[Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Venez participer aux Sondages de PSTHC
Répondre

Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Oui, dès sa sortie
21
9%
Oui, mais uniquement quand son prix aura baissé
23
10%
Oui, mais uniquement quand son catalogue de jeux sera suffisamment fourni
31
14%
Je ne sais pas encore
53
23%
Non, il ne m'intéresse pas
98
43%
 
Nombre total de votes : 226

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par V-Phantomhive » sam. 19 mars 2016 15:26

Trophee

C'est désormais officiel : le casque de réalité virtuelle de Sony nommé PlayStation VR sera disponible dans le commerce au mois d'Octobre 2016 pour un prix maximal conseillé de 399,99 euros (Lien vers notre présentation du PlayStation VR).

Parallèle au cloud gaming (PlayStation Now), la réalité virtuelle se positionne comme l'une des nouvelles façons de jouer du début du XXIème siècle : tandis que certains n'y voient là qu'un simple accessoire superflu, d'autres considèrent au contraire qu'il s'agit d'une révolution susceptible de repousser les limites de l'immersion.

Ce qui est sûr, c'est que cette innovation sera de plus en plus mise en avant par les constructeurs ; pour les chasseurs de trophées que nous sommes, cela tend à avoir son importance dans la mesure où les premiers jeux prototypes disposent d'ores et déjà de leurs "succès" sur PC (exemple avec Water Bears VR).

La question de ce sondage est donc simple : prévoyez-vous d'investir dans le PlayStation VR à court ou moyen terme et si oui dans quelle(s) condition(s) ? Dès sa sortie ? En fonction d'une baisse de prix ? En fonction des jeux développés ? Jamais ?

Vous pouvez si vous le souhaitez détailler les motifs de votre vote.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par xx-th0m4s » sam. 19 mars 2016 15:46

Personnellement, je le prends à la sortie, je suis déjà bien content de mon casque VR pour mon téléphone, et étant grand joueur je ne peux que craquer et le prendre.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Warriortidus » sam. 19 mars 2016 15:50

Personnellement, je ne sais pas quoi en penser encore.
J'ai testé l'Occulus Rift déjà par le passé, c'était sympa, mais est-ce que je me vois jouer avec ça au quotidien ? Franchement, je sais pas. Et bon, même si c'est honnête par rapport à la concurrence, le prix reste quand même un frein. 400€ pour un périphérique sans parler de ce qui va autour, c'est une belle somme.

Et j'ai aussi malheureusement souvenir d'avoir parié sur le PSMove à sa sortie...pour être rapidement déçu de sa faible utilité, et du faible contenu qui a suivi son lancement, alors que ça reste un bel objet.

Donc je ne sais pas encore, j'attends de voir. :lol:
Image
Avatar du membre
Mrlekilleurdu56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:33
ID PSN : Steve_Cardi
Contact :

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par Mrlekilleurdu56 » sam. 19 mars 2016 16:16

Donc bas moi je l'ai Pré-Commander le second jour de l'annonce du prix. (Quand ont pouvez le préco quoi). Donc j'espère qu'il sera cool avec Star Wars Battlefront et autres. (ps)
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par monsieurP_ » sam. 19 mars 2016 16:21

il ne faut jamais dire jamais mais je suis pas sûr d' acheter un jour ce périphérique. Ce n' est pas une question de prix (non pas que je sois blindé) ou même d' offres de jeux encore insuffisante mais plutôt une question de style.
Ca peut paraître bête mais j' ai du mal à m' imaginer avec un casque sur la tête complètement coupé de mes proches et de mon environnement, ne serait-ce que pour quelques heures. Déjà que ma femme me reproche mon temps passé sur ma PS4, elle aurait pour le coup vraiment l' impression de m' avoir complètement "perdu" (perdu, selon elle bien sûr, ne demandez pas à qq1 qui n' y connait rien de comprendre..., bref).
Bien sûr je suis conscient que pour l' immersion la VR apporte beaucoup, mais pour ce qui est du gameplay? Si c' est pour se retrouver à faire des actions basiques, je ne suis pas intéressé. J' verrais sûrement les choses différemment, comme tout le monde, quand elle sera démocratisée mais pour l' heure, je passe mon tour.
Et pour les trophées? J' imagine qu' on aura des listes adaptées à la VR. La seule chose que je ne voudrais pas, c' est de voir un jour disparaître notre système actuelle de jeux, une manette, un écran; j' y suis trop attaché.
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par aqme » sam. 19 mars 2016 16:26

moi pour l'instant c'est non déjà à cause du prix mais surtout j'attend de voir histoire que sa ne soit pas un truc de mode comme le PS Move au début y'en avait partout maintenant il nous en mettez à toutes les sauces et puis la mode est passé et puis plus rien.

Donc c'ests ur que je vais pas mettre autant de thune sur un truc que l'on sait même pas si va marcher car à ce prix la c'est plus pour un groupe de joueurs précis pas sur que les joueurs lamba l'acheterons.

Bref c'est non pour moi car je pense que sa ne marchera pas donc je vais pas investir une aussi grosse somme dans le playstation VR
Image
Avatar du membre
b9o4b06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 17:44
ID PSN : b9o4b06
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par b9o4b06 » sam. 19 mars 2016 16:30

Personnellement, il est très intéressant et rentable...
Mais je préfère attendre la très probable sortie en France du bundle VR + camera + move + VR world, qui sera plus sympathique (et moins coûteux). 8)

Je pense que bon nombre de personnes le précommandant à l'heure actuelle doivent encore acheter les accessoires.
Au pire, je serais comme eux, mais avec des stocks en magasins, voire même des offres. :)

Je préfère donc au final attendre un peu pour mieux acheter...
Si le bundle est annoncé et qu'il peut être précommandé ou réservé, je le ferais ;)
Image
Avatar du membre
MetalOdion
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 18:24
ID PSN : PandoraOdion

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par MetalOdion » sam. 19 mars 2016 16:55

Concrètement moi je pense le prendre mais après une grosse baisse de prix parce que la c'est clair et net c'est 10 fois trop chère pour moi même si je conçois qu'au niveau de la concurrence c'est les mieux placé. Du coup ça me laisse le temps d'en profiter pour voir son évolution et les retours jusqu'à cette futur baisse qui m'incitera peut-être à l'acheter. Puis bon comme à chaque début de produit la masse de jeu proposé/adapté va pas être énorme et même au niveau réglages, il y aura surement des ajustement à faire etc...
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par NicoFantasy » sam. 19 mars 2016 17:50

ça sera Day1 pour moi

j'ai bien aimé les sensations quand j'ai fait mumuse avec :)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Sondage] - Achèterez-vous le PlayStation VR ?

Message par kaiserfrederic » sam. 19 mars 2016 18:00

Personnellement, je pense me le prendre, mais uniquement après avoir eu quelques retours sur le matériel. J'ai franchement envie de prendre plaisir à jouer d'une nouvelle manière, mais 400€ + les à-côtés, représentent quand même une somme non négligeable; ce genre d'achat ne doit me décevoir en aucune façon.

Pour le coup, je ne peux voter, puisqu'aucune proposition correspond à mon choix. Aller, je vote Je ne sais pas encore
NicoFantasy a écrit :ça sera Day1 pour moi

j'ai bien aimé les sensations quand j'ai fait mumuse avec :)
Donc c'était bien toi sur la photo, avec la chemise rouge à carreaux... ;)
Image
Répondre