Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Sujets Archivés depuis 2010

Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Oh my God, Oh my God, Oh my God !!!!
46
27%
Pfff...encore un fake.
1
1%
J'ai ;( ;( ;(.
10
6%
Je me suis cogné la tête contre un mur pour voir si c’était vrai, depuis je suis à l’hôpital.
14
8%
Il sortira jamais...
4
2%
Si le jeu n'est pas le même jeu que sur PS1, je vais détester Square Enix.
10
6%
Si le jeu est un remake à 100%, je vais aussi détester Square Enix.
9
5%
Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@
17
10%
Je vous réponds du paradis après avoir eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle :angel:
19
11%
...euh, c'est quoi FF VII Remake ? :shock:
11
6%
Clique ici pour remercier Nico qui a du vendre ses organes pour que son rêve devienne réalité.
29
17%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Yohko_Kurama » ven. 19 juin 2015 12:47

Et j'imagine déjà les trophées : (Or) Battez toutes les armes

Put*** d'arme Emeraude :@
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
coulou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 08:53
ID PSN : coulou-57
Localisation : Ile du Cactus

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par coulou » ven. 19 juin 2015 16:36

A vos thés ... ;)

Je suis soulagé qu'ils le ressortent enfin, ça commençait à m'épuiser tous ces bruits de couloirs, oui ... non ... sais pas ... jamais ...

Du coup je comprend mieux le poisson d'avril pourri que Sony avait osé nous faire.
Gnarffff la rage :@

Mais maintenant c'est oublié :D

Vivement la suite!!!!!
Image
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par NicoFantasy » ven. 19 juin 2015 16:38

V-Phantomhive a écrit : Pour revenir au sondage, j'ai voté "Zacketsu va refaire la traduction en exclu sur PS4 pour la France...damn, j’achète le jeu en import :@ ". Je n'ai nullement l'intention d'acquérir le jeu, mais quand je vois que notre responsable de la base de données a trouvé le moyen de faire deux fautes sur les... deux phrases de la publication de la page Facebook, je crois sincèrement qu'il y a lieu de s'inquiéter.
Ne te plains pas . Quand j'ai pris Zack en main, il faisait 2 fautes sur 2 mots !
Comme quoi ya du progrès
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Shusuui
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 436
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:35
ID PSN : Shusuui
Localisation : Gran Line

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Shusuui » ven. 19 juin 2015 18:08

V-Phantomhive a écrit : Là, je me dois de t'arrêter, camarade. Il existe de très bons RPG modernes au tour par tour, c'est une formule qui a maintes fois fait ses preuves. Pour exemple, je peux te citer la franchise des Pokémon qui surexploite ce modèle avec un succès certain. On est très loin de l'univers de Final Fantasy VII, certes, mais une configuration en apparence "classique" peut rester tout à fait plaisante si elle s'avère travaillée et aboutie. Ce n'est pas tant le modèle en lui-même est dépassé : ce sont les attentes des joueurs contemporains qui ont changé.
Je ne démens pas tes arguments, ils sont tout à fait plausibles et je n'ai rien contre les RPG "à l'ancienne" au tour par tour (je suis d'ailleurs en pleine séquence nostalgie en me replongeant dans Breath of Fire III :emo: ) mais remettons le débat dans le contexte : de mon point de vue, Square Enix ne fera jamais de FF avec un système au tour par tour dorénavant, il est inconcevable qu'ils retournent en arrière après avoir évolué le gameplay de leur RPG après toutes ces années.
Comme à chaque nouvel opus - ou presque - ils nous pondront une nouvelle manière d'aborder les combats, le jeu, l'histoire.

