Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Sujets Archivés depuis 2010

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Oh my God, Oh my God, Oh my God !!!!
46
27%
Pfff...encore un fake.
1
1%
J'ai ;( ;( ;(.
10
6%
Je me suis cogné la tête contre un mur pour voir si c’était vrai, depuis je suis à l’hôpital.
14
8%
Il sortira jamais...
4
2%
Si le jeu n'est pas le même jeu que sur PS1, je vais détester Square Enix.
10
6%
Si le jeu est un remake à 100%, je vais aussi détester Square Enix.
9
5%
Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@
17
10%
Je vous réponds du paradis après avoir eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle :angel:
19
11%
...euh, c'est quoi FF VII Remake ? :shock:
11
6%
Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité.
29
17%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par gangsow17 » jeu. 18 juin 2015 17:07

C'est mon jeu préféré mais je l'ai fait quand j'étais jeune. C'est peut être bizarre mais je ne l'ai jamais fini.
Une erreur qui sera vite réparée.

Comme j'ai adoré le jeu ps1, j'espère que les modifications seront mineures en modifiant la traduction ou en rajoutant des quêtes annexes. Mais j'attendrai de voir les modifications et de les tester avant de faire une critique sur celles-ci.
De toute façon, je prendrai les deux versions (le portage de la version PC et le remake) comme ça je suis sur d'avoir au moins une copie presque parfaite.
Image
Avatar du membre
Mr. J
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 13:57
ID PSN : Crazy_Mr_J

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Mr. J » jeu. 18 juin 2015 19:21

Pour ceux qui s'en foutent, faut aussi prendre en compte que vous étiez trop jeune à l'époque (6 ans pour ceux ayant 24 ans aujourd'hui), ceci expliquant cela.

Pour ma part, j'y avais joué à l'époque (j'avais 12 ans), en Japonais, Anglais puis Français (d'ailleurs pour moi Cloud a toujours été Clad, mais ceci est une autre histoire :lol: ), et j'avoue ne pas avoir retrouvé la même sensation dans un RPG depuis (j'avais joué au 8, 9 et 10, mais après j'avais arrêté les FF, et quand j'observe mon frère jouer aux plus récents, je ne regrette pas).

Ce remake me ravis, mais me rend assez méfiant également, surtout aux vues des dernières news laissant entendre une probable modification du gameplay. Je déteste le système actuel de déplacement en 3-D et en temps réel durant les combats, qui a pour moi totalement dénaturé l'esprit originel des FF, et j'espère donc qu'ils laisseront le gameplay originel du jeu durant les combats.
ImageImageImage
Toute demande d'ami n'étant pas accompagnée d'un message expliquant la raison se verra automatiquement refusée.
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Shusuui » jeu. 18 juin 2015 23:07

C'est impossible qu'il fasse un gameplay au tour par tour à l'ancienne, c'est aujourd'hui "dépassé", il ne feront pas de retour en arrière, surtout sur un jeu estampillé Remake.

Je penche pour une version modernisée de FF7 : ce sera la même histoire, le même univers mais raconté différemment, peut-être des ajouts de séquences tiré de Crisis Core/Dirge of Cerberus, de scènes supplémentaires pour expliciter certains points de l'histoire.. (J'avais aussi 12 ans à l'époque et je peux vous dire que bien des choses m'ont échappé..)

On parle de gameplay, de trophées, de scénarii mais vous occultez le plus important : préparez-vous pour la seconde fois à pleurer toutes les larmes de votre corps à la scène la plus émouvante et la plus dramatique de l'histoire du jeux vidéo.

Et en Full HD siouplé.

Et au final, mon conseil : n'attendez rien de ce jeu, c'est le meilleur moyen d'être déçu.
Prenez tout ce qu'il vous offrira, et jouissez-en comme 18 ans auparavant.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par V-Phantomhive » ven. 19 juin 2015 00:01

Shusuui a écrit :C'est impossible qu'il fasse un gameplay au tour par tour à l'ancienne, c'est aujourd'hui "dépassé".
Là, je me dois de t'arrêter, camarade. Il existe de très bons RPG modernes au tour par tour, c'est une formule qui a maintes fois fait ses preuves. Pour exemple, je peux te citer la franchise des Pokémon qui surexploite ce modèle avec un succès certain. On est très loin de l'univers de Final Fantasy VII, certes, mais une configuration en apparence "classique" peut rester tout à fait plaisante si elle s'avère travaillée et aboutie. Ce n'est pas tant le modèle en lui-même est dépassé : ce sont les attentes des joueurs contemporains qui ont changé.

