Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Sujets Archivés depuis 2010

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Oh my God, Oh my God, Oh my God !!!!
46
27%
Pfff...encore un fake.
1
1%
J'ai ;( ;( ;(.
10
6%
Je me suis cogné la tête contre un mur pour voir si c’était vrai, depuis je suis à l’hôpital.
14
8%
Il sortira jamais...
4
2%
Si le jeu n'est pas le même jeu que sur PS1, je vais détester Square Enix.
10
6%
Si le jeu est un remake à 100%, je vais aussi détester Square Enix.
9
5%
Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@
17
10%
Je vous réponds du paradis après avoir eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle :angel:
19
11%
...euh, c'est quoi FF VII Remake ? :shock:
11
6%
Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité.
29
17%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par JohnBuckheart » jeu. 18 juin 2015 03:33

Ahhhh ce Nico là ^^ Mais il a fait une crise cardiaque en voyant la vidéo de FF7 remake ? ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Blacky_Tom » jeu. 18 juin 2015 07:16

Moi c'est surtout le terme "remake" qui me fait peur. J'ai adoré le jeu à l'époque tel qu'il était. Donc suivant ce que modifie SE, ça peut ne pas me plaire. J'espere que ça sera juste des petits ajouts par ci par là et des graphismes améliorés.
Et donc j'ai voté "Si le jeu n'est pas le même jeu que sur PS1, je vais détester Square Enix. "
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Yohko_Kurama » jeu. 18 juin 2015 08:44

Voilà je suis décédé et c'est mon âme qui est revenue vous répondre ;)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
SethPL
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:07
ID PSN : SethShuaPL

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par SethPL » jeu. 18 juin 2015 09:02

Dans un premier temps, le Remake de FFVII est clairement une bonne nouvelle pour moi. Il y en a qui vont vouloir me taper mais je trouve que c'est un jeu qui vieilli mal. Je m'explique ! (c'est pas gratuit) J'ai découvert les FF bien après leur sortie, quand j'ai joué à FFVII, il existait déjà depuis 10ans, pareil pour le 8 et 9, et je ne parle pas du 1 ! Parmi ceux que j'ai testé, (1,7,8,9) c'est le 1 avec lequel je n'ai pas eu de problème de "confort" de jeu.

En gros, une 3D balbutiante, mélangé à des décors 2D de basse résolution, même la version HD sur PC me laisse un goût gênant, plus (totalement subjectif) le système de combat que je n'affectionne pas particulièrement... C'est pourquoi FF15 m’intéresse dans ce qu'il propose en nouveauté par rapport aux codes de la série, et voir un FFVII avec un systeme de combat à la FFXV, ça serait parfait pour redécouvrir le titre je pense. =)
Image
Avatar du membre
Hellstreet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 12:58
ID PSN : hellstreet91

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Hellstreet » jeu. 18 juin 2015 09:09

Je suis, comme beaucoup, ravi de cette annonce. J'espère que S-E nous fera un remake parfait, surtout qu'ils sont attendus au tournant par tous les joueurs.
J'espère que les modifications se limiteront à l'aspect graphique, à quelques améliorations de rythme (la possibilité de courir par exemple) et à l'ajout de nouvelles quêtes annexes. Le système de combat doit rester le même. Le tour par tour n'est certes pas le système de combat le plus dynamique mais le changer pour un gameplay axé action-rpg dénaturerait le jeu.

Donc, comme d'habitude, wait and see (même si je sais déjà que je le prendrai en day-one et en collector xD)
Image
Sadayo Kawakami is the greatest Waifu, don't @ me
Toute demande d'ami sans motif sera tout simplement ignorée!
Avatar du membre
Mrynn
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 18:16
ID PSN : Mrynn

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Mrynn » jeu. 18 juin 2015 10:07

Comme beaucoup FF7 était mon premier J-RPG.

Donc j'ai a la foi une très grande hâte et une très grande peur de ce jeu a sa sortie.

Je pense que j'ai pas assez de doigts a croiser, je vais ptet devoir me mettre a prier. ;)
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par AngusDjay » jeu. 18 juin 2015 13:18

Mrynn a écrit :Je pense que j'ai pas assez de doigts a croiser, je vais ptet devoir me mettre a prier. ;)
ahah pas mal c'te phrase :D
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par nagamasa » jeu. 18 juin 2015 14:46

J'en pense rien , je me fiche royalement et m'intéresse nullement a cette licence mais j'aime répondre oh oui . :)


Cette annonce m'affecte donc pas et me fait ni chaud , ni froid contrairement a d'autres ... apparemment . :lol: un poil abusif de mon point d'vue jusqu'a l'annoncé officielement tel un topic extraordinaire avec sondage ! mais certains jeux uniques peuvent procurer chez certaines personnes , des crises diverses inexplicables ... mais néanmoins compréhensives , certains jeux pouvant etre accompagner d'un sentiment d'admiration défiant toute logique .


Dommage qu'il n'y a pas eu comme réponse : Je men fiche mais j'ai mangé un cookies périmé de 2008 et j'ai quand même fini a l'hopital , je l'aurais coché ! :party:
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
AngelOtaku72
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 457
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 23:01
ID PSN : Angellique72
Localisation : Dans une autre Dimension
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par AngelOtaku72 » jeu. 18 juin 2015 16:41

Sans vouloir fait le rabat joie c'est pas mon genre mais pourquoi uniquement FF7 et pas les autres?

Et je veux pas entend pas que c'est le plus attendu sans vouloir fait le rabat joie je dit bien
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7880
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Eaque-19 » jeu. 18 juin 2015 16:58

AngelOtaku72 a écrit :Sans vouloir fait le rabat joie c'est pas mon genre mais pourquoi uniquement FF7 et pas les autres?

Et je veux pas entend pas que c'est le plus attendu sans vouloir fait le rabat joie je dit bien
C'est surtout celui qui c'est le plus vendu et aussi le premier a être sortie officiellement en Europe avec le nom de Final Fantasy donc pour pas mal de joueur ça rappel des souvenirs et pour d'autres c'est le premier RPG qu'ils ont touchés sans oublier ceux qui pensent que c'est le meilleur RPG de tout les temps. Alors que rien que dans la série des FF certain te diront que le meilleur reste le 6ème épisodes. Tout ça pour dire que chacun ses goûts et son opinion sur ce remake.

J'ai aussi jouer a l'épisode PS1 a la sortie car a cette époque là j'étais a fond dans les RPG (ça m'a passé avec le temps car ce genre de jeux demande beaucoup d'investissement coté disponibilité).
Pour moi ça reste un bon RPG mais il ne fait pas parti des meilleurs que j'ai pu jouer sur PS1, après faudra voir comment sera fait le remake pour voir si il a une chance de m'intéresser car ça sera complètement différent du simple portage (qui est également prévu) et que je ne prendrais pas.
Image
Répondre