[Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Sujets Archivés depuis 2010

Votez pour vos 5 jeux préférés de 2016 sur PS4

7 Days to Die
1
0%
Abzû
8
1%
Agatha Christie : The ABC Murders
0
Aucun vote
Alienation
2
0%
Amnesia : Collection
0
Aucun vote
Aqua Moto Racing Utopia
0
Aucun vote
Aragami
3
0%
ARK : Survival Evolved
2
0%
Arslan: The Warriors of Legend
0
Aucun vote
Asemblance
0
Aucun vote
Assassin's Creed Chronicles Trilogy
6
1%
Assetto Corsa
2
0%
Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book
3
0%
Batman : The Telltale Series
8
1%
Battlefield 1
30
4%
Blazblue : Central Fiction
1
0%
BroForce
6
1%
Brut@l
0
Aucun vote
Call of Duty : Infinite Warfare
5
1%
Coffin Dodgers
0
Aucun vote
Day of the Tentacle : Special Edition
6
1%
Dead Rising
4
1%
Deus Ex : Mankind Divided
13
2%
Dex
1
0%
DiRT Rally
7
1%
Dishonored 2
34
5%
Doom
13
2%
Dragon Ball Xenoverse 2
8
1%
Dragon Quest Builders
14
2%
Drive!Drive!Drive!
0
Aucun vote
F1 2016
1
0%
Fahrenheit Remastered
1
0%
Far Cry Primal
33
5%
FIFA 17
12
2%
Final Fantasy XV
50
7%
Firewatch
3
0%
Furi
7
1%
God Eater 2 : Rage Burst
1
0%
God Eater Resurrection
0
Aucun vote
Hardware : Rivals
0
Aucun vote
Heavy Rain
12
2%
Hitman GO Definitive Edition
5
1%
Homefront  : The Revolution
1
0%
I am Setsuna
7
1%
Inside
6
1%
JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven
1
0%
Jotun : Valhalla Edition
1
0%
Killing Floor 2
4
1%
King's Quest
1
0%
L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté
3
0%
Lara Croft GO
3
0%
Layers of Fear
4
1%
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
7
1%
Let It Die
0
Aucun vote
Mafia III
7
1%
Mighty n°9
1
0%
Mirror's Edge Catalyst
6
1%
Mordheim : City of the Damned
0
Aucun vote
Mount & Blade : Warband
1
0%
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4
14
2%
NBA 2K17
5
1%
Neverwinter
5
1%
NHL 17
2
0%
No Man's Sky
3
0%
Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas
3
0%
One Piece Burning Blood
2
0%
Overwatch
13
2%
Pro Evolution Soccer 2017
0
Aucun vote
Rise of the Tomb Raider
44
6%
Robinson : The Journey
2
0%
Root Letter
2
0%
Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
6
1%
SMITE
3
0%
Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness
7
1%
Stardew Valley
2
0%
Steep
2
0%
Stories : The Path of Destinies
3
0%
Street Fighter V
2
0%
Sword Art Online : Hollow Realization
4
1%
Table Top Racing : World Tour
6
1%
Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan
0
Aucun vote
The Deadly Tower of Monsters
3
0%
The King of Fighters XIV
0
Aucun vote
The Last Guardian
11
2%
The Tomorrow Children
1
0%
The Walking Dead : A New Frontier
8
1%
Titanfall 2
10
1%
Tom Clancy's The Division
27
4%
Uncharted 4 : A Thief's End
105
14%
Unravel
21
3%
Until Dawn : Rush of Blood
6
1%
Valentino Rossi The Game
0
Aucun vote
Watch Dogs 2
29
4%
World of Final Fantasy
16
2%
WRC 6
0
Aucun vote
XCOM 2
4
1%
 
Nombre total de votes : 726

Avatar du membre
SiXeR
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 05:33
ID PSN : SiXeR-CB

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par SiXeR » ven. 30 déc. 2016 06:46

Pour ma part j'ai voté :

1) The Division
2) Final Fantasy XV
3) Uncharted 4
4) World of final fantasy
5) Watch dogs 2
Attention : Toute demande sur le "PSN" sans précision ne se verra pas validée.
ID PSN : M-Chr1Zz
Image
Avatar du membre
Kal_yptus
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 15:42
ID PSN : Kal_yptus

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par Kal_yptus » ven. 30 déc. 2016 09:00