Pour revenir au sondage, j'ai voté "Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@ ". Je n'ai nullement l'intention d'acquérir le jeu, mais quand je vois que notre responsable de la base de données a trouvé le moyen de faire deux fautes sur les... deux phrases de la publication de la page Facebook, je crois sincèrement qu'il y a lieu de s'inquiéter.
Image
Avatar du membre
Mirror_GodLike
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 04:57
ID PSN : CrimsonViper_666

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Mirror_GodLike » ven. 19 juin 2015 00:05

Bon je voit bien le guide qui va se transformer en mémoire philosophique tellement complète que limite l'auteur du guide joue à ta place :lol: bien sur je ne vise personne... ( NicoNicoNico !! avec un remake du guide de Lost planet 2 mais sur FF )
Merci pour le guide d'avance :D

bref pour ma part, je l'ai acheté sur le psn ( la version digital PS1 ) j'ai du le refaire 5-6x donc encore une fois je me le ferai, bon maintenant j'ai prit le coup de main, car on va dire que dans les FF je suis le pro du " yolo je vais te faire up à mort, tient tout mon équipement " et aussi " Oh Sephiroth il est classe ! " puis de heures plus tard " NON !!! :swear: :swear: :swear: Sephiroth je vais te fracasser :@ ( comprendra qui pourra ^^ )

Bref super nouvelle !
ImageImageImage
2eme Mondiale Mirror's Edge
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par escarodasoul » ven. 19 juin 2015 02:14

Il existe de très bons RPG modernes au tour par tour
Un certain Bravely Default entre autres, qui a connu un énorme succès, et qui me fait dire que le tour par tour au jour d'aujourd'hui n'est pas impossible.
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par AngusDjay » ven. 19 juin 2015 07:22

Shusuui a écrit :On parle de gameplay, de trophées, de scénarii mais vous occultez le plus important : préparez-vous pour la seconde fois à pleurer toutes les larmes de votre corps à la scène la plus émouvante et la plus dramatique de l'histoire du jeux vidéo.
C'est vrai que la première fois où tu vois l'invocation de Bahamut ça te fait chialer ;(

:lol:

L'une des plus émouvantes oui mais il y a d'autres jeux avec des scènes aussi fortes que celle-ci je trouve.
Spoiler : :
Bibi Love dans Dead rising ? :P
Image
AntaresRPG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 13:01
ID PSN : Antares-RPG

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par AntaresRPG » ven. 19 juin 2015 08:05

Très content de cette info, mais aussi dubitatif quand au "remake".

J'espère surtout le maintient du système ATB originel et bien évidemment la conservation des matérias et leur évolution.
Après je ne suis bien sur pas contre une refonte des invocs et des cinématiques en général.
Je ne serai également pas contre quelques challenges de plus, type Arme supplémentaires, parce que malgré tout avec un bon équipement/stratégie, elles étaient relativement simple à abattre.

J'ai donc logiquement voté "si le jeu n'est pas comme l'original, je vais détester SE", même si de toute manière je le prendrai.
Rien qu'à imaginer une liste de trophées pour FF 7 ça me rend :inlove:
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Pelotedeneige » ven. 19 juin 2015 09:11

Shusuui a écrit :n'attendez rien de ce jeu, c'est le meilleur moyen d'être déçu.
Prenez tout ce qu'il vous offrira, et jouissez-en comme 18 ans auparavant.
Quelle sagesse. :inlove:
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 87
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Gilgamesh » ven. 19 juin 2015 09:29

Avis personnel, ne me lancez pas la pierre, cette annonce me fait ni chaud ni froid. N'ayant jamais joué à ce jeu, ni ne m'ayant jamais intéressé, je ne suis pas aussi excité que vous l'ayant connu (normal ^^)
Je dirais même que je serai assez déçu que ce soit le prochain FF annuel "remaster" (même s'il s'agit bien plus que ça j'en ai conscience) car j'attends énormément le 12., je le veeeeeeeeeeeeeux :D

Après, ce sera surement un jeu que je ferai lorsqu'il sortira vu la hype autour de ce FF. Du coup j'ai rien voté dans le sondage aucune option ne me convient ^^"
Image
Répondre