Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Sujets Archivés depuis 2010

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Oh my God, Oh my God, Oh my God !!!!
46
27%
Pfff...encore un fake.
1
1%
J'ai ;( ;( ;(.
10
6%
Je me suis cogné la tête contre un mur pour voir si c’était vrai, depuis je suis à l’hôpital.
14
8%
Il sortira jamais...
4
2%
Si le jeu n'est pas le même jeu que sur PS1, je vais détester Square Enix.
10
6%
Si le jeu est un remake à 100%, je vais aussi détester Square Enix.
9
5%
Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@
17
10%
Je vous réponds du paradis après avoir eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle :angel:
19
11%
...euh, c'est quoi FF VII Remake ? :shock:
11
6%
Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité.
29
17%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Administrateur » mer. 17 juin 2015 23:33

Image
Suite à l'annonce de FF VII Remake lors de l'E3 2015 pendant la conférence Sony, l’équipe de PSTHC vous propose un sondage pour connaître votre avis sur cette annonce. Merci par avance pour votre retour.
Stieye
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:36
ID PSN : Sti-eye

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Stieye » mer. 17 juin 2015 23:43

Je suis super content de ce remake ! J'espère qu'ils en feront une bonne adaptation aux moyens de maintenant mais sans trop dénaturer le jeu. J'ai joué à aucun des FF après le XII (que je n'ai pas fini) et le système de combat me rebute un peu.

En tout cas j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner.
Image
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Shusuui » mer. 17 juin 2015 23:56

En attendant : entrainement intensif
Image

La veille : stock de PQ/pizzas/cola
Image

Day One : coupure du monde réel
Image
Image
Avatar du membre
Lefty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 02:06
ID PSN : LeftySH7

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Lefty » jeu. 18 juin 2015 00:13

Bah avec KH3, il s'ajoute à la liste des jeux MUST HAVE que j'me fais pour quand j'aurais une PS4. Sachant que l'E3 de cette année à été florissant d'info et de trailers sympas pour les jeux à venir.

FFVII est vraiment l'un de mes coup de cœur de la série, et je serais ravi de le (re)découvrir avec un remake qui annonce cependant quelques surprises si j'en suis mon instinct. A suivre donc, en tout cas j'ai hate :clap:
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Ghalheon » jeu. 18 juin 2015 00:21

Quand j'ai regardé la conf Sony je n'étais pas trop surpris par l'annonce de TLG car les rumeurs allaient dans le sens et se sont confirmés un peut avant. Puis Guerrilla Games m'a retourné la tête avec Horizon Zero Dawn alors je me suis dis que c'était déjà bien et les rumeurs du remake de FF VII je n'y croyais pas vraiment, SE avait dit que ce n'était pas faisable de refaire le jeu... Quand ils l'ont annoncé j'étais comme Alan Grant dans Jurassic Park quand il voit des dinosaures vivants de ses propres yeux
Image
du coup j'ai répondu "Je me suis cogné la tête contre un mur pour voir si c’était vrai, depuis je suis à l’hôpital."

Je ne suis pas à l'hôpital ^^ mais c'était le choix qui se rapproche le plus de ma réaction.
Quelque chose me dit que ce remake n'a pas fini de faire couler de l'encre
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par JohnBuckheart » jeu. 18 juin 2015 01:41

Pour ma part je suis extrêmement heureux ! Final Fantasy VII est pour moi, comme pour beaucoup je pense, le premier RPG auquel j'ai joué. J'étais très jeune et je ne comprenais même pas le système des matérias ! A l'époque, j'avais réussi à sortir de Midgar à force de farmer les monstres sans jamais utiliser une matéria avant que frère, voyant mon désarrois face à la difficulté du jeu, m'explique le fonctionnant de la magie dans le jeu !
Une simple anecdote, mais FF7 fut réellement l'un des RPG qui ma le plus marqué, que j'ai dû faire au moins une dizaine de fois et qui m'a fait crier de joie lorque j'ai vaincu le Boss final. Et d'ailleurs, encore aujourd'hui, je n'ai jamais fini à 100% le jeu puisque je n'ai jamais vaincu l'Arme du désert.

Ce fut ensuite FF8 qui me fit comprendre finalement que le RPG dans toutes ces formes feraient de moi un véritable joueur de jeux vidéos. Au grand désarrois de ma fiancée qui se demande si elle ne va pas retourner chez ses parents le jour de la sortie de FF7 remake ^^

En tout cas, je l'attend avec impatience ! J'aimerai vraiment qu'ils suivent à la lettre l'histoire et garde le même système de combat, même s'il est vieillot. Mais après, je fais entièrement confiance à Square-Enix et à l'équipe travaillant sur FF7. Je pense que quoi qu'il arrive, il y aura des choses qui me décevront et des gens qui me feront devenir fou de joie. J'ai juste envie de rejouer à ce jeu unique dans un version 2015.

Tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas un fake (ce qui m'étonnerait fortement vu l'annonce à l'E3) ou que le remake ne tombera pas le néant des jeux abandonnés.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
NoctisLucisCaelum
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 15:55
ID PSN : RlCHARD-GRAYSON

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par NoctisLucisCaelum » jeu. 18 juin 2015 02:34

Y a pas "j'm'en fou" ? Car hormis FFVIII type 0 et 15 j'm'en fou. :emo:
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Aelon » jeu. 18 juin 2015 02:41

NoctisLucisCaelum a écrit :Y a pas "j'm'en fou" ? Car hormis FFVIII type 0 et 15 j'm'en fou. :emo:
Au pire, tu peux toujours choisir "Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité."
Après tout, il a littéralement donné de sa personne pour apercevoir le trailer à l'E3 avant d'être hospitalisé d'urgence.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par JohnBuckheart » jeu. 18 juin 2015 02:51

Aelon a écrit :
NoctisLucisCaelum a écrit :Y a pas "j'm'en fou" ? Car hormis FFVIII type 0 et 15 j'm'en fou. :emo:
Au pire, tu peux toujours choisir "Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité."
Après tout, il a littéralement donné de sa personne pour apercevoir le trailer à l'E3 avant d'être hospitalisé d'urgence.
Je vais peut être paraître bête mais c'est qui Nico? :$
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Aelon » jeu. 18 juin 2015 03:27

C'est (peut-être "c'était" vu tous les organes vendus) un administrateur de PSTHC :)

NicoFantasy, Zacketsu et tosMatrix3, les Men In Black... Ne les appelle pas trop comme ça non plus hein
Image
Répondre