Bonjour a tous
Dark souls 3 ,sans contexte, le jeu de la série le +abouti a tous niveaux.
Darkest Dungeon , ce jeu est une perle.Jouez y.
Doom , la surprise que l'on n'attendait pas , meilleur FPS solo de ces dernieres années incontestablement.C'est beau , fluide et terriblement fun.
Steamworld Heist sur Vita .Ne vous fiez a son air "gentillet", ce jeu en as sous le capot ,en plus d'etre vraiment original.
Furi .Ce jeu pue la passion pour les JV.Unique , nerveux, vous n'en sortirez pas indemne de son experience ,servi par une Bande son incroyable !
Et plein d'autres ,tant cette année videoludique 2016 fut intéressante. 2015 m'avait presque fait regrétté l'achat d une PS4 ,tellement je ne me retrouvais pas dans les jeux proposés.Ouf!
Conclusion ?
Beaucoup de suites et remastered , peu de prise de risque de la part des éditeurs , les réelles nouveautés viennent du monde indé et le foutage de gueule de la ps4 pro..Trop de jeux ,sortis souvent a la va vite ,mal optimisés ,ca sent le crash.
Bonne année 2017 a tous!
ImageImageImage
pok67310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 13:46
ID PSN : W-I-N-N-E-R22

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par pok67310 » ven. 30 déc. 2016 11:46

je suis pas trop d'accord avec le sujet car les jeux lister la plupart sont des jeux sortie cette année hors pour ma part le jeux a laquelle j'ai le plus jouer est CALL OF DUTY BLACK OPS 3 sortie fin 2015 est pourtant a fais une super année 2016 et qui n'est pas malheureusement cité dans la liste sinon j'ai voté CALL OF DUTY IW qui m'a vraiment surpris du a sont mode campagne et zombie revisiter voila sinon d'autre jeux on marquer cette belle année pour moi comme :
DRIVECLUB VR
DRIVECLUB
KNACK
Sparkle 2
starwars battlefront

des jeux basique malgré que cette année j'ai pris un retard de malade sur lavancement de mes jeux voila .
bonne fin d'année a tous :-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par Eaque-19 » ven. 30 déc. 2016 12:03

pok67310 a écrit :je suis pas trop d'accord avec le sujet car les jeux lister la plupart sont des jeux sortie cette année hors pour ma part le jeux a laquelle j'ai le plus jouer est CALL OF DUTY BLACK OPS 3 sortie fin 2015 ...
C'est normal, le sondage est fait pour savoir le jeu sorti en 2016 que vous avez préféré ;)
Pour les jeux de 2015, je te renvoi vers le sondage de l'an dernier que tu trouveras plus bas dans ce forum.

Vu la grande quantité de jeux sortis sur PS4 cette année (plus de 400) et le faible nombre choix du sondage (100), on a été obligé de faire des choix pour garder un panel de jeu représentatif des différents genres pour contenter le maximum de membres.
Et on est pas a l'abris de petite boulette car on a supprimé Dark Souls 3 de cette liste alors que c'est un des jeux les plus joué de 2016.
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1235
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par DarkSephiroth » ven. 30 déc. 2016 12:31

Bonne année je trouve:

Overwatch: j' en parle et j' y joue depuis sa sortie en Mai, j' adore, je m' amuse, je suis surpris à chaque fois, le jeu est suivi, des cartes, des persos en plus etc... La 3 ème saison m' a déplu au départ je le reconnais, je la trouvais déséquilibrée quand on joue en solo avec 5 inconnus et depuis quelques jours j' ai repris mon rythme, peut être que ces écarts énormes commencent à s' estomper, à voir mais quel jeu de toute façon.

BlazeBlue Central Fiction: un mot pour ce jeu de baston: perfection. Les persos, les musiques, les possibilités, la complexité, la marge de progression, l' histoire gigantesque pour un jeu de baston, les modes de jeu, tout est parfait. J' adore, vivement un Guilty aussi complet et là ca sera le nirvana. Franchement Street V, peut aller se rhabiller, BB CF, l' enterre complètement.

Dishonored 2: l' ambiance géniale, 2 persos aux pouvoirs différents, une bonne histoire, un opus supérieur au précédent et qui pourtant ne cartonne pas au niveau des ventes, je ne comprends pas, mais une merveille.

Root Letter: mais quelle surprise, un Visual Novel avec un petit côté Phoenix Wright, 5 fins différentes, la fameuse True Ending, des persos incroyables et une histoire captivante de bout en bout, une vraie grande surprise.

