[Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée ?

Venez participer aux Sondages de PSTHC

Simulation Automobile ...Votre vue préférée ?

-Pare chocs
5
5%
-Capot
4
4%
-Interne
23
25%
-Externe
59
65%
-Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 91

Avatar du membre
Jiden
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 465
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:11
ID PSN : Jiden___
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Jiden » jeu. 3 sept. 2015 19:06

Je joue en vue interne tout le temps, même si parfois les jeux demande une plus grande maîtrise, je trouve ça plus fun, et surtout en manuel. Sinon quand il y a pas de vue interne j'utilise la vue externe, genre dans nfs.
Image
Avatar du membre
sven41
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 132
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 17:30
ID PSN : sven--41

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par sven41 » jeu. 3 sept. 2015 19:41

Vue extérieur pour ma part.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Chamour » jeu. 3 sept. 2015 21:38

Intéressant et marrant ce vote ! ;)
Perso et sans la moindre hésitation, j'ai évidemment voté la vue externe ! :lol:
Mon argumentaire ? Exactement le même ressenti et les mêmes raisons que Matrobymat lors de son exposé en page 1. :lol:
Il y a les pilotes de l'extrême (vue interne, avec pédales, volant, boite de vitesse manuelle et les gants de conduite en cuir sans doigt et il y a les autres... |-) Dont je fais partie. :lol:
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Shudin » jeu. 3 sept. 2015 23:42

Externe pour des raisons pratiques, j'aimerais bien savoir quelles vue les pilotes de F1 utilisent lorsqu'ils jouent aux simulations.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Zaykio » ven. 4 sept. 2015 00:02

Je ne suis pas un grand fan de jeux de voitures mais, quand je jouais à Gran Turismo ou à Project Gotham Racing à l'époque, je mettais la vue externe à chaque fois, bien plus pratique pour moi. Lorsque je suis à l'intérieur du véhicule, je mords les bas-côtés, je tond la pelouse...

C'est pareil dans les jeux comme GTA ou Mafia. Dès que je suis au volant, hop la vue externe. Je préfère quand elle n'est pas trop haute mais suffisamment éloignée pour voir la voiture et la route afin d'avoir une bonne vue d'ensemble.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1476
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Platine » ven. 4 sept. 2015 00:48

Vue externe pour moi. N'étant pas assez bon sur les jeux de courses, je préfère une vue qui me permet d'anticiper les virages et les collisions avec les autres véhicules :)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par nagamasa » sam. 5 sept. 2015 12:32

Pour ma part , vue interne en manette et manuel car voir dans le rétro celui de dérrière nous collé sur 3km sans nous touché c'est LA qu'on vois si c'est un pilote et qu'on sent le frisson de la course , sans parler que de voir le volant , le pilote passer les vitesses c'est bien plus chargé en adrénaline et en précision pour réellement collé un concurrent et lui mettre la pression , sur une simulation ... c'est le must . Cependant j'évite les standard sur gran turismo , beaucoup moins plaisantes en vue interne .


Pas compris toutefois pourquoi certain(e)s parlent de gta , need for speed , le sondage demande sur .. simulation .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Zaykio » sam. 5 sept. 2015 14:01

nagamasa a écrit :Pas compris toutefois pourquoi certain(e)s parlent de gta , need for speed , le sondage demande sur .. simulation .
Je pense que "certains(es)" ont parlé de GTA ou de Need for Speed parce qu’ils/elles voulaient donner plusieurs exemples sur leur préférence de confort visuel. Rien de grave mais, cependant, on sort en effet du contexte puisque le sujet parle effectivement de simulation.

Ayant moi-même cité GTA et Mafia, et étant donc en partie hors sujet, désolé si j'en ai froissé certains(es).
ImageImageImage
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par nagamasa » sam. 5 sept. 2015 14:47

Zaykio a écrit :
nagamasa a écrit :Pas compris toutefois pourquoi certain(e)s parlent de gta , need for speed , le sondage demande sur .. simulation .
Je pense que "certains(es)" ont parlé de GTA ou de Need for Speed parce qu’ils/elles voulaient donner plusieurs exemples sur leur préférence de confort visuel. Rien de grave mais, cependant, on sort en effet du contexte puisque le sujet parle effectivement de simulation.

Ayant moi-même cité GTA et Mafia, et étant donc en partie hors sujet, désolé si j'en ai froissé certains(es).

En tous cas moi , tu ne ma pas froissé :) mais a mon avis l'auteur veux un avis sur les simulations car il ne sais guère peut être ce que la plupart mettent comme vues , contrairement a la conduite arcade ou je pense une grande majorité conduit en externe , vue que ces jeux là demandent moins de rêflèxes et d'apprentissage en pilotage , sans parler que d'autres aspects hors de la conduite sont parfois pris en compte ( GTA , Mafia ) donc c'est plus pratique tout naturellement en externe . ^^
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Sondage] - Simulation automobile ...Votre vue préférée

Message par Zaykio » sam. 5 sept. 2015 16:40

nagamasa a écrit :En tous cas moi , tu ne ma pas froissé :) mais a mon avis l'auteur veux un avis sur les simulations car il ne sais guère peut être ce que la plupart mettent comme vues , contrairement a la conduite arcade ou je pense une grande majorité conduit en externe , vue que ces jeux là demandent moins de rêflèxes et d'apprentissage en pilotage , sans parler que d'autres aspects hors de la conduite sont parfois pris en compte ( GTA , Mafia ) donc c'est plus pratique tout naturellement en externe . ^^
Tu as bien fait de le faire remarquer, et j'étais sérieux en faisant mon mea culpa.

Si tout le monde part dans une direction différente, on finira bientôt par lire quelle genre de vue un joueur préfère lorsqu'il fait du cheval dans Skyrim ou Hannah Montana :( ---> (ok j'exagère un peu :D )
ImageImageImage
Répondre