Il s'agit du remake d'un des plus populaire jeu de la franchise, pensez donc qu'ils mettront le paquet et surtout que TOUT sera différent du FF7 originel.
Ne nous leurrons pas : vous pensez vraiment qu'ils feront qu'ils feront un FF7 identique à celui de 97, mais juste plus beau, plus HD, plus swagg ?
Tout sera différent, rien ne sera pareil, je suis même près à parier une boule - à mon grand désarroi - qu'ils feront un nouvel OST.. :sweat:
AngusDjay a écrit : C'est vrai que la première fois où tu vois l'invocation de Bahamut ça te fait chialer ;(
Je savais que tu me comprendrais :rofl:

P.S.: Je parie mon autre boule que Sieur NicoFantasy à d'ores et déjà réservé l'exclu du guide :lol:
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Ray-chan » ven. 19 juin 2015 18:23

Shusuui a écrit : Square Enix ne fera jamais de FF avec un système au tour par tour dorénavant
Ha ben zut alors !

:lol:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3395
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par JohnBuckheart » ven. 19 juin 2015 20:18

Shusuui a écrit : P.S.: Je parie mon autre boule que Sieur NicoFantasy à d'ores et déjà réservé l'exclu du guide :lol:
Un avantage de modérateur ^^ C'est vrai que je doute que vous laissiez la place. Et même si c'est le cas, quelqu'un sera sûrement plus rapide que moi pour obtenir le guide =P C'est un guide auquel je prendrais un méga plaisir à faire ^^ Par contre il risque de prendre du beaucoup de temps en fonction des trophées du jeu et qu'il sera très attendu ! Une méga pression en somme ;)

En tout cas, au fil des discutions sur le site au sujet de ce nouveau FF7, je crois que je vais tout simplement attendre le jeu, sans me faire d'illusion. J'ai juste envie de retoucher à ce chef-d'oeuvre remis au goût du jour. Je n'attend rien de particulier à part un travail de qualité de Square-Enix.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
serumeo26
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 08:28
ID PSN : serumeo26

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par serumeo26 » dim. 21 juin 2015 05:53

Final Fantasy 7 reste pour moi un monument du J-RPG que j'ai découvert sur PS1 en 97 ! J'y ai aussi découvert le genre en combat tour par tour(j’appréciais déjà les Zelda, Secret of Mana et autre Illusion of Times,etc... qui étaient que Action sur la super nintendo). Alors imaginez que fut ma joie à l'annonce de ce Remake. :rofl:
Alors oui je ne me fait pas d'illusion sur le système de combat, je pense qu'ils vont le faire à la sauce du FF 15 (et que le tour par tour, ils le réservent pour une autre licence telle que les Bravely sur 3DS)... |(
Par contre, on y mettra pas les mains dessus avant 2017 (je commence à avoir l'habitude avec Square Enix)...
Quand avaient-ils annoncé leur FF 15 la première fois ? (hein, faites le calcule... ;( )
Bref, cela reste une super nouvelle quand même pour moi !
ImageImageImage
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Nepgear » sam. 27 juin 2015 02:39

Vu qu'il y a le VII, je serai on ne peux plus pour le VIII et le IX :)

Mais il est vrai qu'il c'est fait attendre le blondinet :P
faut dire que de ça :
Spoiler : :
Image
On passe a ça :
Spoiler : :
Image
Après certain vont comme la plus-part l'acheter, d'autres non (les goûts et les couleurs)
de mon point de vue j'aimerai du V au IX (qui pour moi sont les meilleurs) avec une grosse préférence pour le IX tout de même :P

Quoi qu'il en soit c'est avec plaisir que j'ai lu la new

Par contre je ne crois pas un mots que Nico a donné ses organes :lol: :rofl:
ImageImage
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par totophe05 » mer. 8 juil. 2015 17:28

un jeu qui vaut le coup de le pré-commander :inlove:
tout 1er rpg j'en ai passer des nuits blanches dessus,j'ai hate
ImageImageImage
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake, qu'en pensez vous ?

Message par Maik_Boss » sam. 12 août 2017 01:13

Le rêve serait qu'il sorte en version boîte que je l'achète !
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Répondre