[Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Sujets Archivés depuis 2010

Votez pour vos 5 jeux préférés de 2017 sur PS4

Absolver
0
Aucun vote
Agents of Mayhem
3
0%
Assassin's Creed Origins
61
10%
Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey
0
Aucun vote
Batman : The Enemy Within
5
1%
Battle Chasers : Nightwar
0
Aucun vote
Birthdays The Beginning
0
Aucun vote
Black Mirror
1
0%
Blackguards 2
0
Aucun vote
Blackwood Crossing
0
Aucun vote
Call of Duty : World War II
23
4%
Cat Quest
5
1%
Chaos Code : New Sign of Catastrophe
0
Aucun vote
Chaos on Deponia
0
Aucun vote
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
36
6%
Danganronpa V3 : Killing Harmony
2
0%
Dead Alliance
0
Aucun vote
Dead by Daylight
0
Aucun vote
Dead Rising 4 : Frank's Big Package
2
0%
Death Squared
0
Aucun vote
Demon Gaze II
0
Aucun vote
Destiny 2
11
2%
Digimon World : Next Order
0
Aucun vote
Dishonored : La Mort de l'Outsider
8
1%
Doom VFR
1
0%
Double Dragon IV
0
Aucun vote
Dragon Quest Heroes II
3
0%
Drawn to Death
0
Aucun vote
Dreamfall Chapters
0
Aucun vote
Dying : Reborn
0
Aucun vote
Dynasty Warriors : Godseekers
0
Aucun vote
Eventide : Slavic Fable
0
Aucun vote
Farpoint
3
0%
Fate/Extella : The Umbral Star
0
Aucun vote
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
16
3%
FlatOut 4 : Total Insanity
2
0%
For Honor
0
Aucun vote
Forma.8
1
0%
Fortnite
10
2%
Friday the 13th : The Video Game
3
0%
Gem Smashers
1
0%
Get Even
2
0%
Ghost Recon Wildlands
13
2%
God Wars : Future Past
0
Aucun vote
Gravity Rush 2
9
1%
Grim Legends : The Forsaken Bride
0
Aucun vote
Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
4
1%
Hellblade : Senua's Sacrifice
9
1%
Hidden Agenda
0
Aucun vote
Hitman
9
1%
Horizon : Zero Dawn
81
13%
How to Survive 2
1
0%
Injustice 2
2
0%
Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue
15
2%
Late Shift
3
0%
LawBreakers
0
Aucun vote
LEGO Marvel Super Heroes 2
4
1%
Les Piliers de la Terre
1
0%
Les Sims 4
1
0%
Life is Strange Before the Storm
7
1%
Little Nightmares
5
1%
Marvel Heroes Omega
0
Aucun vote
Marvel vs. Capcom Infinite
0
Aucun vote
Mass Effect Andromeda
15
2%
Monster of the Deep : Final Fantasy XV
1
0%
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto
2
0%
NieR Automata
30
5%
Night in the Woods
0
Aucun vote
Nioh
17
3%
One More Dungeon
0
Aucun vote
Outlast 2
4
1%
Persona 5
16
3%
Planet of the Apes : Last Frontier
0
Aucun vote
Prey
5
1%
Resident Evil VII
26
4%
Rime
4
1%
Seasons After Fall
0
Aucun vote
Skyrim VR
3
0%
Sniper : Ghost Warrior 3
2
0%
Sniper Elite 4
5
1%
Sonic Forces
1
0%
South Park : L'Annale du Destin
17
3%
Star Ocean : Till the End of Time
2
0%
Star Wars : Battlefront II
10
2%
Styx : Shards of Darkness
4
1%
Syberia 3
0
Aucun vote
Tales of Berseria
9
1%
Tekken 7
6
1%
The Evil Within 2
16
3%
The Sexy Brutale
3
0%
Touhou Kobuto V : Burst Battle
0
Aucun vote
Toukiden 2
2
0%
Uncharted : The Lost Legacy
41
7%
Wipeout Omega Collection
6
1%
Wolfenstein II : The New Colossussur PS4
6
1%
Wonder Boy : The Dragon's Trap
3
0%
Yakuza Zero
3
0%
Yomawari : Midnight Shadows
1
0%
Yooka-Laylee
2
0%
Ys Origin
1
0%
 
Nombre total de votes : 626

Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par DimePantera52 » dim. 25 févr. 2018 07:20

