour à nouveau remplir vos segments et faire grandir votre flow jusqu'à ce qu'il ai 10 ou 11 segments ( pas plus ça ne ferait que compliquer les choses ) donc si vous avez bien compris, plus votre flow aura de segment plus il faudra manger de "points" de plancton pour le remplir et faire apparaître un nouveau segment ( raison pour laquelle je conseil pas plus de 10 ou 11 segments )
5° : maintenant que votre flow est composé du nombre de segments nécessaire à l'obtention du trophée on peut commencer à le faire évoluer
- comme vous venez d'obtenir un nouveau segment ils devraient tous être vide
commencez par manger un plancton d'un point, pour allumer le premier segment. puis manger un filament
le premier segment va évoluer un peu:
- vous pouvez alors continuer à faire évoluer ce premier segment en mangeant à nouveau un filament
ou
- vous pouvez alors manger un (des) point(s) de plancton(s) pour passer au deuxième segment
lorsque vous êtes au deuxième segment :
- vous pouvez manger un filament mais pas le même nombre que sur le premier segment pour que son évolution soit différente
ou
- si vous avez manger un filament sur le premier segment vous pouvez laisser ce deuxième segment tel quel et passer au troisième segment en mangeant du plancton
lorsque vous êtes au troisième segment : (je pense que vous devriez maintenant avoir compris la mécanique d'évolution)
- faites le évoluer différemment du précédent en mangeant soit un ou des filaments pour faire pousser des ailes, soit en mangeant du plancton pour passer au segment suivant
- et ainsi de suite jusqu'au dernier segment et le trophée se débloquera
PS:
- à l'étape 5°, au début il y a peu de segments, donc essayez de manger des planctons d'un points seulement pour voir et contrôler le remplissage des segments et ainsi ne pas dépasser le segment que vous voulez faire évoluer.
- ensuite, en fonction du nombre de filaments que vous aurez mangez sur chaque segments plus il faudra manger de points de planctons pour remplir à nouveau les segments et atteindre le segment à faire évoluer.
- ensuite, lorsque vous avez fait évoluer plusieurs segments il sera assez long d'atteindre le prochain segment à faire évoluer, vous pouvez alors manger des planctons avec beaucoup de points (3, 4, 5 points) pour vous rapprocher plus rapidement du segment à faire évoluer, puis lorsque vous êtes proche du segment mangez à nouveau du plancton à 1 points pour contrôler le remplissage précisément

voilà voilà, bon jeu et bon courage :)
Image
Avatar du membre
HighlanderSG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 12:58
ID PSN : HighlanderSG

Re: [Discussions Guide] - FlOw

Message par HighlanderSG » lun. 8 juin 2020 20:57

Delight258 a écrit : jeu. 9 oct. 2014 12:32 Bonjour, j'aurais plusieurs questions:
1) Comment avoir le trophée "Amitié" quand on joue sur PS4? Sachant que l'astuce citée dans le guide est pour les joueurs PS3 et que l'affectation manette joueur 2, 3 et 4 avec une seule manette sur PS4 ne fonctionne pas. Et quand est-il de ce trophée sur PS Vita.
2) J'ai acheté le jeu sur PS4 et je peux le télécharger sur ma PS3 et ma PS Vita car il est cross-buy mais pour les trophées je n'ai pas d'info si ce jeu est cross-trophies. Je n'ai pas envie d''installer le jeu sur PS3 et devoir refaire tous les trophées mais si cross-trophies, cela m'aiderait pour avoir le trophée "Amitié" sur ma PS3 (plus simple).

Merci de vos réponse.
L'astuce sur PS3 fonctionne aussi sur PS4.
Parcontre il faut passer par "Changer l'utilisateur" du menu "Alimentation" via la touche (ps) , puis "Nouvelle utilisateur en tant qu'invite".
ImageImageImage

Astérix & Obélix XXXL le bélier d'Hibernie (#73 Platine)
Red Dead Redemption (Trophées Multi Tombés)
Actuellement sur TESO

GTA V 100% PS3 & PS4
Répondre