FF XV: oh celui là, il fait débat et même moi parfois je me dis mais Square est mort depuis FF X, qu' est ce qu' ils ont fait, le jeu est pas fini c' est pas possible (voir certains chapitres) et pourtant après la bouse du XIII, je me surprends à me plaire dans ce monde, à voyager, à chercher les armes fantômes, à pêcher, à faire les chasses et les quêtes annexes, à préféré voyager plutôt que d' avancer dans une histoire incomplète (même trans média), un jeu qui aurait du sortir dans 2 ou 3 ans tellement il manque des choses, tellement Square aurait pu réussir un très grand FF et au final on se retrouve avec un jeu sympa, à faire une fois, des pesos agréables, un monde agréable mais qui ne nous marquerons pas autant qu' un FF VI et encore moins pour moi au plus grand de tous, FF VII. Une fois la console éteinte et le jeu fini on ne l' oubliera pas mais il n' aura pas cette marque qui avec plus d' effort et moins de précipitations à finir un projet qui était encore loin du bout aurait pu rejoindre ses glorieux ainés. Franchement j' aurai du voter pour X Com 2 et largement mais je ne pas détester ce jeu.

En tout cas Square faites pas ca pour le remake du VII, parce que je pense que je ne serai pas le seul à ne pas pardonner.


Une petite triche mais il est hors liste sauf sur Vita mais je l' ai pris sur Ps4.
Le très grand Steins Gate 0, au dessus de Root Letter, au dessus du 1 que j' ai repris sur Vita avec les soldes, une merveille, beaucoup d' émotions, beaucoup de larmes, de joie, et une histoire juste fantastique.
ImageImageImage
Avatar du membre
ElenaLangford
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 22:47
ID PSN : RaydenRedfield
Localisation : Insomnia
Contact :

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par ElenaLangford » ven. 30 déc. 2016 13:48

J'ai voté pour FF XV et U4, vu que les autres titres soit je n'ai pas trop apprécié (genre Let it Die), soit j'ai tout simplement pas joué.

Final Fantasy XV: Malgré ses (nombreux) défauts, FF XV est resté un titre de qualité, et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je suis impatiente de voir à quoi ressemblera le jeu lorsque toutes les cinématiques et améliorations seront ajoutées :okayg:

Uncharted 4: A Thief's End: je ne pouvais que voter que ce chef-d'œuvre, de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années.
Image

+ J'ai changé de GamerTag bc shit often happens: TenebraesQueen
Avatar du membre
serumeo26
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 08:28
ID PSN : serumeo26

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par serumeo26 » ven. 30 déc. 2016 20:48

Mon Top :
Uncharted 4 : A Thief's End : Super scénar'. Il cloture la série avec brillo, et le multi n'est pas dégueu.
Final Fantasy XV : Génial même s'il y a un arrière-gout de "pas finis". Comme si c'était que le premier disc sur 4.
Doom : là c'est la nostalgie qui parle. L'ambiance d’antan est plutôt bien retranscrit.
Battlefield 1 : ben un FPS qui reprend les sujets classiques tant attendu, à savoir la 1ere Guerre Mondiale. Et il le fait bien ! (même si les français sont en dlc, blablabla...)
Rise of Tomb Raider : pas autant que le premier (Reboot) mais le second sans sort très bien même si les développeurs n'ont pas pris trop de risque.

Classique quoi !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
LordTenebro59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 16:48
ID PSN : LordTenebro59

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par LordTenebro59 » ven. 30 déc. 2016 21:53

J'ai voté pour quelques titres dont le très controversé FF XV mais mon jeu numéro de 2015 c'est Overwatch je n'avais plus aime un FPS depuis Perfect Dark c'est dire si ce type de jeu était decottė à mes yeux.
Mais Overwatch ma redonné goût au genre et peut être j'en essaierai d'autres.
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par Heisenberg » sam. 31 déc. 2016 02:13

Mon top 5 des meilleurs jeux de 2016 est :

1/ Dark Souls III : Malgré son côté un peu linéaire et le fait que je lui préfère Bloodborne, une superbe conclusion à la trilogie des Souls et le jeu sur lequel j'ai cumulé le plus d'heures cette année (franchement abusé de ne pas l'avoir mis dans la liste les gars ;) ).

2/ Dishonored 2 : Une merveille de level design, direction artistique et gameplay malheureusement pas reconnue à sa juste valeur en termes de ventes...

3/ Deus Ex : Mankind Divided : Une solide suite à Human Revolution, avec là encore un level design irréprochable. Mes seuls regrets : un scénario un peu décevant, un seul et unique boss et pas de vraie fin.

4/ Uncharted 4 : De loin le meilleur Uncharted selon moi.

5/ Salt & Sanctuary : Une perle indé malheureusement méconnue, qui conjugue à merveille l'esprit des Dark Souls, Metroid et autre Castlevania.

Mentions spéciales à The Witcher 3 : Blood & Wine, Unravel et Rise Of The Tomb Raider.
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Sondage] - Vos jeux préférés en 2016 sur PS4

Message par Katt_Aloys » sam. 31 déc. 2016 06:20

et dark souls 3 ????? =O
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Répondre