Parmi les 5, certains je n'y ai pas jouer mais vu le jeu dans son intégralité via des amis. Oui ça se fait pas, mais vu qu'il faut en choisir 5^^

1 - Star Wars Battlefront 2 : Etant fan de Star Wars, je me devais de faire ce jeu. Je n'ai pas passer beaucoup de temps sur le multi, je vas me concentrer sur le solo. L'histoire en lui même est vraiment sympa. Découvrir une histoire entre la mort de l'empereur et le début des nouveaux personnages du 7. Le seul point noir, la fin est en DLC. Je suis déjà pas un grand fan, mais si en plus on commence à mettre les fins de nos jeux en DLC, c'est abusé... ce n'est que mon avis. Enfi bref, j'ai adoré, mieux que le 1 due à la présence d'un mode solo avec une histoire de plusieurs heures de jeu.

2 - Resident Evil 7 : Cette fois j'ai vu mon pote y jouer, mais je compte me le faire prochainement étant un adepte de cette série. Certains ont pas aimer les changements, moi perso ça ne me dérange pas. Il en faut. Un jeu qui soit toujours le même, il aurait été encore plus critiquer. La preuve avec RE 5 qui est similaire au 4. Concernant le jeu, devoir survivre à une famille de taré, une vue à la 1ère personne, des nouveaux persos autres que ceux qu'on connait déjà, ce n'est pas si dramatique que ça, le jeu devient stressant, quelques moments de peur, en gros le genre génial ^^

3 - Flatout 4 : Au vu de mes trophées je n'ai pas fait grands choses c'est vrai. Mais ayant bien torché et adoré le 2 sur ps2, j'ai tout autant adoré faire des courses, péter des bagnoles et envoyer les autres dans le décors dans celui la. Et ça ne fait que commencé mouhahahaha

4 - Mass Effect Andromeda : Et bien parce que Mass Effect quoi. Il ne vaut pas la trilogie, ça c'est clair. L'histoire est chiante, mais au delà de ça, c'était sympa de monter son perso avec le caractère de son choix. Etre libre d'incarner un gentil homme ou un enfoiré, c'est ce qui me plait. C'est pourquoi même s'il a plusieurs défauts, je le place dans ce classement.

Après il y a Horizon Zero Dawn c'est le jeu auquel dès que j'ai un peu de sous je le prend. En voyant des amis jouer et tout, il m'a super donné envie. Un monde post apo, steampunk moi je dis oui :D tout comme Nier Automata, après avoir fait la démo, il me donne très envie de l'essayer^^ Hate de le faire. J'aurais pu cité aussiAlien Isolation que je suis en train de faire que pour le moment j'adore mais mi de coté
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Exo-pandikaze
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:55
ID PSN : Exo69004

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par Exo-pandikaze » sam. 3 mars 2018 02:30

De loin Assasin's creed origins !!! Rien que pour cet univers captivant !
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par So-chan » sam. 3 mars 2018 15:12

Je me rends compte que j'ai tellement peu joué à de nouvelles sorties. Pour ma part je me base sur les quelques que j'ai pu avoir entre les mains que ce soit sur mon profil ou celui de mon copain. Bon par contre je liste mais sans dire qu'un tel est n°1, l'autre n°5 parce que j'en suis incapable et que je trouve que chaque jeu vaut le coup d'être joué.

Assassin's Creed Origins : Une bonne surprise. Comme toujours l'aspect historique est bossé à fond, les graphismes sont poussés (se mettre en hauteur et pouvoir voir le reste de la carte jusqu'à l'horizon comme dans la réalité). Chaque petite quête a sa petite histoire. Perso j'ai même été jusqu'à mener les énigmes des papyrus simplement pour le plaisir de les obtenir. Et au lieu de tomber dans le piège de retenter un Ezio bis (comme ça avait été le cas avec Arno dans Unity) ils ont su créer un nouveau héros avec son propre background, son propre caractère et qui change des héros précédents – fini le jeunot, place à un homme marié et père qui finit dans l'engrenage des complots simplement parce qu'il voulait venger la mort de son fils. Seul gros bémol que je ressens depuis la fin de l'épopée Ezio : l'aspect Assassins/Templiers dans le contexte contemporain est à peine esquissé ici via les documents de Layla sur son ordinateur et les quelques scènes qui se débloquent au cours de l'histoire. Je trouve ça toujours dommage parce qu'on reste sur notre faim à chaque fois façon cliffhanger (je me souviens que dans Brotherhood ils avaient réussi à mettre un certain équilibre entre Animus/présent qui était franchement sympa)

The Ewil Within 2 : Globalement j'ai beaucoup aimé même s'il écope du défaut d'avoir un méchant secondaire plus intriguant que le boss final. On sent tout de même le jeu de transition qui laisse planer la possibilité d'un 3 avec beaucoup de questions en suspens (Joseph qu'est-il devenu, pourquoi cet éveil du Stem à la fin, que deviennent les personnages ?) Malgré tout le jeu mérite d'être joué (et sera encore plus apprécié si vous avez joué au 1 et aux DLCs pour bien cerner tous les rouages de l'univers et des personnages)

The Sexy Brutale : Je ne sais plus si c'est un jeu indépendant ou non mais, dans tous les cas, il mérite le détour. Vous devez résoudre plusieurs enquêtes pour éviter des meurtres et ce dans un manoir aussi loufoque que mortel (rien à voir avec Cluedo même si on pourrait y songer). L'aspect graphique est franchement sympa donnant un aspect un peu cartoon, une patte qui colle à l'univers et le détache des autres jeux. Le twist du fin donne toute sa saveur à l'ensemble poussant à revoir tout le jeu sous un autre angle.

Nier Automata : Dans mon top 5 c'est celui que j'ai le moins joué, j'ai surtout observé mon copain lors de ses parties. Mais l'ambiance, l'univers jusqu'aux détails de l'écriture avec son style graphique unique tout donne à ce jeu un visuel qui lui est propre et qu'on ne retrouve pas ailleurs. J'aimerais m'y pencher plus à l'avenir parce que je sens qu'il le mérite beaucoup.

Nioh : Je dois le reprendre mais didiou il est dur. Le jeu du style le veut. J'adore tout ce qui est folklore dont celui du Japon (Okami fait partie de mes jeux favoris) et Nioh lui confère en plus un aspect cradingue loin du côté propret et lisse qu'on peut voir ailleurs. Les yokais sont multiples, monstrueux et dangereux. Perso j'aime en découvrir un nouveau, en retrouver la source pour le comparer à la version du jeu.
Image
Avatar du membre
Brionac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 23:32
ID PSN : DCM-Brionac

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par Brionac » ven. 30 mars 2018 18:55

Sans contexte Toukiden 2 pour moi, un très bonne opus digne des anciens qui m'auras vraiment donner du plaisir !
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par nagamasa » sam. 31 mars 2018 03:37

Mes jeux préférés sortie en 2017 , j'en n'est 3. ( et aucun n'est présent dans la liste ) sont :


(Bronze) Danger zone : Un jeu psn , de crash de voitures. manque un peu de contenu mais très fun et rappelant les séquences de crash des premiers burnout.


(Argent) Aven colony : un bon jeu de gestion très sympathique avec de nombreux bâtiments et diverses activités malheureusement trop facile et des petites choses agaçantes notamment la portée ridicule de construction des drones mais tout de même bien aimé.


(Or) Gran turismo Sport ( impardonnable qui soit pas dans la liste :D ) : que j'ai grandement apprécier pour son coté online bien développer ( cetait le but de cet opus ) , son gameplay un poil moins précis mais bien plus dynamique , les catégories bien équilibrées , les personnalisations , l'aspect social , les missions bien moins ennuyantes que la carrière de GT6 etc etc... , une réussites malgré un manque de contenu ( surtout circuits ) et un système de Fair play pas toujours parfait.
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2017 sur PS4

Message par planete » dim. 23 sept. 2018 15:12

Hello,

Mais comment departager mes deux préférés : « Horizon » ou « AC Origins ».... Deux merveilles incontournables, surtout si on est fan d’OpenWorld et à la 3eme personne.
Bon, je dirais quand même « Horizon » en premier, et de très très près derrière, je mettrai « Origins ».
J’oublis pas non plus le fabuleux « Lost Legacy » que j’ai vraiment adoré, bien mieux que son proche cousin Uncharted 4.

En toute dernière position parmis les jeux en ma possession et pour lequel je regrette encore mon achat, je nomme « Tekken 7 », que je n’ai pas du tout aimé et (Platine) en rien de temps.
Image
Répondre